mknews

mercredi 18
octobre 2017

  
3942 News
1311Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil
 

Recherche par rubrique

Derniers articles pour « tribune »

Avis d’expert : Catawiki décrypte les tendances de la FIAC 2017 
Quatre jours de foire, 29 pays invités, 192 galeries et au moins 70 000 visiteurs attendus… Avec cette 44ème édition, la FIAC s’impose à nouveau comme
Les Français ne vivent-ils plus qu'assis ? Sondage d'Activup et Qapa 
Les Français ont-ils des entreprises qui sont bonnes pour leur santé ? Qapa.fr, partenaire emploi de tous les français, et Activup, premier distribute
Quels enjeux pour le marketing olfactif dans les transports publics ? 
Si les transports en commun sont une des meilleures façons de se déplacer, ils peuvent souvent être source de stress et autres sentiments de malaise.
INFOGRAPHIE - Quand le digital transcende l’expérience participant  
L’événementiel, un secteur de poids en France : 8,2 Milliards d’euros (CA annuel généré en France), 17 000 événements par an, la France dans le Top 4
Pourquoi les responsables marketing doivent adopter une vision globale des données  
L’exploitation des données donne lieu à de nouvelles compétences indispensables pour les responsable marketing. Si la plupart d’entre eux l’ont compri
Débat : Marketing & GDPR, décupler le potentiel Data pour renouer avec l’expérience Client 
Débat webtv avec Louis Vuitton, Transavia, The Economist et la Fédération Française de Tennis - Diffusion mardi 17 octobre à 10h
Qu’elle soit physique ou numérique, l’identité client doit être unique 
Depuis dix ans les retailers ont développé leurs stratégies commerciales autour de deux canaux de vente : le e-commerce et la vente en magasins. Mais
Pourquoi les entreprises IT vont devoir bouleverser les prix du stockage des données 
Les entreprises IT doivent aujourd’hui repenser le coût du stockage des données face à l’explosion du volume des données. Le volume total de données à
MOBILITÉ : 1 Français sur 4 est prêt à covoiturer pour ses trajets du quotidien 
iDVROOM, filiale de la SNCF et leader du covoiturage courte distance a mené l’enquête auprès des Français avec l’institut de sondage IFOP sur la mobil
L'Intelligence Artificielle, clé de l'intelligence émotionnelle des Services Clients ? 
« Les gens oublieront ce que vous avez dit, les gens oublieront ce que vous avez fait, mais les gens n'oublieront jamais ce qu'ils ont ressenti à votr
Tribune Rocket Fuel : 2017, l'année où la publicité programmatique est devenue prédictive 
Par David Gosen, GM Platform Solutions et SVP International chez Rocket Fuel
Pourquoi les entreprises IT vont devoir bouleverser les prix du stockage des données 
Les entreprises IT doivent aujourd’hui repenser le coût du stockage des données face à l’explosion du volume des données. Le volume total de données à
Relation Client, Cloud et sécurité : des axes de différenciation majeurs 
La gestion de la relation client se positionne de nos jours comme un projet stratégique qui doit être mené avec la plus grande attention. Dans ce cont
RGPD : la protection des données, mais à quel prix ? 
Sur les lèvres de tous les marketeurs depuis maintenant plusieurs mois, le RGPD – Règlement Général sur la Protection des Données – entrera officielle
82 % des responsables marketing reconnaissent l’importance du marketing prédictif 
Étude Rocket Fuel : 82 % des responsables marketing reconnaissent l’importance du marketing prédictif pour rester compétitif
Le taux d’ouverture des emails progresse encore en Europe. 
Décryptage des tendances clés de l’email marketing
Alipay : l’essentiel à savoir sur la Star des moyens de paiement Chinois 
Très célèbre en Chine, et dans nombreux pays du monde, Alipay, le porte-monnaie électronique le plus utilisé en Asie, renforce sa présence en France e
Ingénieurs pédagogiques multimédia : un nouveau métier au service de l’innovation 
Il y a une quinzaine d’années, l’e-learning n’était encore qu’à ses prémices. Depuis, les besoins des entreprises se sont complexifiés, et les formati
Amazon Prime Day : Pourquoi c'est un succès et comment s'armer pour faire face à la vague AMAZON 
Le commerce français est en ce moment rythmé par l’une des périodes phares de l’année pour les commerçants : les soldes. Alors que pendant 6 semaines,
Etude eviivo sur l'utilisation des réseaux sociaux par les hébergeurs indépendants 
Seulement 0,75% des réservations en ligne des hébergeurs indépendants sont générées par les réseaux sociaux, contre 74% par les agences de voyages en
Rocket Fuel prévoit l’expansion des plateformes marketing basées sur l'IA 
L’institut Rocket Fuel dévoile ses études et fait part de sa vision pour l’avenir des plateformes marketing
Regard d’expert Nutrikéo  
La révolution Foodtech : Quelles stratégies pour disrupter l'alimentation ?
Les salariés utilisent en moyenne 12 applications pour communiquer 
(sans compter celles dont ils cachent l’existence à leur hiérarchie). À l’ère des « communications unifiées », la plupart des entreprises continuent
Les pièges des silos marketing, et comment les désamorcer 
Supprimer les silos dans les départements marketing ne peut se faire en un jour, étant donné qu’ils sont dans de nombreux cas profondément ancrés dans
Les recommandations client : un avantage stratégique pour les enseignes de distribution 
Quelle que soit la puissance de la stratégie marketing d’une marque, c’est souvent au bout du compte l’opinion collective de ses clients qui détermine
Etude Rocket Fuel : les habitudes d’achat en ligne changent au moins une fois par semaine 
Afin d’adresser les consommateurs de manière efficace, les marques doivent désormais prendre des décisions en temps réel en utilisant leurs propres do
Les services numériques comptent dans le choix d’une assurance pour 55% des consommateurs 
Pouvoir réaliser facilement en ligne sur Internet la demande de devis, voire la souscription d’un nouveau contrat de service, est un critère de choix
RGDP : serez-vous prêt en mai 2018 ? 
Dans moins d’un an, le 25 mai 2018, le nouveau règlement européen sur la protection des données (RGDP ; en anglais, GDPR, General Data Protection Regu
Trois conseils aux spécialistes du marketing pour se préparer à réussir 
Quelles sont les qualités indispensables dont tout grand professionnel du marketing doit disposer ? Professionnels, collègues et mentors semblent d’ac
Jeux vidéo : la relation client à l'assaut de nos avatars par Grégoire Vigroux, Telus  
Un Netflix du jeu vidéo en France ? Voilà l'ambition de Blacknut, l'une des innovations phares du dernier Futur en Seine, festival dédié aux innovatio
La relation client, une lame de fond dans le monde des assurances  
La plus-value technologique appliquée au monde de l'assurance change fondamentalement la manière dont cette industrie s'engage avec ses clients. Fini
Comment le Brexit peut-il être favorable aux collectionneurs français? 
Les négociations entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne dans le cadre du Brexit sont en train de façonner un nouveau visage économique. Quelles so
Navigateurs web et OS : que préfèrent les internautes ?  
Dans quel pays Internet Explorer est-il le plus utilisé ? Quelle est la proportion d'utilisateurs Windows et Mac ? ShopAlike a analysé les systèmes
Magasins éphémères : un atout pour stimuler la fréquentation des centres commerciaux 
Les marques l’ont bien compris, le phénomène du pop-up store est devenu une tendance majeure du retail, qui attire un nombre toujours plus élevé de gr
Les bonnes pratiques : Comment booster les ventes du E-Commerce Alimentaire ? 
Manque de temps oblige, les nouveaux consommateurs sont toujours davantage preneurs de solutions qui leur permettent d’économiser quelques heures, ou
Comment Gérer les Saisonniers/Extras en Restauration grâce à Snapshift :  
Pour la plus grande partie d'entre nous la période estivale est celle des congés. Pour d'autres, c'est le début d'un long marathon, celui de la saison
Google et Facebook ennemis jurés des sites médias : et si leur union était la solution ? 
Aujourd’hui, les GAFA* monopolisent à eux seuls 77%* des dépenses globales des annonceurs sur Internet. Une menace face à laquelle les sites médias on
MEDADOM : Recevoir un médecin, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, c'est possible ! 
Aujourd'hui les déserts médicaux se multiplient et, sur tout le territoire, les urgences s'engorgent chaque jour un peu plus. Les patients peinent à t
Protection des données personnelles et conformité au RGDP : où en sont les entreprises ? 
Lancé en avril 2016, le processus de mise en conformité invite ces organisations et ces entreprises à se mettre au diapason des nouvelles règles de sé
Les contrefaçons de produits sur Internet mettent en danger la santé des consommateurs 
27 % des cyberconsommateurs ont acheté involontairement de faux produits de maquillage, cosmétiques et médicaments
La France accuse toujours un retard important dans l’adoption du Cloud en entreprise 
2017 devait être l’année du Cloud. Or, peu d’entreprises françaises ont réussi à mettre en place une stratégie de migration vers le Cloud. C’est ce qu
Comment Gérer les Saisonniers/Extras en Restauration grâce à Snapshift 
Pour la plus grande partie d'entre nous la période estivale est celle des congés. Pour d'autres, c'est le début d'un long marathon, celui de la saison
Journée Mondiale des emojis : la tendance des emojis s'essouffle-t-elle ? 
Une étude menée par Mailjet analyse l’utilisation des emojis dans les objets de mails et leurs impacts sur les internautes en France et en Europe.
En route pour le V-commerce -- Le virtuel comme moteur du commerce 
Concomitant à la digitalisation généralisée de notre société, les data se développent, se généralisent dans tous les secteurs. Les habitudes de consom
Dématérialisation des documents RH, une aubaine pour les salariés ou pour les employeurs ? 
Depuis le 1er janvier 2017 et l’entrée en vigueur de la loi Travail, les employeurs peuvent proposer à leurs salariés la dématérialisation générale de
Qualité versus quantité, l’avènement des données analytiques d’expérience 
Comment ne plus gaspiller son budget en diffusant des campagnes auprès du plus grand nombre dans l’espoir d’atteindre une cible hypothétique ? Par La
Electroménager : la météo booste les ventes 
Les températures élevées ont fortement dynamisé les ventes d’électroménager en Mai-Juin 2017, comme le révèle l’institut d’études de marché GfK. Premi
Tribune Gigya : Quand non veut vraiment dire non… Analyse du consentement en vertu du GDPR 
Par Andrea Rus, Directeur des Ventes Europe du Sud de Gigya Le monde du numérique est voué à changer. Les marques ne pourront plus cibler les consomm
Analyse Marin Software sur la publicité digitale 2017 Search, Social, Display et Mobile 
Basé sur un sondage auprès de plus de 500 marketeurs digitaux, ce rapport analyse le paysage de la publicité digitale, les tendances marquantes pour l
Les lauréats de la campagne Meilleur Produit de l'Année 2017 - 2018 sont connus 
15 produits sont couronnés du titre Meilleur Produit de l'Année 2017 - 2018
FAMOCO sur le toit de l'Europe 
Après les 4.167 mètres en novembre 2016 du mont Toubkal en Afrique du Nord, FAMOCO, leader des terminaux Android sécurisés, a décidé d'aller encore pl
NEDAP déploie ses solutions RFID dans les bibliothèques Canadiennes 
Nedap, expert dans le développement de technologies RFID pour les bibliothèques, équipe plusieurs bibliothèques canadiennes d’étagères intelligentes.
Comment les marques réinventent-elles leur communication ? 
Comment les marques de grande consommation peuvent-elles redonner confiance aux consommateurs ? Faut-il capitaliser sur sa raison d’être initiale ?
En marche arrière pour les professionnels de santé par Fabrice Di Vizio, avocat  
Une nouvelle chaine web de prévention médicale est accessible depuis quelques jours. Son but est d'être l'outil d'information des professionnels du so
L’IEA inaugure le premier MBA Communication Stratégique & Opérationnelle 
L’IEA inaugure le premier MBA Communication Stratégique & Opérationnelle pour former les directeurs de la communication de demain
Les entreprises traditionnelles peuvent encore adopter une vision disruptive 
De la nécessité de placer le client au cœur de l’entreprise pour passer à l’économie des attentes Par Gabriel Frasconi Directeur Europe du Sud et Eur
20% du CA biens techniques réalisés online 
Le e-commerce en France et ses (r)évolutions •Le e-commerce représente 20% des ventes de biens techniques en 2016, en léger ralentissement de sa croi
Tirer parti du Big Data en jouant la carte du collaboratif 
Incontestablement, le Big data se positionne comme une véritable révolution technologique et devrait continuer d’occuper une place centrale ces procha
Etude « Les nouvelles tendances du Bien-Être en 2017»* 
Après avoir choisi de renforcer l’an dernier son positionnement sur le territoire du Bien-être, marie france dévoile aujourd’hui les principaux résult
Etude MARIE FRANCE « Les nouvelles tendances du Bien-Être en 2017»* 
Les médias 1ers prescripteurs sur cette thématique clé ! Après avoir choisi de renforcer l’an dernier son positionnement sur le territoire du Bien-
Des milliers de serveurs et des pétaoctets de stockage fournis par E4 Engineering et Quant 
Au cours des deux dernières années, E4 Computer Engineering s'est associée à Quanta Cloud Technology (QCT) pour fournir 3 400 unités centrales au cour
LARCEP va-t-elle obliger les opérateurs à ouvrir les réseaux aux alternatifs ? 
L'ARCEP doit prendre position sur ce point pour permettre plus de concurrence.
Cybersécurité : la GDPR fait de la gestion des droits d'accès une priorité - 8Man 
Une nouvelle étude menée par l'institut des professionnels de la sécurité de l'information (IISP) confirme que les mauvaises habitudes des utilisateur
Fidélisation & Engagement client : Pour 80% des Français, la fidélité rime avec avantages  
Banque & Télécommunications | Pour plus de 80% des Français, la fidélité rime avec avantages et récompenses
Soldes d’été : ReachFive aide les retailers à se démarquer  
Avec l’essor des ventes privées et autres promotions offertes tout au long de l’année, se démarquer lors des soldes devient de plus en plus difficile.
Les français plus favorables que leurs voisins à l'IA et l'usage plus large des données 
RichRelevance communique les résultats 2017 de son étude annuelle « Gênant ou plaisant ». Quelles similitudes et divergences entre les consommateurs f
Voyage et digital : l'heure des choix  
De plus en plus d'entreprises, d'institutions et de collectivités s'associent à des start-up afin de retrouver des capacités d’innovation que, bien so
Débat : Le Marketing Émotionnel & Conversationnel : la nouvelle arme séduction des marques 
Webtv avec Shiseido Group, Gémo, The Walt Dusney Company France et Arte. Diffusion mardi 4 juillet - S'inscrire pour recevoir le lien et visualiser le
Selon les consommateurs européens, les marques moins connues seraient plus attentives à leurs besoins 
Investir dans l'innovation numérique sans pour autant négliger la confidentialité des données doit être la priorité absolue des marques souhaitant all
Annonce de la CNIL : Quelles sont les perspectives pour les acteurs de l’e-santé ? 
Le 19 mai dernier, la CNIL annonçait le passage d’un régime d’autorisation préalable à celui de déclaration normale pour les acteurs de la e-santé.
Réinventer le rôle des employés en magasin 
Un nouveau rapport édité par Shoppertrak souligne l'évolution des attentes du consommateur omnicanal vis à vis du personnel de vente dans les magasins
Toluna lance les enquêtes DIY hyper-ciblées en temps réel 
La plateforme d'insights Toluna QuickSurveys facilite et accélère le ciblage précis des consommateurs pour les enquêtes
Et vous, quelle serait la liste de vos envies ? PILOT vous donne des pistes pour cet été 
Tout au long de l’année, nous avons des projets plein la tête, mais pas toujours le temps ni la possibilité de les concrétiser. Alors, pour y voir plu
Vigilance durant les soldes 2017 : le prix reste le principal facteur d’achat de produits  
Selon une récente étude menée par MarkMonitor, 63% des personnes ayant acheté un produit contrefait ont craqué sur le prix du produit. La période des
10 manières de frauder ses notes de frais en entreprise 
Ah ! les notes de frais et la fraude ! C’est grâce à ces remboursements que le salarié ou dirigeant reçoit de l’argent, directement, sans impôts, basé
Le Paiement en 2050 et au-delà 
Corinne Estève Diemunsch, Directrice Marketing & Communication chez Limonetik Même si de nombreux experts s’accordent à dire qu’aujourd’hui déjà, l
Réinventer le rôle des employés en magasin 
Un nouveau rapport publié par ShopperTrak souligne l'évolution des attentes du consommateur omnicanal vis à vis du personnel de vente dans les magasin
Le développement du e-couponing et du m-couponing  
Leader français de la publicité via les promotions au dos des tickets de caisse, Ticket Promo est une société en pleine évolution. Forte de ses 15 ans
Comment adapter son SMS marketing à ses objectifs commerciaux 
Un mobile est consulté en moyenne 150 fois par jour et 90% des SMS sont lus dans les 4 minutes. Avec une telle force de frappe, le SMS marketing doit
De l’intelligence des chatbots 
Un chatbot, appelé aussi agent conversationnel, est un agent qui dialogue avec un utilisateur en laissant croire que la conversation est menée avec un
BIG DATA 
Difficile aujourd'hui de résister au phénomène big data. D'autant qu'il répond à une attente forte en termes de compétitivité. Mais avant de s'y jeter
Communication : supprimer les silos pour améliorer l’expérience client 
Réseaux sociaux, bouche-à-oreille, publicités off et online, ou encore Street Marketing, nous découvrons chaque jour de nouvelles marques et de nouvea
Réinventer le rôle des employés en magasin 
Un nouveau rapport publié par Shoppertrak souligne l'évolution des attentes du consommateur omnicanal vis à vis du personnel de vente dans les magasin
Digital : les étudiants de l’EMLV passent la certification DiGiTT 
Digital : les étudiants de l’EMLV passent la certification DiGiTT, premier certificat des connaissances et compétences digitales.
Les bonnes pratiques en matière de support distant 
La plupart des supports distants ou externalisés utilisent aujourd’hui des outils de contrôle à distance pour fournir le service d’assistance aux util
Pourquoi la fin du roaming ne va pas ralentir le développement du Wi-Fi ? 
Le 15 juin 2017, à l'approche de la saison estivale, prendra effet la fin du roaming en Europe. Les citoyens européens, lors de leurs déplacements, po
La logistique est le principal défi de l’e-commerce alimentaire 
Même si 42% des internautes ont déjà fait leurs courses alimentaires en ligne*, les contraintes de livraison et de transport empêchent encore certains
Quand les Chatbots investissent le monde du tourisme 
Incontestablement, les technologies d'intelligence artificielle et les bots investissent notre quotidien et introduisent de nouveaux usages dans l'ens
La base de données MarkLogic disponible sur Microsoft Azure 
La plate-forme de base de données Enterprise NoSQL de MarkLogic est désormais disponible sur Microsoft® Azure® Les entreprises peuvent procéder en
Les évolutions Retail : le point de vente n’a pas dit son dernier mot ! 
L’essor des e-retailers est vertigineux. Amazon, Alibaba et autre Flipkart en Inde gèrent des volumes de commandes exponentiels. Quand ce ne sont pas
Témoignage d‘un franchisé du réseau FranchiseCourtier.com 
Un réseau unique de courtage multi activité Portrait de Baptiste Delcroix - Mâcon
Les évolutions Retail : le point de vente n’a pas dit son dernier mot ! 
L’essor des e-retailers est vertigineux. Amazon, Alibaba et autre Flipkart en Inde gèrent des volumes de commandes exponentiels. Quand ce ne sont pas
Etude du site Logement-seniors sur la situation des EHPAD en France 
Malgré une offre importante de lits, le nombre de places disponibles en EHPAD est aujourd’hui limité. Le délai d’attente avoisine les 8 mois en moyen
le rôle de l’apprentissage automatisé et de l’intelligence artificielle dans le marketing 
Quels impacts l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatisé peuvent avoir à l’ère des robots de marketing ? Par Laurent Bouteiller, Regio
Chronique d’une mort annoncée des données tierce partie  
Pour tous les professionnels du marketing qui initient des campagnes à partir de données tierce partie, le GDPR (General Data Protection Regulation) p
Tourisme & Publicité : 5 conseils clé pour une campagne digitale performante 
En 2016, le tourisme a augmenté ses investissements publicitaires de 11,3%* et est devenu le 3ème soutien du marché avec une part de 8,2%. Parmi leurs
Quelles enseignes vont détrôner LIDL et AMAZON ? 
Très plébiscités par les consommateurs français, les Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins »,« Webshop de l’Année » et « Meilleure chaîne cross-cana
Les 5 clés pour de meilleures expériences client  
Ce n’est un secret pour personne, si les salariés sont heureux, alors ils délivreront un meilleur service client. Et pour des salariés heureux, il fau
La France et l’Intelligence Artificielle : relever le défi de la compétitivité 
La France et l’Intelligence Artificielle : relever le défi de la compétitivité, aujourd’hui et demain Par Thomas Bourgeois, Président-Directeur Gé
Promofolio : quand les marques font la Une des boites aux lettres ! 
7 Français sur 10 lisent au moins un imprimé publicitaire chaque semaine. Les chiffres de l’étude Balmétrie 2017* montre une nouvelle fois la puissanc
Iprotego Ergo Sum : Qui est votre alter ego numérique ? 
Osculteo by iProtego est la première plateforme grand public de gestion en ligne de l’identité numérique #EREPUTATION #DATA #CONTROLE #OSCULTEO
Les 10 vérités sur l'emploi en France par Syntec Conseil en recrutement  
Syntec Conseil en Recrutement est l'unique organisation représentative du métier de conseil en recrutement dans l’hexagone. Elle réunit plus de 130 ca
La gamification investit le monde de l’événementiel 
Pas un jour ne se passe sans que le sujet de la gamification ne soit évoqué. Cette tendance majeure vient au quotidien bouleverser de nombreux secteur
Agences, polices et bad buzz - une tribune de Jean-Michel Laurent - EXTENSIS 
Environ 1% des agences utilisent uniquement des polices de caractères dont elles ont acquis les droits. Un chiffre symbolique dans un monde ou&#
Vidéo-marketing et e-commerce : Comment bien préparer les soldes d’été ?  
Comparé à 2016, les ventes en lignes sont en hausse de 14,2%(FEVAD).Les Français sont aujourd’hui 36millions à opter régulièrement pour des achats en
Marketing mobile : sans data de qualité, c’est le swipe assuré !  
Si la révolution mobile bouleverse la relation entre les marques et le consommateur, elle permet également, via la collecte et l'analyse des données c
L’omnicanal, mythe ou réalité ? 
Très en vogue, l’omnicanal fait couler beaucoup d’encre, affiche des millions de pixels et alimente de nombreux débats. Pourtant, rares sont les étude
5 conseils pour reconnaître un sac à main contrefait 
Pour beaucoup, posséder un sac à main de luxe est un très grand investissement car il peut rajouter une touche à votre style et s’il est conservé dans
Comment l’intelligence artificielle transforme nos métiers ?  
Par Valérie Burel, VP Customer Performance de Sidetrade
Le diable s’habille en contrefaçon 
Louis Vuitton, Longchamp, Michael Kors ou encore Hermès, quelle femme n’a jamais rêvé de porter ces sacs de luxe ? Rolex, Piaget, Jaeger-LeCoultre, vo
Evaluation Fournisseur : Une étape incontournable du processus achat 
Par Bertrand Gavroy, Consultant Avant-Vente chez SynerTrade
Bien contextualiser ses Facebook Ads : un réel gage de performance 
Dans un monde connecté où la donnée est disponible et facilement exploitable, les experts du marketing digital ont mis à disposition des annonceurs de
Données et document, est-ce encore la question ? 
Philippe Filippi, DG Compart France Dans le vocabulaire des entreprises, données et documents sont à la fois des mots complémentaires, imbriqués et
Les protéines végétales s’invitent dans les assiettes ! 
* C’est officiel * Les légumineuses, au cœur des recommandations du Haut Conseil de Santé Publique (HCSP). Une reconnaissance pour le GEPV
Le SMS marketing : quelles sont les attentes des consommateurs ? 
Avec un taux de lecture constant au fil des ans (95% sont lus dont 90% dans les 4 minutes, le SMS est un support d’informations apprécié des français
Le magasin de demain : soyez attentif à vos clients qui s’en vont sans avoir acheté ! 
Karine Peyrichou, Responsable Marketing & Communication Eval&GO / Qwesteo « Une taxe de 5$ sera appliquée aux personnes qui entrent juste pour reg
Comment ne pas être submergé face à l’énorme quantité de données récoltées sur ses clients 
Ou comment une bonne analyse des données client est facteur de compétitivité et perfomance … Par Rachel Delacour, directeur générale, Zendesk Explo
INFOGRAPHIE – TOSHIBA COMMERCE décrypte l'affichage dynamique au service du point de vente 
Les solutions d’affichage dynamiques sont aujourd’hui nombreuses mais quelle est leur efficacité commerciale en point de vente et quels sont les défis
Plus de 6 entreprises sur 10 souhaitent utiliser le e-Learning  
Callimedia, l’expert de la création de solutions e-Learning lève le voile sur l’évolution des formations dans les entreprises. Ceci dans le but de mon
Personnaliser son site web, oui mais surtout le contextualiser 
Connaître ses clients individuellement et façonner leurs expériences en temps réel et à grande échelle c’est bien, mais il est indispensable pour y pa
Quand le digital révolutionne le monde du retail 
Plus que jamais, le monde de la distribution connaît de profondes évolutions avec l’avènement du numérique. Dans ce contexte, les points de vente se d
L’intelligence artificielle va créer – et non supprimer – des emplois dans le marketing 
Aucun marketeur ne devrait avoir peur d’être remplacé par une machine. L’Intelligence Artificielle ne lui prendra pas son job ; elle l’aidera simpleme
Affaires Tati Vivarte : l'impuissance structurelle du Gouvernement MACRON 
Par Jean-Paul Crenn, fondateur de Webcolibri, cabinet conseil en e-commerce et transformation digitale VUCA Strategy
L’avenir du SEO passe par son intégration dans le projet Communication de l’entreprise 
Le consultant SEO, l’expert Google, le référenceur, c’est celui que vous avez payé cher pour qu’il rédige un ensemble de préconisations dont la mise e
Bien-être ou argent : 3 personnes sur 4 préfèrent s’épanouir au travail 
Paris, le 29 juin 2017 – Pour ceux qui n’ont pas la chance d’être astronaute ou gardien d’une île paradisiaque, AssessFirst assure qu’il suffit de peu
Infographie Livre Blanc : L’échantillon  
9 Français sur 10 ont découvert un produit, une marque grâce à un échantillon reçu L’échantillon on demand plébiscité par les Français Le courrier
E-COMMERCE & SOLDES : 4 leviers pour transformer les paniers en Chiffre d'Affaires 
Les périodes de soldes représentent jusqu’à 30 % du CA annuel des e-marchands. Avec un taux moyen d’abandon de panier de près de 80%, on imagine facil
Crash d’infrastructure : 5 leçons à tirer par les éditeurs 
Dans un contexte de course à l’innovation, les éditeurs doivent tirer les leçons de plusieurs déboires techniques qu’ont pu connaître récemment de gra
Halte aux idées reçues: l'engagement citoyen dans une PME, c'est possible! 
Dans les mauvais chiffres du chômage, une situation est particulièrement terrible : celle des jeunes de moins de 25 ans. Un quart de cette population
L’essor des e-Chèque-Vacances, un marché d’avenir  
Arnaque, nouvel eldorado, challenges… La dématérialisation des chèques papiers prépayés, déjeuner, resto, vacances, etc. tout le monde en parle ou en
La Saint Valentin est pour 50% des Français l’occasion d’offrir un cadeau coquin. 
Enquête Saint Valentin / Cadeaux.com Baromètre des tendances 2015 Qui a dit que les Français étaient coincés ? La Saint Valentin est pour 50% de
Le « Responsive Web Design » (RWD) est un élément de réponse à intégrer inéluctablement dans vos nouveaux projets.  
La notion de « Responsive Web Design » ou « site web adaptatif » a été théorisée en 2010 par Ethan Marcotte (http://alistapart.com/article/responsive-
Les fondements d'une expérience client réussie : témoignages BMW, UGC, Ferrero et OpenText 
MC Factory, créateur de contenus innovants, lance la nouvelle série «La boîte à outils du digital marketer» en partenariat avec Stratégies et OpenText
21 décembre : journée mondiale de l’orgasme 
Troubles de l’érection, impuissance, Sauvez votre libido de Noël grâce à Oniris
Identifier et traiter le Burn out 
Identifier et traiter le Burn out
Les 4 règles de la séduction e-commerce 
En retail, le jeu de la séduction ne se résume pas à un bon feeling. Tout se joue en réalité sur la connexion initiale et la capacité des e-marchands
Lutter contre l’absentéisme en entreprise 
Chèque Santé®, une solution innovante de prévention santé Une étude révélait hier que le taux d’absentéisme en 2013 était de 15,6 jours par an en m
Apnée du Sommeil 
Suite à la décision du Conseil d’Etat, Promouvoir des traitements alternatifs et une meilleure observance
Comment choisir son CRM BtoC en mode SaaS ? Mode d'emploi 
François-Xavier Ousselin, Président et co-fondateur de Follow the Sun, éditeur du logiciel CRM360°, délivre ses conseils pour éclairer les entreprises
La Vente à Distance est-elle rentrée dans l’ère du « Tout Gratuit » ? 
À lire les nombreux e-mails ou mailings reçus ces derniers mois, on peut en effet se demander si le concept de "gratuité" n'est pas en passe de deveni
Le Responsive Design, une révolution dans l'email marketing ? 
Près de 50% des emails sont lus depuis un support mobile aujourd’hui (source, Litmus 2013). Conséquente directe : les responsables marketing souhaiten
Reconnaissance officielle du Portage Salarial 
ABC Portage se félicite du signal fort que le gouvernement fait passer en décidant l’extension partielle des accords paritaires du 24 juin 2010 sur le
Le Temps-Réel est venu ! 
Internet Mobile nous a tous rendu accros à l'instantanéité: nous ne supportons plus d'attendre.
Real Time marketing : 8 tendances pour réussir sa stratégie d'acquisition et fidélisation 
MC Factory, créateur de contenus innovants, lance sa 23ème Table Ronde « Innovation & Cross-Média » en partenariat avec Stratégies, Adobe et lagenceme
Pourquoi le Call Tracking est indispensable au Marketing Mobile ! 
Ces dernières années, l’évolution des smartphones et des débits de connexions ont véritablement influencé nos usages. Depuis octobre 2012, 10% du traf
Le téléphone portable : clé de l’autopartage du futur 
Louer un véhicule, ouvrir ses portières et le démarrer grâce à son téléphone portable : c’est possible ! Continental met sa technologie Near Field Com
ABC Portage : « Le profil des personnes ayant recours au portage salarial » 
Alors que la réglementation du portage salarial vient d’être généralisée, ABC Portage a présenté, lors de sa dernière réunion à Paris, les résultats
E-commerçants : optimisez votre relation client avec le Live Chat 
Chers e-commerçants, la relation client s’impose chaque jour davantage comme un élément de différenciation majeur face à la profusion de l’offre sur I
Les centres de services au cœur de la transformation digitale des entreprises 
Incontestablement, les entreprises sont de plus en plus dépendantes des technologies et doivent prendre le virage de la digitalisation pour rester com
3 étapes clés pour réussir sa transformation digitale 
Il y a encore quelques années, digitaliser signifiait transformer des objets en fichiers numériques. Aujourd’hui, ce terme s’applique aux entreprises.
Esanté : HealthTech : Retour du froid : L’écharpe ou MEDADOM 
Que vous soyez à votre bureau, à votre domicile ou même sur votre lieu de vacances, avec MEDADOM vous pourrez trouver un médecin disponible 24h/24 et
 

 

 
 

 


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce