![]() |
jeudi 2 |
6770 News1678 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Derniers articles pour « tribune »Simplifier la vie des conducteurs : le leitmotiv des nouvelles mobilités
Que ce soit via le développement du télétravail, l’avènement de nouvelles technologies en lien avec le transport, la loi d’orientation des mobilités o Transformation digitale des assurances : entre conservatisme et modernisme
Pour beaucoup de secteurs, la crise sanitaire a bouleversé l’ordre des choses, et le monde de l’assurance n’y a pas échappé. La nécessité d’accélérer Comment booster le recrutement dans le secteur de l’hôtellerie-restauration en cette période ?
La reprise sur le marché de l’emploi se poursuit en 2022, et ce sont près de 3 millions d’embauches qui sont prévues en France cette année tous secteu A l’ère du cloud, la sécurité des Apps repose plus que jamais sur l’automatisation
L’année passée, les initiatives de transformation digitale se sont démultipliées, reflétant la volonté de nombreuses organisations d’accélérer la livr La Smart Data pour un marketing prédictif à pleine puissance
Disparition des cookies tiers, émergence du machine learning, les entreprises ont dû s’adapter aux grands changements du marché. Ce virage digital leu 50 ans de l’email : 5 évolutions majeures d’un canal marketing privilégié
En cette période de crise, 90% des marketeurs ont déclaré avoir recours à l’email pour partager du contenu. Ce canal n’a donc plus à prouver son posit 2021, et si on travaillait autrement ?
Au grand dam des économistes, les extraordinaires progrès technologiques de ces dernières années n’ont pas entraîné de changement radical en matière d Simplifier la gestion de rendez-vous : un gage de qualité pour tous
La gestion des rendez-vous se positionne comme un sujet clé dans nombre de secteurs d’activités. Complexe à réaliser, cette tâche, traditionnellement Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
L’année 2020 a profondément fait évoluer les modes de consommation et les attentes des clients. Dans ce contexte, force est de constater que le digita Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
Le logiciel CRM (Customer Relationship Management) vous permet de placer le client au cœur de votre stratégie marketing. Pour comprendre et répondre a Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
Dire que cette décennie a mal commencé relève de l’euphémisme. Pourtant, l’industrie du transport au sens large demeure un bel exemple de réussite dan Distribution automatique : une révolution pleine de promesses
Les systèmes de paiement ont considérablement évolué ces dernières années, la carte, le paiement sans contact, les caisses automatiques… la distributi 5 conseils pour améliorer la qualité de ses données CRM
Les confinements successifs déclenchés par la COVID19 ont mis l’accent sur la nécessité d’établir un lien étroit avec ses clients et prospects. Afin d Comment optimiser le Workplace par le Smart Building ?
Dans les années 2010, les acteurs de l’immobilier se sont mobilisés au service de la transition écologique et le monde a assisté à la naissance du « S Comment mettre d’accord directeur informatique et directeur marketing
L’importance du rôle du conseiller technique de confiance, l’expert qui parle à la fois le langage des équipes informatique et marketing Par Laurent Comment la génération Z va transformer le monde du travail
55 ans plus tard, la célèbre chanson « My Generation » du mythique groupe de rock The Who est toujours d’actualité. Véritable hymne des années 60, ell Sitecore la personnalisation assistée par l'IA avec Sitecore Experience Platform 10 (XP)
Sitecore fait de l'automatisation de la personnalisation assistée par l'IA une fonctionnalité standard de sa plateforme de gestion de l'expérience dig 5 conseils pour optimiser le marketing mobile
Source de trafic incontestable pour les sites d'e-commerce, l'e-mail, comme l'explique Loïc Péron, directeur customer success SEMEA & Benelux chez Val La gestion des accès: un puissant levier pour l'expérience client en ligne
C’est en 2015 que le cabinet Gartner a déclaré que l’expérience client était devenue un facteur majeur d’avantage concurrentiel, et cette affirmation Le marquage automatique des métadonnées, un excellent outil pour améliorer ses recherches
Dans un monde parfait, le marquage automatique des métadonnées permettrait de gagner du temps, de faciliter une meilleure collaboration et donc de se Entre deux approches du rôle du directeur du marketing, quelle est la gagnante ?
Le directeur marketing doit-il être principalement concentré sur des tâches de marketing traditionnelles ou, en plus, superviser la mise en œuvre des Les opérateurs télécoms en ébullition
Tribune / Alexandre Abboud Global Key Account Manager Télécoms - Sii ECO -Association de l'internet - L'Europe doit se renforcer sur le plan numérique
ECO, la plus grande association de l'internet en Europe élabore un catalogue en six points concernant les exigences du secteur Internet pour renforcer COVID-19 & Retail : l'impact sur les achats en ligne et en magasin
Acheter en ligne et retirer en magasin (un concept également connu sous le nom de Click & Collect) est un mode de consommation qui a incontestablement Développer ses compétences, se réinventer, rester en mouvement : une attitude qui fera to
Plus que jamais, pour beaucoup d’entreprises comme pour nous tous à titre individuel, la capacité à remettre en question ses pratiques et ses fondamen Comment dynamiser l’évolution des opérations IT : le NoOps pour les nuls
Par Nicolas D’Anna, Sales Engineer chez Dynatrace France. Les clients comptent aujourd’hui sur un flux continu de nouvelles applications et d’exp Comment les professionnels du retail tirent avantage du RFID
En quête d’amélioration continue de leur agilité et de leur qualité de service, les professionnels du retail positionnent la transformation digitale a Pourquoi les PME ont besoin de solutions de collaboration et de communication unifiées
Par Bertrand Pourcelot, DG de Centile Telecom Applications, filiale du Groupe Enreach Les bonnes pratiques pour mettre en place une stratégie omnicanale
Magasins physiques, boutiques en ligne, réseaux sociaux, chatbots… les consommateurs ont profondément fait évoluer leur mode d’achat. 3 réflexions sur l’implémentation stratégique de l’IA pour l’expérience client
L’investissement dans l’IA seul ne suffit pas. Elle nécessite une stratégie d’implémentation claire, de dépasser les obstacles initiaux et une gouvern Promouvoir la diversité cognitive : avec des équipes plus diversifiées et plus inclusives
Comment les connaissances qu’apporte chaque employé au sein de l’entreprise ont un réel impact sur la stratégie et les plans opérationnels ? Par Laur Et si la créativité était une source de résilience pour le retail ?
Le monde a changé. Définitivement. Profondément. Ce moment de suspension incroyable que nous vivons bouleverse nos repères professionnels comme person La relation client : un incontournable pendant la crise
La crise que nous traversons est un réel défi pour les entreprises qui doivent être sur tous les fronts pour limiter l’impact de cette dernière sur le L’e-commerce utile et responsable n’est pas confiné
Tribune d'expert d'Olivier De montlivault, CEO de SOS Accessoire Industrie 4.0 : et si on misait sur le Change Management ?
L’industrie est un des secteurs qui a été le plus bouleversé par les dernières innovations technologiques. En modifiant la chaîne de production, la tr Parcours client : comment ne pas rater la transformation de son expérience client ?
À quel point connait-on ses clients et la manière dont leurs interactions évoluent avec son organisation ? Connait-on la source de ces changements de 3D et e-commerce: le duo de choc pour lutter contre l’impact économique du Covid-19
Requalifiée de pandémie par l’OMS, les répercussions économiques et financières du coronavirus sont mondiales et touchent tous les secteurs d’activité Le contrôle dynamique de la qualité des données s’invite dans la montée de l'IA
Longtemps cantonnée à des communautés au sein des métiers ou simple fait de techniciens puristes ou perfectionnistes, la notion de qualité des données Comment attirer les talents quand on n'est pas Facebook ?
Tout le monde sait aujourd’hui qu’une entreprise exceptionnelle ne se construit pas sans attirer les talents hors du commun. Le problème, c’est que po Femmes et bricolage, une relation qui se construit !
Les stéréotypes, notamment sexistes, ont la vie dure ! Si aujourd’hui 73% des femmes se déclarent bricoleuses, nombreux sont ceux qui pensent encore q La digitalisation de l’industrie automobile va continuer de s’accélérer en 2020
L’industrie automobile connait depuis quelques années de profondes transformations qui l’amènent à se moderniser et à repenser continuellement son mod Comment les technologies vont permettre aux retailers de répondre à leurs défis en 2020
Accentuer le trafic en points de vente, déployer des stratégies digitales efficientes et améliorer les processus logistiques sont quelques défis que d Comment Pinterest permet de gagner en visibilité digitale
Fort de 2 milliards de recherches chaque mois, Pinterest occupe une place à part dans le monde du social media international et du « social shopping » Guide pour un marketing personnalisé efficace
Si des freins existent pour construire un vrai marketing personnalisé, il est possible de les dépasser, en 3 étapes Par Laurent Bouteiller, Regiona Email marketing : 10 conseils pour vous préparer aux pics d’activités saisonniers
A peine la période cruciale des fêtes de fin d’année passée, il est déjà temps pour les marketeurs de se préparer aux prochains pics d’activité dont l Le Online visual merchandising : une nouvelle tendance dans le monde du retail
Le monde de la distribution connait de profonds bouleversements qui l’amène à évoluer et à mettre en œuvre de nouveaux dispositifs pour répondre toujo Le paiement mobile continue sa percée à grande échelle
2019 aura été une année de croissance pour l’industrie du paiement mobile. Dans ce contexte, sur tous les continents, nous voyons les paiements mobile L’économie de l’abonnement est en plein boom
En octobre 2019, Netflix comptabilisait 158 millions d’abonnés. Spotify, 118 millions à la même date. Il n’y pas à dire, l’économie de l’abonnement es Quand le marketing s’engage, il engage ses consommateurs !
Du Purpose Driven Marketing au Woke Marketing, ces nouvelles tendances poussent les marques à s’engager vraiment. L’engagement des marques (comme des L’innovation sociale auprès des salariés, levier de performance
Tribune d’expert par Jean-Emmanuel Rodocanachi, Président du Groupe Grandir, Les Petits Chaperons Rouges. 5 étapes à suivre par les directeurs marketing pour le soutien de leur direction générale
Mode d'emploi pour les directeurs marketing qui veulent obtenir l'appui de leur directeur général pour la transformation numérique. Par Laurent Bout De la monétique aux nouveaux moyens de paiement
La forte poussée du numérique a profondément fait évoluer le monde des moyens de paiement. Désormais, c’est le client qui impose de nouveaux usages, e Comptez sur les moyens de paiement asiatiques pour que l’année du rat soit bénéfique
Jordan Graison, Head of Sales, Limonetik 2020 sera l'année du « consommateur conscient »
Le point sur les changements comportementaux et technologiques auxquels on peut s'attendre en 2020 et ce que les marques peuvent faire pour s'y adapte Quatre questions sur l’annonce de Salesforce Service Cloud Voice, qui signe l’offensive de
À l’heure actuelle, Salesforce n’apporte pas lui-même la gestion des interactions vocales. Et l’intégration d’offres tierces gérant la voix est certes Quand le Cloud joue la carte de la relation client
Gérer efficacement sa relation client est incontestablement un axe stratégique pour l’ensemble des entreprises. Dans ce contexte, force est de constat Internet vs Internet de proximité : le match de la personnalisation client
Internet ne cesse d'évoluer vers un écosystème "tout connecté" IoE basé sur des avancées technologiques sans précédent, entre blockchain et intelligen Pourquoi le standard PCI DSS est-il incontournable pour fiabiliser les transactions en ligne
Plus que jamais, le digital est un véritable vecteur de développement pour les professionnels du tourisme. A la fois moyen de recherche et de réservat L’art de l’expérience digitale d’exception, facteur clé de succès
Ou comment tirer son épingle du jeu dans la chasse impitoyable aux clients ? par Antoine Ferté, Directeur Technique Europe du Sud, Dynatrace De l’intérêt pour les marques de s’équiper d’une Content Factory ?
La création de contenus digitaux est souvent gérée par mail ou par … Excel. Mais alors, comment s’assurer que chaque contenu est identifié, validé par L’impact des données pour alimenter les échanges réalisés avec les clients
Depuis que Clive Humby a comparé les données au « nouveau pétrole » en 2006, les entreprises se sont efforcées de confirmer ou de réfuter cette affirm Less is more en webdesign
Less is more est une maxime minimaliste qu’on pourrait traduire par « moins, c’est plus ». Popularisée par Mies Van der Rohe (architecte allemand), el La Côte d’Azur doit se préparer à répondre aux attentes des touristes chinois de demain
L’inauguration de la nouvelle ligne aérienne entre Pékin et Nice représente une belle opportunité pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Face à l’ Si l’IA est vitale pour proposer une meilleure expérience client, quid de son ROI ?
Pourquoi l’investissement initial dans l’IA ne garantit pas automatiquement une personnalisation de qualité et un retour sur investissement ? Par Lau Trois enseignements pour réussir sa transformation numérique et sa stratégie marketing
Les grandes conférences dédiées au commerce numérique sont toujours une excellente occasion d’échanger avec les plus éminents spécialistes du marketin La confiance des consommateurs dans les achats sur les réseaux sociaux
L’an passé, les internautes ont passé en moyenne deux heures et 16 minutes par jour sur les réseaux sociaux, selon Statista, soit près de 800 heures p E-commerce et BtoB : une synergie évidente
Une récente étude met en avant que l’e-commerce BtoB devrait connaitre une croissance à deux chiffres ces prochaines années. La Communication, un secteur qui embauche
Quel parent n’a pas manifesté un peu d’inquiétude à l’annonce de son enfant qui désirait s’orienter dans la communication ? La communication est en ef Le marketing une science devenue (presque) exacte ?
Pour “faire” du marketing et le faire bien, il ne fait aucun doute que la maîtrise des plateformes technologiques est aujourd’hui centrale : elles son La gamification : un visage unique ?
Depuis quelques mois, le concept de gamification commence à se répandre et attirer l’attention de nombre d’entreprises et de particuliers. Mais qu’est Quand le Big data permet aux professionnels de la distribution de mieux connaître leurs clients
Force est de constater que les professionnels de la distribution cherchent à améliorer la connaissance de leurs clients pour gagner en compétitivité e Parcours de souscription des clients : pas de digitalisation sans sécurité
La recherche d’optimisation des processus métiers et des opérations de gestion courante est aujourd’hui une réalité largement partagée par la majorité L’ERP, un outil qui répond aux besoins de tous les collaborateurs
L’Enterprise Resource Planning est un système d’information qui permet de gérer et de suivre au quotidien, l’ensemble des informations et des services Les 4 éléments clés pour une relation client qualitative
Avec la standardisation de plus en plus grande des produits et services, nous pouvons avoir la certitude que le principal élément de distinction et de Comment préserver la qualité de l'expérience client face à l'innovation perpétuelle ?
Une expertise proposée par Michael Allen, VP Worldwide Partners chez Dynatrace Marketing : fidéliser sa clientèle avec l’analyse visuelle
Les équipes marketing sont soumises à une forte pression pour déployer des stratégies toujours plus rentables. La mesure de la performance, une tâche Comment offrir une expérience candidat attractive
Les mauvaises expériences lors du recrutement sont monnaie courante et cela peut passer par un processus de candidature trop complexe ou un entretien Les RH se convertissent à l’analytique et au reporting
L’analyse des données a été utilisée en premier par les équipes marketing pour mieux connaître le client. Aujourd’hui, les RH s’y mettent à leur tour Données obsolètes : comment nettoyer sa base de contacts
Pour conserver l’attention de leurs clients, les marques doivent s’assurer que les données utilisées pour les contacter sont aussi actualisées que pos Les marketeurs français sont à la traîne sur les outils de transformation digitale
D’après l’étude Digital Work Report 2018 de Wrike, qui mesure le niveau d’efficacité opérationnelle au sein des équipes, les marketeurs français s’est Faut-il privatiser la délivrance de cartes grises ?
Tribune d’expert par Richard Guyon, Directeur de CarteGrise.com Quand la fonction de CDO s’externalise
De nos jours, le marketing digital est incontournable pour l’ensemble des entreprises en quête d’amélioration de leurs performances commerciales grâce Démocratiser le marché de la décoration d’intérieur grâce au digital : le nouvel eldorado
Tribune de Bastien Paquereau, Fondateur de RHINOV La ville intelligente sonne-t-elle le glas du bon voisinage ?
de Charles Berdugo, Président et Fondateur d'Ensembl' Quand l’intelligence artificielle se met au service des freelances
Le monde est en pleine effervescence. La technologie est omniprésente et ses développements créent des ruptures majeures dans bon nombre de domaines… La gestion du cycle de vie client: un impératif pour les sites marchands
Pour une enseigne de e-commerce, la clé d’un marketing personnalisé efficace réside dans la communication régulière de contenus pertinents, quelle que Personnalisation 2.0 : quatre étapes pour mettre en œuvre l’individualisation
Comment les entreprises peuvent aller au-delà de la personnalisation et adopter l’individualisation en proposant à leurs clients des interactions préc Quand la coupe du Monde fédère les salariés dans l’entreprise
La coupe du monde de football 2018 bat son plein. Elle est omniprésente, sur tous les lieux de travail et suscite des débats entre collègues, les pron Quelles seront les 5 tendances marketing & digitales qui s’imposeront en 2019 ?
Débat webtv avec de Monoprix, Groupama, Best Western et Orange Utiliser la signature mail pour renforcer son territoire de communication
Incontestablement, les entreprises démultiplient leurs vecteurs de communication pour mieux faire rayonner leurs expertises, ADN et messages auprès de Reconnaissance faciale : une réponse à l’insécurité ?
Une tribune de Philippe Henaine, Sales Project Manager France chez Panasonic Business La dématérialisation au service des syndics de copropriété et gestionnaires de biens
Par Aurélien Simon, Chef de produit dématérialisation et solutions digitales – Neopost France Les innovations DEEP TECH, l'enjeu d'aujourd'hui pour la compétitivité de demain
En quoi les Deep Tech sont-elles au service de la compétitivité du territoire ? Pourquoi les Deep Tech sont-elles aussi un enjeu pour les PME ? Commen Le BIG DATA au service du marketing de la coupe du monde 2018
Geoblink, spécialiste de la Location Intelligence annonce une nouvelle fonctionnalité de mesure du trafic piéton en fonction du créneau horaire qui op Le statut auto entrepreneur, que faut-il savoir pour 2018 ?
Chaque nouvelle année apporte son lot de changements en tous genres et le statut d’auto entrepreneur n’échappe pas à la règle. Modalités d'inscription L’avènement du retail connecté : un axe de différenciation pour les marques
Le secteur de la distribution connait de profondes mutations qui l’amènent à se transformer sous l’impulsion du digital. Dans ce contexte, les circuit Comment l'IA aide les professionnels du marketing à prendre de meilleures décisions
Par Nikos Acuña, Chief Visionnary Officer, Sizmek. Marketing agile : effet de mode ou stratégie gagnante ?
Il est permis d'hésiter entre deux positions antagonistes sur le marketing agile: simple effet de mode ou stratégie gagnante. Les faits font clairemen L’E-commerce est mort, vive le M-commerce !
Il y a quelques années, le « mobile-first » était une recommandation. Aujourd’hui, il est devenu la norme. A l’heure du tout digital et de la multipli Intelligente mon entreprise ?
L’analytique, toute l’analytique et rien que l’analytique Expertise proposée par Laurent Lee-A-Sioe, Manager, Sales Engineering chez MicroStrategy L’ère des Nouvelles Intelligences ! Piloter et prédire Expériences et Performances futures
Débat WebTV avec Camaïeu, France.tv, Engie et Rakuten PriceMinister - Mardi 5 juin 2018 à 10h Ne pas considérer le RGPD comme une simple obligation réglementaire
Assimiler le RGPD à une simple obligation règlementaire serait réducteur, car il peut devenir un excellent outil pour faire évoluer la façon de gérer Comment faire revivre les centres-villes face aux centres commerciaux ?
Dans un contexte où les centres commerciaux rivalisent d’attractivité, ces derniers pourraient-ils affaiblir le dynamisme des centres-villes ? Malgré Le NWoW : quand les entreprises réinventent l’espace de travail
La qualité de vie des salariés au travail est devenue une priorité pour les entreprises. En effet, de plus en plus soucieux du bien-être de leurs coll Une grande majorité de PME/TPE exportent à l’international
mais sont freinées par la logistique complexe des retours Cafés / restaurants : capitalisez sur la Coupe du Monde 2018 pour booster votre business !
Retransmettre des matchs pendant la Coupe du Monde est une occasion en or pour remplir son établissement 7 conseils sur la politique de prix, l'offr Quel est l’impact du RGPD (Règlement Général sur la Protection des données) sur le secteur
Par Ari Levenfeld, Chief Privacy Officer at Sizmek L’automatisation intelligente pour résoudre les erreurs de fabrication
Le terme « artisanal » a été depuis longtemps une garantie, une marque de qualité rassurante pour les produits fabriqués à la main. Mais si les produi Achats et conseils en ligne : que préfèrent les internautes Français en 2018 ?
Lors des achats en ligne, les femmes (65%) aiment plus êtres conseillées que les hommes (59%) 65% des Français apprécient les conseils d'internaute La domiciliation d'entreprise : la réponse à toutes les problématiques des sociétés ?
Difficultés pour recruter des profils compétents à proximité, difficile gestion des locaux, des agrandissements, des loyers, des transports, etc. Les Les professions médicales à la pointe des outils d'expertise comptable numérique
wity, le 1er cabinet global (expertise-comptable, droit et stratégie) 100% digital, met en lumière l'importante représentativité des professions médic Les internautes Français aiment-ils vraiment communiquer avec les marques ou sites ?
WannaSpeak, éditeur de solutions de gestion et de suivi de la relation client en ligne, présente les résultats d'un sondage afin de mieux connaître le Bien gérer ses communications client : un défi de tous les jours
Sur un marché ultra concurrentiel à l’image du secteur bancaire, secoué par l’arrivée de nouveaux acteurs issus de secteurs différents, force est de c Pourquoi l’avenir de la publicité digitale passe par la confiance et la transparence
Par Carole Dubourg, Acting country Manager, Sizmek France Les grandes tendances technologiques à venir : du fantasme à la réalité
2018 sera sans aucun doute une année clé dans l’avènement et le développement de technologies toujours plus immersives. Dans ce contexte, force est de La protection des marques, un enjeu sous-estimé
Stéphane Berlot, responsable des ventes de la filiale France et Benelux de MarkMonitor, une marque de Clarivate Analytics, répond aux questions sur la Quelques fondamentaux pour lancer son projet RGPD
Dans le cadre du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), la protection de certaines données confiées par ses clients, partenaires et s Comment assurer le succès d’une campagne programmatique auprès des Millenials?
Génération du numérique et cible privilégiée de tous les marketeurs, les millennials ont fait évoluer les modes de consommation et amené les marques à Pourquoi la gestion du cycle de vie client est importante pour les sites marchands
Pour une enseigne de e-commerce, la clé d’un marketing personnalisé efficace réside dans la communication régulière de contenus pertinents, quelle que La sécurité des données, un enjeu-clé pour les hébergeurs
La sécurité informatique est indiscutablement une donnée essentielle aujourd'hui et pour les années à venir. Pas une semaine ne s’achève sans que de n Constituer un Référentiel Client Unique : une nécessité renforcée à l’heure du digital
Il est incontestable que depuis ces dernières années, l’ensemble des entreprises dites « traditionnelles » ont été amenées à faire évoluer leur modèle RSE : les collaborateurs, première richesse du groupe Blue Soft
Blue Soft s’est engagé dans le Global Compact des Nations Unies et mise sur le bien-être de ses salariés Le SMS commercial, un puissant levier pour les réseaux de franchise
La communication des réseaux de franchise se digitalise, notamment grâce aux leviers de la publicité display, de l'achat d'espace sur les réseaux soci Bien intégrer le RGPD à sa relation client
Le nouveau règlement sur la protection des données à caractère personnel (RGPD) va largement faire évoluer la gouvernance data des entreprises. Au reg De l’intérêt d’une plateforme de gestion de contenu
L’amélioration continue de l’expérience client est l’objectif constant de tous les décideurs marketing, mais entre tout intégré et multi-outils quelle Comment réconcilier l’humain et le digital pour un meilleur service client ?
Alors que les technologies effraient beaucoup de professionnels de la relation client, craignant pour leur emploi, va-t-on vraiment vers un service cl 5 éléments à prendre en compte pour bien s’implanter à l’international
Les entreprises souhaitant étendre leur marque à l’international sont de plus en plus nombreuses. En effet, la concurrence de plus en plus agressive s Le point sur les nouvelles tendances marketing
De l’intelligence artificielle au machine learning, en passant par le social media listening, le commerce cross canal, les marketeurs doivent décider Les expéditeurs avec un fort taux d'engagement reçoivent moins de signalements comme spam
Le troisième rapport annuel dévoile un benchmark concernant les indicateurs clés qui influent sur la délivrabilité. Ce qu’il faut savoir sur Amazon pay
Hassan Issa, COO de Limonetik Forte de ses années d’expérience en matière de vente en ligne, Amazon a créé sa filiale Amazon Payments en 2005. Cette Chiffres IREP 2017: l'imprimé publicitaire continue sa progression
A l'occasion de la publication des chiffres de l'IREP pour 2017, MEDIAPOST se réjouit de la bonne progression de l'Imprimé Publicitaire : +3,5% et con Facebook Ads et Météo : une nouvelle interaction pour les Webmarketeurs
Le marketing digital est incontestablement un véritable relai de croissance pour les annonceurs qui souhaitent développer leurs ventes à grande échell Les nouveaux métiers de l’Intelligence Artificielle : les Knowledge Managers
L’Intelligence Artificielle a démocratisé l’accès à la connaissance et à de nouvelles puissances de calcul. Son développement massif et son adoption p Les parisiens de plus en plus nombreux à opter pour la libération !
La corvée de linge : nous sommes tous concernés par cet éternel recommencement ! L’impatient parisien lui-même n’échappera pas à la douce mélodie du t Le bouton connecté : une nouvelle tendance en matière de relation client
La relation client connait depuis quelques années de nombreuses évolutions qui l’amènent à se réinventer et à intégrer de nombreuses innovations : ges Ricoh membre d’Xplor France pour maîtriser l’avenir de la Communication Client Digitale
Il y a quatre ans déjà, deux membres de l’association Xplor (Association pour la Communication Digitale et Papier) se présentent chez Ricoh et m’expli Intelligence artificielle et ciblage contextuel : l'avenir de la publicité ?
Par David Gosen, Directeur général EMEA chez Sizmek Classement 2017 des secteurs ayant le plus communiqué par le biais du SMS Marketing
Les secteurs d’activités intégrant les campagnes de SMS publicitaires à leur stratégie commerciale sont de plus en plus nombreux. Cependant, quelques Migrez votre solution Source to Pay comme vous rénoveriez votre logement !
Par Roger Blumberg, VP Strategy de SynerTrade De plus en plus d'entreprises choisissent aujourd’hui de renouveler leur SI Achats et de migrer leurs L'analyse visuelle des données, meilleur allié de votre ROI
En ces temps de réduction ces budgets, l'efficacité et la rentabilité sont des qualités indispensables pour les entreprises. Le service marketing n'y Et si vous changiez la vision que vous aviez de la data visualisation ?
Avec l’omniprésence des données et de leur plus grande accessibilité au sein de l’entreprise, la data visualisation continue d’évoluer et de se transf Myro, le robot extra-ludique, premier pas vers les robots « humains »
C’est en tout début de 2017, lors du Lauréat Innov’up, que le prototype de Myro avait alors été lancé. Créé par l’agence Nokinomo, sous l’impulsion de RGPD : comment concilier les aspects juridiques, technologiques et organisationnels en 4 m
Un partenariat juridique et technique pour accompagner les ETI dans leur mise en conformité avec le RGPD #Consommation : les marques ont réalisé jusqu’à 130% de chiffre d’affaires sur les périodes promotionnelles !
Les soldes d’hiver touchent à leur fin, et avant de dresser un bilan, CJ Affiliate revient sur le succès grandissant du triangle d’or des offres de fi Psychologie de la publicité à l’ère de l’intelligence artificielle
Comment convertir les consommateurs et les faire basculer de la phase d’intérêt à l’achat ? Voici la question qui taraude depuis longtemps les profess Les bureaux virtuel, comment bien s'y préparer ?
Nombreuses sont les entreprises qui se tournent vers des infrastructures de bureau virtuel depuis le Cloud. Ces solutions innovantes ont pour ambition La GDPR a-t-elle un impact sur les Départements Achats ?
Par Brenton Walton, Head of Business Development & Marketing, SynerTrade Il est temps de se réveiller ! Le nouveau règlement de l'Union Européenne Chatbot by Synapse, le chatbot dédié au support Helpdesk
Les systèmes d’information des entreprises regorgent de documentations métiers (commerciales, techniques, manuels d’utilisation, …) et de procédures. Le Wi-Fi, nouveau canal de communication pour les lieux accueillant du public
Dans un contexte où la digitalisation conquiert toutes les sphères de la société, chaque nouvelle innovation technologique devient créatrice de valeur Pourquoi faire un plan de management de projet ?
Le management de projet constitue un indispensable pour mener à bien un projet. Il définit les livrables, les objectifs, les ressources nécessaires. I Le CRM au service du marketing de votre entreprise
La gestion de la relation client est un facteur qui peut influer de manière significative sur les performances d’une entreprise. Une meilleure product L’utilisation de l’intelligence artificielle parmi les principales résolutions 2018
Selon une étude commandée par Sizmek, les directeurs marketing et les responsables marketing prévoient de s’appuyer sur l’intelligence artificielle ( Etude Sparklane-Les entreprises françaises ont-elles peur de l'intelligence artificielle ?
L'Intelligence artificielle (IA) va donner un nouvel élan aux stratégies d'entreprise (81%) L'IA est un levier de croissance et de performance (73%) Rapidle Steeve Broutin : Le croissant artisanal est-il condamné à disparaître ?
Steeve Broutin proposera le 4 février à 10h50 les solutions qui existent pour répondre aux exigences des consommateurs pour les commerces de proximité Comment adopter sereinement la logistique connectée en 2018 ?
Transparence des flux, traçabilité, lutte contre la fraude, optimisation des coûts de transport… La logistique fait face à de nombreux enjeux. À l’ère Rattraper le train de la digitalisation : un nouveau défi pour les PME françaises
En retard par rapport à ses voisins européens sur la digitalisation de ses PME, la France peut encore rectifier le tir. Pour cela, les PME françaises, Bousculer la conception des espaces de travail
Il y a les lois. Il y a la vie, et des habitudes à changer dans la conception des espaces tertiaires. Nom de domaine : à quand une méthode d’évaluation monétaire ?
A l’heure où les actifs immatériels digitaux prennent de plus en plus d’importance, il est temps que des méthodes d’évaluation monétaire des noms de d Les Français dépensent en moyenne 1700€ pour un voyage sur-mesure de 12 jours à l’étranger
Métro, boulot, dodo… La routine touche plusieurs millions de Français. Pour rompre avec ce quotidien, on rêve d’escapades lointaines permettant de s’é Les marques séduites par les campagnes SMS pour communiquer sur l'ouverture d'un magasin
Quels que soient leurs secteurs d'activité et les services proposés, les enseignes sont de plus en plus nombreuses à réaliser des campagnes de SMS pub 2 Français sur 3 consomment de L'AUDIODIGITAL !
HAVAS GROUP ET L’INSTITUT CSA PUBLIENT UNE ETUDE EXCLUSIVE SUR LES FRANÇAIS ET L’AUDIODIGITAL La technologie OCR au cœur des innovations technologiques d’apprentissage assisté
L’utilisation de la technologie optimise la productivité dans les salles de classe, stimule l’engagement et la motivation des étudiants et, surtout, a Entreprises : 4 conseils pour communiquer habilement auprès des étudiants
Alors que les sujets autour des millenials fleurissent et que récemment, l’actualité a relayé des erreurs et autres maladresses faites par les marques Quel est le niveau d’usage réel de l’Intelligence Artificielle dans le monde ? Par Baligh
Dans son étude, ISG constate que l’usage de l’Intelligence Artificielle par les entreprises se généralise et n’est plus cantonné aux précurseurs. Pour Près de la moitié des consommateurs craignent d’acheter des cadeaux de contrefaçon
31 % reconnaissent avoir déjà été trompés par des faux Selon SAP Hybris, les Français s’avèrent être les consommateurs les plus exigeants au Monde
Une autre conclusion de l’étude SAP Hybris Consumer Insights montre que les Français sont favorables au partage de leurs données personnelles si cela Cadeaux de Noël et courses de fin d’année : Comment les Français abordent leurs courses ?
4 Français sur 5 se rendent en centre commercial pour leurs courses de fin d’année. L’affichage digital est l’1 des 3 principaux médias à influencer l 1 foyer sur 2 ne peut pas inviter toute sa famille à Noël - Sondage Greenkub
Greenkub, N°1 français de constructions modulaires en bois de moins de 20m2 clé en main, révèle les résultats d'un sondage* surprenant qui montre à qu Advertpayment : 74% internautes français plébiscitent ce format de publicité digitale
Avec les trois-quarts des internautes interrogés séduits par ce format, l’étude Advertpayment Focus - réalisée par l’Institut Kantar TNS pour 366 Comm It's Christmas time au bureau à partir du 1er Décembre !
AU BUREAU voit les choses en grand et lance un calendrier de l’Avent géant qui trouvera sa place dans chacun des 110 pubs de France. Du 1er au 24 déce Conformité RGPD : l’intelligence artificielle au service de la protection des données personnelles
De Alain Biancardi, Vice Président Sales 60% des employés affirment que leur lecteur de codes-barres est inefficace
Dans leur quête de productivité et d’efficacité, les entreprises oublient parfois que les collaborateurs demeurent le maillon central de leur réussite 9 questions sur les solutions de contact center dans le cloud
Avec ses flux temps réels, son caractère critique ou encore, sa nécessaire intégration au CRM, un projet de centre de contact dans le cloud pose des q Gestion des données : pourquoi il faut s'intéresser à la valeur du temps
Difficile à mesurer, la valeur du temps n'en est pas moins un élément essentiel de compétitivité de l'entreprise. S'en préoccuper lorsqu'on est en cha ActivUP dévoile 40 solutions pour améliorer la qualité de vie au travail
Au travers de témoignages de professionnels, d'enquêtes sur le terrain et de recherches approfondies, ActivUP, premier distributeur de "bureaux de mar Selon une étude de Sizmek, la publicité personnalisée fonctionne mieux que les promotions
D’après une nouvelle étude de Harris Interactive, via le service Harris24, commanditée par Sizmek, la moitié des consommateurs du Black Friday sont ré Bien choisir sa stratégie de personnalisation dans le secteur du e-commerce
De nombreuses études montrent que les clients des boutiques en ligne apprécient une expérience personnalisée lors de leurs achats. Cependant, ils sont Pourquoi les retraités misent sur l’investissement participatif ?
Et si on finançait des entreprises locales ? La plateforme Tudigo, qui propose l'equity crowdfunding, permet de soutenir des sociétés proches de chez 61 % des employés estiment que les avantages de l’environnement de travail du futur ...
Seuls 8 % pensent l’inverse, selon une étude conjointe d’ASG et d’IDG. Selon une étude récente réalisée par IDG Research Services en collaboration av Mieux mesurer le ROI grâce à l’attribution marketing
La stratégie multicanale est devenue une monnaie courante. Pour autant, en mesurer son retour sur investissement est complexe. Comment faire pour déce Les atouts des programmes de fidélisation multi-enseignes
Englober dans les programmes de fidélisation plusieurs enseignes en même temps, plutôt que se cantonner à un programme par enseigne, peut accroître le Secteur automobile : Le SMS, un levier pour acquérir de nouveaux clients et augmenter les ventes de véhicules
Les campagnes SMS géociblés se démocratisent au sein des professionnels de l’automobile. Wellpack, acteur majeur dans le domaine du marketing direct, 25 mai 2018 : le RGPD ou la (re)naissance de la relation client
Le RGPD offre aux marques une opportunité unique de remettre à plat les fondamentaux de la relation client, pour faire du digital le catalyseur d’une Une bonne relation client : un axe de compétitivité central
La gestion de la relation client ne cesse d’occuper une place toujours plus importante dans la stratégie de développement des entreprises. Dans ce con L’application mobile, nouvelle arme de fidélisation massive des commerçants ?
Révolution internet ou pas, le commerce est toujours régi par des lois immuables depuis l’Antiquité. Ce qui était valable du temps des Romains reste d Mobilité : Comment gérer les ressources numériques à l’international ?
Une tribune de Jim Kidwell, Marketing Manager chez Extensis Quelles sont les technologies qui réinventent la maintenance des ascenseurs ?
En France, entre 20 et 25% des ascenseurs poseraient problème pour des raisons techniques (lenteurs, arrêts soudains, etc.). Ayant en moyenne une cinq Esanté : HealthTech : Retour du froid : L’écharpe ou MEDADOM
Que vous soyez à votre bureau, à votre domicile ou même sur votre lieu de vacances, avec MEDADOM vous pourrez trouver un médecin disponible 24h/24 et Location financière : 5 points à scruter avant de signer
Par Sébastien Luyat, Co-fondateur et Président d’Axialease En France, le volume d’actifs IT financés s’élève aujourd’hui à plus de 4 milliards d’euro La surinformation tuera-t-elle la publicité ? Christie, Commercial Director at Rocket Fuel
La quantité d’informations en ligne à notre disposition est désormais impossible à quantifier, constituant de nouveaux défis pour les professionnels d Avis d’expert : Catawiki décrypte les tendances de la FIAC 2017
Quatre jours de foire, 29 pays invités, 192 galeries et au moins 70 000 visiteurs attendus… Avec cette 44ème édition, la FIAC s’impose à nouveau comme Les Français ne vivent-ils plus qu'assis ? Sondage d'Activup et Qapa
Les Français ont-ils des entreprises qui sont bonnes pour leur santé ? Qapa.fr, partenaire emploi de tous les français, et Activup, premier distribute Quels enjeux pour le marketing olfactif dans les transports publics ?
Si les transports en commun sont une des meilleures façons de se déplacer, ils peuvent souvent être source de stress et autres sentiments de malaise. INFOGRAPHIE - Quand le digital transcende l’expérience participant
L’événementiel, un secteur de poids en France : 8,2 Milliards d’euros (CA annuel généré en France), 17 000 événements par an, la France dans le Top 4 Pourquoi les responsables marketing doivent adopter une vision globale des données
L’exploitation des données donne lieu à de nouvelles compétences indispensables pour les responsable marketing. Si la plupart d’entre eux l’ont compri Débat : Marketing & GDPR, décupler le potentiel Data pour renouer avec l’expérience Client
Débat webtv avec Louis Vuitton, Transavia, The Economist et la Fédération Française de Tennis - Diffusion mardi 17 octobre à 10h Qu’elle soit physique ou numérique, l’identité client doit être unique
Depuis dix ans les retailers ont développé leurs stratégies commerciales autour de deux canaux de vente : le e-commerce et la vente en magasins. Mais Pourquoi les entreprises IT vont devoir bouleverser les prix du stockage des données
Les entreprises IT doivent aujourd’hui repenser le coût du stockage des données face à l’explosion du volume des données. Le volume total de données à MOBILITÉ : 1 Français sur 4 est prêt à covoiturer pour ses trajets du quotidien
iDVROOM, filiale de la SNCF et leader du covoiturage courte distance a mené l’enquête auprès des Français avec l’institut de sondage IFOP sur la mobil L'Intelligence Artificielle, clé de l'intelligence émotionnelle des Services Clients ?
« Les gens oublieront ce que vous avez dit, les gens oublieront ce que vous avez fait, mais les gens n'oublieront jamais ce qu'ils ont ressenti à votr Tribune Rocket Fuel : 2017, l'année où la publicité programmatique est devenue prédictive
Par David Gosen, GM Platform Solutions et SVP International chez Rocket Fuel Pourquoi les entreprises IT vont devoir bouleverser les prix du stockage des données
Les entreprises IT doivent aujourd’hui repenser le coût du stockage des données face à l’explosion du volume des données. Le volume total de données à Relation Client, Cloud et sécurité : des axes de différenciation majeurs
La gestion de la relation client se positionne de nos jours comme un projet stratégique qui doit être mené avec la plus grande attention. Dans ce cont RGPD : la protection des données, mais à quel prix ?
Sur les lèvres de tous les marketeurs depuis maintenant plusieurs mois, le RGPD – Règlement Général sur la Protection des Données – entrera officielle 82 % des responsables marketing reconnaissent l’importance du marketing prédictif
Étude Rocket Fuel : 82 % des responsables marketing reconnaissent l’importance du marketing prédictif pour rester compétitif Le taux d’ouverture des emails progresse encore en Europe.
Décryptage des tendances clés de l’email marketing Alipay : l’essentiel à savoir sur la Star des moyens de paiement Chinois
Très célèbre en Chine, et dans nombreux pays du monde, Alipay, le porte-monnaie électronique le plus utilisé en Asie, renforce sa présence en France e Ingénieurs pédagogiques multimédia : un nouveau métier au service de l’innovation
Il y a une quinzaine d’années, l’e-learning n’était encore qu’à ses prémices. Depuis, les besoins des entreprises se sont complexifiés, et les formati Amazon Prime Day : Pourquoi c'est un succès et comment s'armer pour faire face à la vague AMAZON
Le commerce français est en ce moment rythmé par l’une des périodes phares de l’année pour les commerçants : les soldes. Alors que pendant 6 semaines, Etude eviivo sur l'utilisation des réseaux sociaux par les hébergeurs indépendants
Seulement 0,75% des réservations en ligne des hébergeurs indépendants sont générées par les réseaux sociaux, contre 74% par les agences de voyages en Rocket Fuel prévoit l’expansion des plateformes marketing basées sur l'IA
L’institut Rocket Fuel dévoile ses études et fait part de sa vision pour l’avenir des plateformes marketing Regard d’expert Nutrikéo
La révolution Foodtech : Quelles stratégies pour disrupter l'alimentation ? Les salariés utilisent en moyenne 12 applications pour communiquer
(sans compter celles dont ils cachent l’existence à leur hiérarchie). À l’ère des « communications unifiées », la plupart des entreprises continuent Les pièges des silos marketing, et comment les désamorcer
Supprimer les silos dans les départements marketing ne peut se faire en un jour, étant donné qu’ils sont dans de nombreux cas profondément ancrés dans Les recommandations client : un avantage stratégique pour les enseignes de distribution
Quelle que soit la puissance de la stratégie marketing d’une marque, c’est souvent au bout du compte l’opinion collective de ses clients qui détermine Etude Rocket Fuel : les habitudes d’achat en ligne changent au moins une fois par semaine
Afin d’adresser les consommateurs de manière efficace, les marques doivent désormais prendre des décisions en temps réel en utilisant leurs propres do Les services numériques comptent dans le choix d’une assurance pour 55% des consommateurs
Pouvoir réaliser facilement en ligne sur Internet la demande de devis, voire la souscription d’un nouveau contrat de service, est un critère de choix RGDP : serez-vous prêt en mai 2018 ?
Dans moins d’un an, le 25 mai 2018, le nouveau règlement européen sur la protection des données (RGDP ; en anglais, GDPR, General Data Protection Regu Trois conseils aux spécialistes du marketing pour se préparer à réussir
Quelles sont les qualités indispensables dont tout grand professionnel du marketing doit disposer ? Professionnels, collègues et mentors semblent d’ac Jeux vidéo : la relation client à l'assaut de nos avatars par Grégoire Vigroux, Telus
Un Netflix du jeu vidéo en France ? Voilà l'ambition de Blacknut, l'une des innovations phares du dernier Futur en Seine, festival dédié aux innovatio La relation client, une lame de fond dans le monde des assurances
La plus-value technologique appliquée au monde de l'assurance change fondamentalement la manière dont cette industrie s'engage avec ses clients. Fini Comment le Brexit peut-il être favorable aux collectionneurs français?
Les négociations entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne dans le cadre du Brexit sont en train de façonner un nouveau visage économique. Quelles so Navigateurs web et OS : que préfèrent les internautes ?
Dans quel pays Internet Explorer est-il le plus utilisé ? Quelle est la proportion d'utilisateurs Windows et Mac ? ShopAlike a analysé les systèmes Magasins éphémères : un atout pour stimuler la fréquentation des centres commerciaux
Les marques l’ont bien compris, le phénomène du pop-up store est devenu une tendance majeure du retail, qui attire un nombre toujours plus élevé de gr Les bonnes pratiques : Comment booster les ventes du E-Commerce Alimentaire ?
Manque de temps oblige, les nouveaux consommateurs sont toujours davantage preneurs de solutions qui leur permettent d’économiser quelques heures, ou Comment Gérer les Saisonniers/Extras en Restauration grâce à Snapshift :
Pour la plus grande partie d'entre nous la période estivale est celle des congés. Pour d'autres, c'est le début d'un long marathon, celui de la saison MEDADOM : Recevoir un médecin, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, c'est possible !
Aujourd'hui les déserts médicaux se multiplient et, sur tout le territoire, les urgences s'engorgent chaque jour un peu plus. Les patients peinent à t Google et Facebook ennemis jurés des sites médias : et si leur union était la solution ?
Aujourd’hui, les GAFA* monopolisent à eux seuls 77%* des dépenses globales des annonceurs sur Internet. Une menace face à laquelle les sites médias on Protection des données personnelles et conformité au RGDP : où en sont les entreprises ?
Lancé en avril 2016, le processus de mise en conformité invite ces organisations et ces entreprises à se mettre au diapason des nouvelles règles de sé Les contrefaçons de produits sur Internet mettent en danger la santé des consommateurs
27 % des cyberconsommateurs ont acheté involontairement de faux produits de maquillage, cosmétiques et médicaments La France accuse toujours un retard important dans l’adoption du Cloud en entreprise
2017 devait être l’année du Cloud. Or, peu d’entreprises françaises ont réussi à mettre en place une stratégie de migration vers le Cloud. C’est ce qu Comment Gérer les Saisonniers/Extras en Restauration grâce à Snapshift
Pour la plus grande partie d'entre nous la période estivale est celle des congés. Pour d'autres, c'est le début d'un long marathon, celui de la saison Journée Mondiale des emojis : la tendance des emojis s'essouffle-t-elle ?
Une étude menée par Mailjet analyse l’utilisation des emojis dans les objets de mails et leurs impacts sur les internautes en France et en Europe. En route pour le V-commerce -- Le virtuel comme moteur du commerce
Concomitant à la digitalisation généralisée de notre société, les data se développent, se généralisent dans tous les secteurs. Les habitudes de consom Dématérialisation des documents RH, une aubaine pour les salariés ou pour les employeurs ?
Depuis le 1er janvier 2017 et l’entrée en vigueur de la loi Travail, les employeurs peuvent proposer à leurs salariés la dématérialisation générale de Qualité versus quantité, l’avènement des données analytiques d’expérience
Comment ne plus gaspiller son budget en diffusant des campagnes auprès du plus grand nombre dans l’espoir d’atteindre une cible hypothétique ? Par La Electroménager : la météo booste les ventes
Les températures élevées ont fortement dynamisé les ventes d’électroménager en Mai-Juin 2017, comme le révèle l’institut d’études de marché GfK. Premi Tribune Gigya : Quand non veut vraiment dire non… Analyse du consentement en vertu du GDPR
Par Andrea Rus, Directeur des Ventes Europe du Sud de Gigya Le monde du numérique est voué à changer. Les marques ne pourront plus cibler les consomm Analyse Marin Software sur la publicité digitale 2017 Search, Social, Display et Mobile
Basé sur un sondage auprès de plus de 500 marketeurs digitaux, ce rapport analyse le paysage de la publicité digitale, les tendances marquantes pour l Les lauréats de la campagne Meilleur Produit de l'Année 2017 - 2018 sont connus
15 produits sont couronnés du titre Meilleur Produit de l'Année 2017 - 2018 FAMOCO sur le toit de l'Europe
Après les 4.167 mètres en novembre 2016 du mont Toubkal en Afrique du Nord, FAMOCO, leader des terminaux Android sécurisés, a décidé d'aller encore pl NEDAP déploie ses solutions RFID dans les bibliothèques Canadiennes
Nedap, expert dans le développement de technologies RFID pour les bibliothèques, équipe plusieurs bibliothèques canadiennes d’étagères intelligentes. Comment les marques réinventent-elles leur communication ?
Comment les marques de grande consommation peuvent-elles redonner confiance aux consommateurs ? Faut-il capitaliser sur sa raison d’être initiale ? En marche arrière pour les professionnels de santé par Fabrice Di Vizio, avocat
Une nouvelle chaine web de prévention médicale est accessible depuis quelques jours. Son but est d'être l'outil d'information des professionnels du so L’IEA inaugure le premier MBA Communication Stratégique & Opérationnelle
L’IEA inaugure le premier MBA Communication Stratégique & Opérationnelle pour former les directeurs de la communication de demain Les entreprises traditionnelles peuvent encore adopter une vision disruptive
De la nécessité de placer le client au cœur de l’entreprise pour passer à l’économie des attentes Par Gabriel Frasconi Directeur Europe du Sud et Eur Vacances d’été : Comment communiquer auprès des vacanciers ?
MEDIAPOST livre le mix media gagnant 20% du CA biens techniques réalisés online
Le e-commerce en France et ses (r)évolutions •Le e-commerce représente 20% des ventes de biens techniques en 2016, en léger ralentissement de sa croi Tirer parti du Big Data en jouant la carte du collaboratif
Incontestablement, le Big data se positionne comme une véritable révolution technologique et devrait continuer d’occuper une place centrale ces procha Etude « Les nouvelles tendances du Bien-Être en 2017»*
Après avoir choisi de renforcer l’an dernier son positionnement sur le territoire du Bien-être, marie france dévoile aujourd’hui les principaux résult Etude MARIE FRANCE « Les nouvelles tendances du Bien-Être en 2017»*
Les médias 1ers prescripteurs sur cette thématique clé ! Après avoir choisi de renforcer l’an dernier son positionnement sur le territoire du Bien- Des milliers de serveurs et des pétaoctets de stockage fournis par E4 Engineering et Quant
Au cours des deux dernières années, E4 Computer Engineering s'est associée à Quanta Cloud Technology (QCT) pour fournir 3 400 unités centrales au cour LARCEP va-t-elle obliger les opérateurs à ouvrir les réseaux aux alternatifs ?
L'ARCEP doit prendre position sur ce point pour permettre plus de concurrence. Cybersécurité : la GDPR fait de la gestion des droits d'accès une priorité - 8Man
Une nouvelle étude menée par l'institut des professionnels de la sécurité de l'information (IISP) confirme que les mauvaises habitudes des utilisateur Fidélisation & Engagement client : Pour 80% des Français, la fidélité rime avec avantages
Banque & Télécommunications | Pour plus de 80% des Français, la fidélité rime avec avantages et récompenses Soldes d’été : ReachFive aide les retailers à se démarquer
Avec l’essor des ventes privées et autres promotions offertes tout au long de l’année, se démarquer lors des soldes devient de plus en plus difficile. Les français plus favorables que leurs voisins à l'IA et l'usage plus large des données
RichRelevance communique les résultats 2017 de son étude annuelle « Gênant ou plaisant ». Quelles similitudes et divergences entre les consommateurs f Voyage et digital : l'heure des choix
De plus en plus d'entreprises, d'institutions et de collectivités s'associent à des start-up afin de retrouver des capacités d’innovation que, bien so Débat : Le Marketing Émotionnel & Conversationnel : la nouvelle arme séduction des marques
Webtv avec Shiseido Group, Gémo, The Walt Dusney Company France et Arte. Diffusion mardi 4 juillet - S'inscrire pour recevoir le lien et visualiser le Selon les consommateurs européens, les marques moins connues seraient plus attentives à leurs besoins
Investir dans l'innovation numérique sans pour autant négliger la confidentialité des données doit être la priorité absolue des marques souhaitant all Annonce de la CNIL : Quelles sont les perspectives pour les acteurs de l’e-santé ?
Le 19 mai dernier, la CNIL annonçait le passage d’un régime d’autorisation préalable à celui de déclaration normale pour les acteurs de la e-santé. Réinventer le rôle des employés en magasin
Un nouveau rapport édité par Shoppertrak souligne l'évolution des attentes du consommateur omnicanal vis à vis du personnel de vente dans les magasins Et vous, quelle serait la liste de vos envies ? PILOT vous donne des pistes pour cet été
Tout au long de l’année, nous avons des projets plein la tête, mais pas toujours le temps ni la possibilité de les concrétiser. Alors, pour y voir plu Toluna lance les enquêtes DIY hyper-ciblées en temps réel
La plateforme d'insights Toluna QuickSurveys facilite et accélère le ciblage précis des consommateurs pour les enquêtes Vigilance durant les soldes 2017 : le prix reste le principal facteur d’achat de produits
Selon une récente étude menée par MarkMonitor, 63% des personnes ayant acheté un produit contrefait ont craqué sur le prix du produit. La période des 10 manières de frauder ses notes de frais en entreprise
Ah ! les notes de frais et la fraude ! C’est grâce à ces remboursements que le salarié ou dirigeant reçoit de l’argent, directement, sans impôts, basé Le Paiement en 2050 et au-delà
Corinne Estève Diemunsch, Directrice Marketing & Communication chez Limonetik Même si de nombreux experts s’accordent à dire qu’aujourd’hui déjà, l Réinventer le rôle des employés en magasin
Un nouveau rapport publié par ShopperTrak souligne l'évolution des attentes du consommateur omnicanal vis à vis du personnel de vente dans les magasin Le développement du e-couponing et du m-couponing
Leader français de la publicité via les promotions au dos des tickets de caisse, Ticket Promo est une société en pleine évolution. Forte de ses 15 ans Comment adapter son SMS marketing à ses objectifs commerciaux
Un mobile est consulté en moyenne 150 fois par jour et 90% des SMS sont lus dans les 4 minutes. Avec une telle force de frappe, le SMS marketing doit De l’intelligence des chatbots
Un chatbot, appelé aussi agent conversationnel, est un agent qui dialogue avec un utilisateur en laissant croire que la conversation est menée avec un BIG DATA
Difficile aujourd'hui de résister au phénomène big data. D'autant qu'il répond à une attente forte en termes de compétitivité. Mais avant de s'y jeter Communication : supprimer les silos pour améliorer l’expérience client
Réseaux sociaux, bouche-à-oreille, publicités off et online, ou encore Street Marketing, nous découvrons chaque jour de nouvelles marques et de nouvea Réinventer le rôle des employés en magasin
Un nouveau rapport publié par Shoppertrak souligne l'évolution des attentes du consommateur omnicanal vis à vis du personnel de vente dans les magasin Digital : les étudiants de l’EMLV passent la certification DiGiTT
Digital : les étudiants de l’EMLV passent la certification DiGiTT, premier certificat des connaissances et compétences digitales. Les bonnes pratiques en matière de support distant
La plupart des supports distants ou externalisés utilisent aujourd’hui des outils de contrôle à distance pour fournir le service d’assistance aux util Pourquoi la fin du roaming ne va pas ralentir le développement du Wi-Fi ?
Le 15 juin 2017, à l'approche de la saison estivale, prendra effet la fin du roaming en Europe. Les citoyens européens, lors de leurs déplacements, po La logistique est le principal défi de l’e-commerce alimentaire
Même si 42% des internautes ont déjà fait leurs courses alimentaires en ligne*, les contraintes de livraison et de transport empêchent encore certains Quand les Chatbots investissent le monde du tourisme
Incontestablement, les technologies d'intelligence artificielle et les bots investissent notre quotidien et introduisent de nouveaux usages dans l'ens La base de données MarkLogic disponible sur Microsoft Azure
La plate-forme de base de données Enterprise NoSQL de MarkLogic est désormais disponible sur Microsoft® Azure® Les entreprises peuvent procéder en Les évolutions Retail : le point de vente n’a pas dit son dernier mot !
L’essor des e-retailers est vertigineux. Amazon, Alibaba et autre Flipkart en Inde gèrent des volumes de commandes exponentiels. Quand ce ne sont pas Témoignage d‘un franchisé du réseau FranchiseCourtier.com
Un réseau unique de courtage multi activité Portrait de Baptiste Delcroix - Mâcon Les évolutions Retail : le point de vente n’a pas dit son dernier mot !
L’essor des e-retailers est vertigineux. Amazon, Alibaba et autre Flipkart en Inde gèrent des volumes de commandes exponentiels. Quand ce ne sont pas Etude du site Logement-seniors sur la situation des EHPAD en France
Malgré une offre importante de lits, le nombre de places disponibles en EHPAD est aujourd’hui limité. Le délai d’attente avoisine les 8 mois en moyen le rôle de l’apprentissage automatisé et de l’intelligence artificielle dans le marketing
Quels impacts l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatisé peuvent avoir à l’ère des robots de marketing ? Par Laurent Bouteiller, Regio Chronique d’une mort annoncée des données tierce partie
Pour tous les professionnels du marketing qui initient des campagnes à partir de données tierce partie, le GDPR (General Data Protection Regulation) p Tourisme & Publicité : 5 conseils clé pour une campagne digitale performante
En 2016, le tourisme a augmenté ses investissements publicitaires de 11,3%* et est devenu le 3ème soutien du marché avec une part de 8,2%. Parmi leurs Quelles enseignes vont détrôner LIDL et AMAZON ?
Très plébiscités par les consommateurs français, les Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins »,« Webshop de l’Année » et « Meilleure chaîne cross-cana La France et l’Intelligence Artificielle : relever le défi de la compétitivité
La France et l’Intelligence Artificielle : relever le défi de la compétitivité, aujourd’hui et demain Par Thomas Bourgeois, Président-Directeur Gé Les 5 clés pour de meilleures expériences client
Ce n’est un secret pour personne, si les salariés sont heureux, alors ils délivreront un meilleur service client. Et pour des salariés heureux, il fau Promofolio : quand les marques font la Une des boites aux lettres !
7 Français sur 10 lisent au moins un imprimé publicitaire chaque semaine. Les chiffres de l’étude Balmétrie 2017* montre une nouvelle fois la puissanc Iprotego Ergo Sum : Qui est votre alter ego numérique ?
Osculteo by iProtego est la première plateforme grand public de gestion en ligne de l’identité numérique #EREPUTATION #DATA #CONTROLE #OSCULTEO Les 10 vérités sur l'emploi en France par Syntec Conseil en recrutement
Syntec Conseil en Recrutement est l'unique organisation représentative du métier de conseil en recrutement dans l’hexagone. Elle réunit plus de 130 ca La gamification investit le monde de l’événementiel
Pas un jour ne se passe sans que le sujet de la gamification ne soit évoqué. Cette tendance majeure vient au quotidien bouleverser de nombreux secteur Agences, polices et bad buzz - une tribune de Jean-Michel Laurent - EXTENSIS
Environ 1% des agences utilisent uniquement des polices de caractères dont elles ont acquis les droits. Un chiffre symbolique dans un monde ou Vidéo-marketing et e-commerce : Comment bien préparer les soldes d’été ?
Comparé à 2016, les ventes en lignes sont en hausse de 14,2%(FEVAD).Les Français sont aujourd’hui 36millions à opter régulièrement pour des achats en Marketing mobile : sans data de qualité, c’est le swipe assuré !
Si la révolution mobile bouleverse la relation entre les marques et le consommateur, elle permet également, via la collecte et l'analyse des données c L’omnicanal, mythe ou réalité ?
Très en vogue, l’omnicanal fait couler beaucoup d’encre, affiche des millions de pixels et alimente de nombreux débats. Pourtant, rares sont les étude 5 conseils pour reconnaître un sac à main contrefait
Pour beaucoup, posséder un sac à main de luxe est un très grand investissement car il peut rajouter une touche à votre style et s’il est conservé dans Comment l’intelligence artificielle transforme nos métiers ?
Par Valérie Burel, VP Customer Performance de Sidetrade Le diable s’habille en contrefaçon
Louis Vuitton, Longchamp, Michael Kors ou encore Hermès, quelle femme n’a jamais rêvé de porter ces sacs de luxe ? Rolex, Piaget, Jaeger-LeCoultre, vo Evaluation Fournisseur : Une étape incontournable du processus achat
Par Bertrand Gavroy, Consultant Avant-Vente chez SynerTrade Bien contextualiser ses Facebook Ads : un réel gage de performance
Dans un monde connecté où la donnée est disponible et facilement exploitable, les experts du marketing digital ont mis à disposition des annonceurs de Données et document, est-ce encore la question ?
Philippe Filippi, DG Compart France Dans le vocabulaire des entreprises, données et documents sont à la fois des mots complémentaires, imbriqués et Les protéines végétales s’invitent dans les assiettes !
* C’est officiel * Les légumineuses, au cœur des recommandations du Haut Conseil de Santé Publique (HCSP). Une reconnaissance pour le GEPV Le SMS marketing : quelles sont les attentes des consommateurs ?
Avec un taux de lecture constant au fil des ans (95% sont lus dont 90% dans les 4 minutes, le SMS est un support d’informations apprécié des français Le magasin de demain : soyez attentif à vos clients qui s’en vont sans avoir acheté !
Karine Peyrichou, Responsable Marketing & Communication Eval&GO / Qwesteo « Une taxe de 5$ sera appliquée aux personnes qui entrent juste pour reg Comment ne pas être submergé face à l’énorme quantité de données récoltées sur ses clients
Ou comment une bonne analyse des données client est facteur de compétitivité et perfomance … Par Rachel Delacour, directeur générale, Zendesk Explo INFOGRAPHIE – TOSHIBA COMMERCE décrypte l'affichage dynamique au service du point de vente
Les solutions d’affichage dynamiques sont aujourd’hui nombreuses mais quelle est leur efficacité commerciale en point de vente et quels sont les défis En quoi la migration vers des solutions en mode SaaS est-elle payante pour les marques ?
Par Joe Peters, Director of Platform, EMEA and Emerging Markets Plus de 6 entreprises sur 10 souhaitent utiliser le e-Learning
Callimedia, l’expert de la création de solutions e-Learning lève le voile sur l’évolution des formations dans les entreprises. Ceci dans le but de mon Personnaliser son site web, oui mais surtout le contextualiser
Connaître ses clients individuellement et façonner leurs expériences en temps réel et à grande échelle c’est bien, mais il est indispensable pour y pa Quand le digital révolutionne le monde du retail
Plus que jamais, le monde de la distribution connaît de profondes évolutions avec l’avènement du numérique. Dans ce contexte, les points de vente se d L’intelligence artificielle va créer – et non supprimer – des emplois dans le marketing
Aucun marketeur ne devrait avoir peur d’être remplacé par une machine. L’Intelligence Artificielle ne lui prendra pas son job ; elle l’aidera simpleme Affaires Tati Vivarte : l'impuissance structurelle du Gouvernement MACRON
Par Jean-Paul Crenn, fondateur de Webcolibri, cabinet conseil en e-commerce et transformation digitale VUCA Strategy L’avenir du SEO passe par son intégration dans le projet Communication de l’entreprise
Le consultant SEO, l’expert Google, le référenceur, c’est celui que vous avez payé cher pour qu’il rédige un ensemble de préconisations dont la mise e Bien-être ou argent : 3 personnes sur 4 préfèrent s’épanouir au travail
Paris, le 29 juin 2017 – Pour ceux qui n’ont pas la chance d’être astronaute ou gardien d’une île paradisiaque, AssessFirst assure qu’il suffit de peu Infographie Livre Blanc : L’échantillon
9 Français sur 10 ont découvert un produit, une marque grâce à un échantillon reçu L’échantillon on demand plébiscité par les Français Le courrier E-COMMERCE & SOLDES : 4 leviers pour transformer les paniers en Chiffre d'Affaires
Les périodes de soldes représentent jusqu’à 30 % du CA annuel des e-marchands. Avec un taux moyen d’abandon de panier de près de 80%, on imagine facil Crash d’infrastructure : 5 leçons à tirer par les éditeurs
Dans un contexte de course à l’innovation, les éditeurs doivent tirer les leçons de plusieurs déboires techniques qu’ont pu connaître récemment de gra Halte aux idées reçues: l'engagement citoyen dans une PME, c'est possible!
Dans les mauvais chiffres du chômage, une situation est particulièrement terrible : celle des jeunes de moins de 25 ans. Un quart de cette population L’essor des e-Chèque-Vacances, un marché d’avenir
Arnaque, nouvel eldorado, challenges… La dématérialisation des chèques papiers prépayés, déjeuner, resto, vacances, etc. tout le monde en parle ou en La Saint Valentin est pour 50% des Français l’occasion d’offrir un cadeau coquin.
Enquête Saint Valentin / Cadeaux.com Baromètre des tendances 2015 Qui a dit que les Français étaient coincés ? La Saint Valentin est pour 50% de Le « Responsive Web Design » (RWD) est un élément de réponse à intégrer inéluctablement dans vos nouveaux projets.
La notion de « Responsive Web Design » ou « site web adaptatif » a été théorisée en 2010 par Ethan Marcotte (http://alistapart.com/article/responsive- Les fondements d'une expérience client réussie : témoignages BMW, UGC, Ferrero et OpenText
MC Factory, créateur de contenus innovants, lance la nouvelle série «La boîte à outils du digital marketer» en partenariat avec Stratégies et OpenText 21 décembre : journée mondiale de l’orgasme
Troubles de l’érection, impuissance, Sauvez votre libido de Noël grâce à Oniris Identifier et traiter le Burn out
Identifier et traiter le Burn out Les 4 règles de la séduction e-commerce
En retail, le jeu de la séduction ne se résume pas à un bon feeling. Tout se joue en réalité sur la connexion initiale et la capacité des e-marchands Lutter contre l’absentéisme en entreprise
Chèque Santé®, une solution innovante de prévention santé Une étude révélait hier que le taux d’absentéisme en 2013 était de 15,6 jours par an en m Apnée du Sommeil
Suite à la décision du Conseil d’Etat, Promouvoir des traitements alternatifs et une meilleure observance Comment choisir son CRM BtoC en mode SaaS ? Mode d'emploi
François-Xavier Ousselin, Président et co-fondateur de Follow the Sun, éditeur du logiciel CRM360°, délivre ses conseils pour éclairer les entreprises La Vente à Distance est-elle rentrée dans l’ère du « Tout Gratuit » ?
À lire les nombreux e-mails ou mailings reçus ces derniers mois, on peut en effet se demander si le concept de "gratuité" n'est pas en passe de deveni Le Responsive Design, une révolution dans l'email marketing ?
Près de 50% des emails sont lus depuis un support mobile aujourd’hui (source, Litmus 2013). Conséquente directe : les responsables marketing souhaiten Reconnaissance officielle du Portage Salarial
ABC Portage se félicite du signal fort que le gouvernement fait passer en décidant l’extension partielle des accords paritaires du 24 juin 2010 sur le Le Temps-Réel est venu !
Internet Mobile nous a tous rendu accros à l'instantanéité: nous ne supportons plus d'attendre. Real Time marketing : 8 tendances pour réussir sa stratégie d'acquisition et fidélisation
MC Factory, créateur de contenus innovants, lance sa 23ème Table Ronde « Innovation & Cross-Média » en partenariat avec Stratégies, Adobe et lagenceme Pourquoi le Call Tracking est indispensable au Marketing Mobile !
Ces dernières années, l’évolution des smartphones et des débits de connexions ont véritablement influencé nos usages. Depuis octobre 2012, 10% du traf Le téléphone portable : clé de l’autopartage du futur
Louer un véhicule, ouvrir ses portières et le démarrer grâce à son téléphone portable : c’est possible ! Continental met sa technologie Near Field Com ABC Portage : « Le profil des personnes ayant recours au portage salarial »
Alors que la réglementation du portage salarial vient d’être généralisée, ABC Portage a présenté, lors de sa dernière réunion à Paris, les résultats E-commerçants : optimisez votre relation client avec le Live Chat
Chers e-commerçants, la relation client s’impose chaque jour davantage comme un élément de différenciation majeur face à la profusion de l’offre sur I Les centres de services au cœur de la transformation digitale des entreprises
Incontestablement, les entreprises sont de plus en plus dépendantes des technologies et doivent prendre le virage de la digitalisation pour rester com 3 étapes clés pour réussir sa transformation digitale
Il y a encore quelques années, digitaliser signifiait transformer des objets en fichiers numériques. Aujourd’hui, ce terme s’applique aux entreprises. La RGPD au travers du prisme juridique : encadrer le syndrôme de la toile
Par Elise Iochum , juriste chez Versusmind Incontestablement le RGPD est un sujet stratégique qui va profondément faire évoluer la gouvernance de Comment bien communiquer avec une Intelligence Artificielle ?
Il va devenir de plus en plus courant de converser avec des agents conversationnels robotisés, que ce soit pour des questions de support dans la sphèr Interview de Yoav Kutner CEO d’ORO Inc
Je suis le fondateur d'Oro, inc., la société qui a conçu les solutions OroCommerce, OroCRM et OroPlatform qui permettent aux entreprises B2B de dévelo |
|
|