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PublicitĂ©s digitales : les grandes tendances en 2021 
L’annĂ©e 2020 a profondĂ©ment fait Ă©voluer les modes de consommation et les attentes des clients. Dans ce contexte, force est de constater que le digita
Comparer les logiciels CRM : un axe stratĂ©gique 
Le logiciel CRM (Customer Relationship Management) vous permet de placer le client au cƓur de votre stratĂ©gie marketing. Pour comprendre et rĂ©pondre a
Il faut faire bouger les donnĂ©es : les jumeaux numĂ©riques dans le secteur des transports 
Dire que cette dĂ©cennie a mal commencĂ© relĂšve de l’euphĂ©misme. Pourtant, l’industrie du transport au sens large demeure un bel exemple de rĂ©ussite dan
Distribution automatique : une rĂ©volution pleine de promesses 
Les systÚmes de paiement ont considérablement évolué ces derniÚres années, la carte, le paiement sans contact, les caisses automatiques
 la distributi
5 conseils pour amĂ©liorer la qualitĂ© de ses donnĂ©es CRM 
Les confinements successifs dĂ©clenchĂ©s par la COVID19 ont mis l’accent sur la nĂ©cessitĂ© d’établir un lien Ă©troit avec ses clients et prospects. Afin d
Comment optimiser le Workplace par le Smart Building ? 
Dans les annĂ©es 2010, les acteurs de l’immobilier se sont mobilisĂ©s au service de la transition Ă©cologique et le monde a assistĂ© Ă  la naissance du « S
Comment mettre d’accord directeur informatique et directeur marketing  
L’importance du rĂŽle du conseiller technique de confiance, l’expert qui parle Ă  la fois le langage des Ă©quipes informatique et marketing Par Laurent
Comment la gĂ©nĂ©ration Z va transformer le monde du travail 
55 ans plus tard, la cĂ©lĂšbre chanson « My Generation » du mythique groupe de rock The Who est toujours d’actualitĂ©. VĂ©ritable hymne des annĂ©es 60, ell
Sitecore la personnalisation assistĂ©e par l'IA avec Sitecore Experience Platform 10 (XP) 
Sitecore fait de l'automatisation de la personnalisation assistée par l'IA une fonctionnalité standard de sa plateforme de gestion de l'expérience dig
5 conseils pour optimiser le marketing mobile 
Source de trafic incontestable pour les sites d'e-commerce, l'e-mail, comme l'explique LoĂŻc PĂ©ron, directeur customer success SEMEA & Benelux chez Val
La gestion des accĂšs: un puissant levier pour l'expĂ©rience client en ligne 
C’est en 2015 que le cabinet Gartner a dĂ©clarĂ© que l’expĂ©rience client Ă©tait devenue un facteur majeur d’avantage concurrentiel, et cette affirmation
Le marquage automatique des mĂ©tadonnĂ©es, un excellent outil pour amĂ©liorer ses recherches  
Dans un monde parfait, le marquage automatique des métadonnées permettrait de gagner du temps, de faciliter une meilleure collaboration et donc de se
Entre deux approches du rĂŽle du directeur du marketing, quelle est la gagnante ? 
Le directeur marketing doit-il ĂȘtre principalement concentrĂ© sur des tĂąches de marketing traditionnelles ou, en plus, superviser la mise en Ɠuvre des
Les opĂ©rateurs tĂ©lĂ©coms en Ă©bullition 
Tribune / Alexandre Abboud Global Key Account Manager Télécoms - Sii
ECO -Association de l'internet - L'Europe doit se renforcer sur le plan numĂ©rique 
ECO, la plus grande association de l'internet en Europe Ă©labore un catalogue en six points concernant les exigences du secteur Internet pour renforcer
COVID-19 & Retail : l'impact sur les achats en ligne et en magasin 
Acheter en ligne et retirer en magasin (un concept Ă©galement connu sous le nom de Click & Collect) est un mode de consommation qui a incontestablement
DĂ©velopper ses compĂ©tences, se rĂ©inventer, rester en mouvement : une attitude qui fera to 
Plus que jamais, pour beaucoup d’entreprises comme pour nous tous Ă  titre individuel, la capacitĂ© Ă  remettre en question ses pratiques et ses fondamen
Comment dynamiser l’évolution des opĂ©rations IT : le NoOps pour les nuls 
Par Nicolas D’Anna, Sales Engineer chez Dynatrace France. Les clients comptent aujourd’hui sur un flux continu de nouvelles applications et d’exp
Comment les professionnels du retail tirent avantage du RFID 
En quĂȘte d’amĂ©lioration continue de leur agilitĂ© et de leur qualitĂ© de service, les professionnels du retail positionnent la transformation digitale a
Pourquoi les PME ont besoin de solutions de collaboration et de communication unifiĂ©es 
Par Bertrand Pourcelot, DG de Centile Telecom Applications, filiale du Groupe Enreach
Les bonnes pratiques pour mettre en place une stratĂ©gie omnicanale 
Magasins physiques, boutiques en ligne, rĂ©seaux sociaux, chatbots
 les consommateurs ont profondĂ©ment fait Ă©voluer leur mode d’achat.
3 rĂ©flexions sur l’implĂ©mentation stratĂ©gique de l’IA pour l’expĂ©rience client 
L’investissement dans l’IA seul ne suffit pas. Elle nĂ©cessite une stratĂ©gie d’implĂ©mentation claire, de dĂ©passer les obstacles initiaux et une gouvern
Promouvoir la diversitĂ© cognitive : avec des Ă©quipes plus diversifiĂ©es et plus inclusives  
Comment les connaissances qu’apporte chaque employĂ© au sein de l’entreprise ont un rĂ©el impact sur la stratĂ©gie et les plans opĂ©rationnels ? Par Laur
Et si la crĂ©ativitĂ© Ă©tait une source de rĂ©silience pour le retail ? 
Le monde a changé. Définitivement. Profondément. Ce moment de suspension incroyable que nous vivons bouleverse nos repÚres professionnels comme person
La relation client : un incontournable pendant la crise 
La crise que nous traversons est un rĂ©el dĂ©fi pour les entreprises qui doivent ĂȘtre sur tous les fronts pour limiter l’impact de cette derniĂšre sur le
L’e-commerce utile et responsable n’est pas confinĂ©  
Tribune d'expert d'Olivier De montlivault, CEO de SOS Accessoire
Industrie 4.0 : et si on misait sur le Change Management ? 
L’industrie est un des secteurs qui a Ă©tĂ© le plus bouleversĂ© par les derniĂšres innovations technologiques. En modifiant la chaĂźne de production, la tr
Parcours client : comment ne pas rater la transformation de son expĂ©rience client ? 
À quel point connait-on ses clients et la maniĂšre dont leurs interactions Ă©voluent avec son organisation ? Connait-on la source de ces changements de
3D et e-commerce: le duo de choc pour lutter contre l’impact Ă©conomique du Covid-19 
RequalifiĂ©e de pandĂ©mie par l’OMS, les rĂ©percussions Ă©conomiques et financiĂšres du coronavirus sont mondiales et touchent tous les secteurs d’activitĂ©
Le contrĂŽle dynamique de la qualitĂ© des donnĂ©es s’invite dans la montĂ©e de l'IA 
Longtemps cantonnée à des communautés au sein des métiers ou simple fait de techniciens puristes ou perfectionnistes, la notion de qualité des données
Comment attirer les talents quand on n'est pas Facebook ? 
Tout le monde sait aujourd’hui qu’une entreprise exceptionnelle ne se construit pas sans attirer les talents hors du commun. Le problùme, c’est que po
Femmes et bricolage, une relation qui se construit ! 
Les stĂ©rĂ©otypes, notamment sexistes, ont la vie dure ! Si aujourd’hui 73% des femmes se dĂ©clarent bricoleuses, nombreux sont ceux qui pensent encore q
La digitalisation de l’industrie automobile va continuer de s’accĂ©lĂ©rer en 2020 
L’industrie automobile connait depuis quelques annĂ©es de profondes transformations qui l’amĂšnent Ă  se moderniser et Ă  repenser continuellement son mod
Comment les technologies vont permettre aux retailers de rĂ©pondre Ă  leurs dĂ©fis en 2020 
Accentuer le trafic en points de vente, déployer des stratégies digitales efficientes et améliorer les processus logistiques sont quelques défis que d
Comment Pinterest permet de gagner en visibilitĂ© digitale 
Fort de 2 milliards de recherches chaque mois, Pinterest occupe une place à part dans le monde du social media international et du « social shopping »
Guide pour un marketing personnalisĂ© efficace 
Si des freins existent pour construire un vrai marketing personnalisé, il est possible de les dépasser, en 3 étapes Par Laurent Bouteiller, Regiona
Email marketing : 10 conseils pour vous prĂ©parer aux pics d’activitĂ©s saisonniers 
A peine la pĂ©riode cruciale des fĂȘtes de fin d’annĂ©e passĂ©e, il est dĂ©jĂ  temps pour les marketeurs de se prĂ©parer aux prochains pics d’activitĂ© dont l
Le Online visual merchandising : une nouvelle tendance dans le monde du retail 
Le monde de la distribution connait de profonds bouleversements qui l’amĂšne Ă  Ă©voluer et Ă  mettre en Ɠuvre de nouveaux dispositifs pour rĂ©pondre toujo
Le paiement mobile continue sa percĂ©e Ă  grande Ă©chelle 
2019 aura Ă©tĂ© une annĂ©e de croissance pour l’industrie du paiement mobile. Dans ce contexte, sur tous les continents, nous voyons les paiements mobile
L’économie de l’abonnement est en plein boom 
En octobre 2019, Netflix comptabilisait 158 millions d’abonnĂ©s. Spotify, 118 millions Ă  la mĂȘme date. Il n’y pas Ă  dire, l’économie de l’abonnement es
Quand le marketing s’engage, il engage ses consommateurs ! 
Du Purpose Driven Marketing au Woke Marketing, ces nouvelles tendances poussent les marques à s’engager vraiment. L’engagement des marques (comme des
L’innovation sociale auprĂšs des salariĂ©s, levier de performance 
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5 Ă©tapes Ă  suivre par les directeurs marketing pour le soutien de leur direction gĂ©nĂ©rale 
Mode d'emploi pour les directeurs marketing qui veulent obtenir l'appui de leur directeur général pour la transformation numérique. Par Laurent Bout
De la monĂ©tique aux nouveaux moyens de paiement 
La forte poussĂ©e du numĂ©rique a profondĂ©ment fait Ă©voluer le monde des moyens de paiement. DĂ©sormais, c’est le client qui impose de nouveaux usages, e
2020 sera l'annĂ©e du « consommateur conscient »  
Le point sur les changements comportementaux et technologiques auxquels on peut s'attendre en 2020 et ce que les marques peuvent faire pour s'y adapte
Quatre questions sur l’annonce de Salesforce Service Cloud Voice, qui signe l’offensive de 
À l’heure actuelle, Salesforce n’apporte pas lui-mĂȘme la gestion des interactions vocales. Et l’intĂ©gration d’offres tierces gĂ©rant la voix est certes
Quand le Cloud joue la carte de la relation client  
GĂ©rer efficacement sa relation client est incontestablement un axe stratĂ©gique pour l’ensemble des entreprises. Dans ce contexte, force est de constat
Internet vs Internet de proximitĂ© : le match de la personnalisation client 
Internet ne cesse d'évoluer vers un écosystÚme "tout connecté" IoE basé sur des avancées technologiques sans précédent, entre blockchain et intelligen
Pourquoi le standard PCI DSS est-il incontournable pour fiabiliser les transactions en ligne 
Plus que jamais, le digital est un véritable vecteur de développement pour les professionnels du tourisme. A la fois moyen de recherche et de réservat
L’art de l’expĂ©rience digitale d’exception, facteur clĂ© de succĂšs 
Ou comment tirer son épingle du jeu dans la chasse impitoyable aux clients ? par Antoine Ferté, Directeur Technique Europe du Sud, Dynatrace
De l’intĂ©rĂȘt pour les marques de s’équiper d’une Content Factory ?  
La crĂ©ation de contenus digitaux est souvent gĂ©rĂ©e par mail ou par 
 Excel. Mais alors, comment s’assurer que chaque contenu est identifiĂ©, validĂ© par
L’impact des donnĂ©es pour alimenter les Ă©changes rĂ©alisĂ©s avec les clients  
Depuis que Clive Humby a comparé les données au « nouveau pétrole » en 2006, les entreprises se sont efforcées de confirmer ou de réfuter cette affirm
Less is more en webdesign 
Less is more est une maxime minimaliste qu’on pourrait traduire par « moins, c’est plus ». PopularisĂ©e par Mies Van der Rohe (architecte allemand), el
La CĂŽte d’Azur doit se prĂ©parer Ă  rĂ©pondre aux attentes des touristes chinois de demain 
L’inauguration de la nouvelle ligne aĂ©rienne entre PĂ©kin et Nice reprĂ©sente une belle opportunitĂ© pour la rĂ©gion Provence-Alpes-CĂŽte d’Azur. Face Ă  l’
Si l’IA est vitale pour proposer une meilleure expĂ©rience client, quid de son ROI ? 
Pourquoi l’investissement initial dans l’IA ne garantit pas automatiquement une personnalisation de qualitĂ© et un retour sur investissement ? Par Lau
Trois enseignements pour rĂ©ussir sa transformation numĂ©rique et sa stratĂ©gie marketing  
Les grandes confĂ©rences dĂ©diĂ©es au commerce numĂ©rique sont toujours une excellente occasion d’échanger avec les plus Ă©minents spĂ©cialistes du marketin
La confiance des consommateurs dans les achats sur les rĂ©seaux sociaux 
L’an passĂ©, les internautes ont passĂ© en moyenne deux heures et 16 minutes par jour sur les rĂ©seaux sociaux, selon Statista, soit prĂšs de 800 heures p
E-commerce et BtoB : une synergie Ă©vidente 
Une rĂ©cente Ă©tude met en avant que l’e-commerce BtoB devrait connaitre une croissance Ă  deux chiffres ces prochaines annĂ©es.
La Communication, un secteur qui embauche  
Quel parent n’a pas manifestĂ© un peu d’inquiĂ©tude Ă  l’annonce de son enfant qui dĂ©sirait s’orienter dans la communication ? La communication est en ef
Le marketing une science devenue (presque) exacte ? 
Pour “faire” du marketing et le faire bien, il ne fait aucun doute que la maütrise des plateformes technologiques est aujourd’hui centrale : elles son
La gamification : un visage unique ? 
Depuis quelques mois, le concept de gamification commence Ă  se rĂ©pandre et attirer l’attention de nombre d’entreprises et de particuliers. Mais qu’est
Quand le Big data permet aux professionnels de la distribution de mieux connaĂźtre leurs clients 
Force est de constater que les professionnels de la distribution cherchent à améliorer la connaissance de leurs clients pour gagner en compétitivité e
Parcours de souscription des clients : pas de digitalisation sans sĂ©curitĂ© 
La recherche d’optimisation des processus mĂ©tiers et des opĂ©rations de gestion courante est aujourd’hui une rĂ©alitĂ© largement partagĂ©e par la majoritĂ©
L’ERP, un outil qui rĂ©pond aux besoins de tous les collaborateurs 
L’Enterprise Resource Planning est un systĂšme d’information qui permet de gĂ©rer et de suivre au quotidien, l’ensemble des informations et des services
Les 4 Ă©lĂ©ments clĂ©s pour une relation client qualitative 
Avec la standardisation de plus en plus grande des produits et services, nous pouvons avoir la certitude que le principal élément de distinction et de
Comment prĂ©server la qualitĂ© de l'expĂ©rience client face Ă  l'innovation perpĂ©tuelle ? 
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Marketing : fidĂ©liser sa clientĂšle avec l’analyse visuelle 
Les équipes marketing sont soumises à une forte pression pour déployer des stratégies toujours plus rentables. La mesure de la performance, une tùche
Comment offrir une expĂ©rience candidat attractive 
Les mauvaises expériences lors du recrutement sont monnaie courante et cela peut passer par un processus de candidature trop complexe ou un entretien
Les RH se convertissent Ă  l’analytique et au reporting 
L’analyse des donnĂ©es a Ă©tĂ© utilisĂ©e en premier par les Ă©quipes marketing pour mieux connaĂźtre le client. Aujourd’hui, les RH s’y mettent Ă  leur tour
DonnĂ©es obsolĂštes : comment nettoyer sa base de contacts 
Pour conserver l’attention de leurs clients, les marques doivent s’assurer que les donnĂ©es utilisĂ©es pour les contacter sont aussi actualisĂ©es que pos
Les marketeurs français sont Ă  la traĂźne sur les outils de transformation digitale 
D’aprĂšs l’étude Digital Work Report 2018 de Wrike, qui mesure le niveau d’efficacitĂ© opĂ©rationnelle au sein des Ă©quipes, les marketeurs français s’est
Faut-il privatiser la dĂ©livrance de cartes grises ? 
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Quand la fonction de CDO s’externalise 
De nos jours, le marketing digital est incontournable pour l’ensemble des entreprises en quĂȘte d’amĂ©lioration de leurs performances commerciales grĂące
La ville intelligente sonne-t-elle le glas du bon voisinage ? 
de Charles Berdugo, Président et Fondateur d'Ensembl'
Quand l’intelligence artificielle se met au service des freelances 
Le monde est en pleine effervescence. La technologie est omniprésente et ses développements créent des ruptures majeures dans bon nombre de domaines

La gestion du cycle de vie client: un impĂ©ratif pour les sites marchands  
Pour une enseigne de e-commerce, la clĂ© d’un marketing personnalisĂ© efficace rĂ©side dans la communication rĂ©guliĂšre de contenus pertinents, quelle que
Personnalisation 2.0 : quatre Ă©tapes pour mettre en Ɠuvre l’individualisation  
Comment les entreprises peuvent aller au-delĂ  de la personnalisation et adopter l’individualisation en proposant Ă  leurs clients des interactions prĂ©c
Quand la coupe du Monde fĂ©dĂšre les salariĂ©s dans l’entreprise 
La coupe du monde de football 2018 bat son plein. Elle est omniprésente, sur tous les lieux de travail et suscite des débats entre collÚgues, les pron
Utiliser la signature mail pour renforcer son territoire de communication 
Incontestablement, les entreprises démultiplient leurs vecteurs de communication pour mieux faire rayonner leurs expertises, ADN et messages auprÚs de
Reconnaissance faciale : une rĂ©ponse Ă  l’insĂ©curitĂ© ? 
Une tribune de Philippe Henaine, Sales Project Manager France chez Panasonic Business
La dĂ©matĂ©rialisation au service des syndics de copropriĂ©tĂ© et gestionnaires de biens 
Par AurĂ©lien Simon, ‎Chef de produit dĂ©matĂ©rialisation et solutions digitales – Neopost France
Les innovations DEEP TECH, l'enjeu d'aujourd'hui pour la compĂ©titivitĂ© de demain 
En quoi les Deep Tech sont-elles au service de la compétitivité du territoire ? Pourquoi les Deep Tech sont-elles aussi un enjeu pour les PME ? Commen
Le BIG DATA au service du marketing de la coupe du monde 2018 
Geoblink, spécialiste de la Location Intelligence annonce une nouvelle fonctionnalité de mesure du trafic piéton en fonction du créneau horaire qui op
Le statut auto entrepreneur, que faut-il savoir pour 2018 ? 
Chaque nouvelle annĂ©e apporte son lot de changements en tous genres et le statut d’auto entrepreneur n’échappe pas Ă  la rĂšgle. ModalitĂ©s d'inscription
L’avĂšnement du retail connectĂ© : un axe de diffĂ©renciation pour les marques 
Le secteur de la distribution connait de profondes mutations qui l’amùnent à se transformer sous l’impulsion du digital. Dans ce contexte, les circuit
Marketing agile : effet de mode ou stratĂ©gie gagnante ? 
Il est permis d'hésiter entre deux positions antagonistes sur le marketing agile: simple effet de mode ou stratégie gagnante. Les faits font clairemen
L’E-commerce est mort, vive le M-commerce ! 
Il y a quelques annĂ©es, le « mobile-first » Ă©tait une recommandation. Aujourd’hui, il est devenu la norme. A l’heure du tout digital et de la multipli
Intelligente mon entreprise ? 
L’analytique, toute l’analytique et rien que l’analytique Expertise proposĂ©e par Laurent Lee-A-Sioe, Manager, Sales Engineering chez MicroStrategy
L’ùre des Nouvelles Intelligences ! Piloter et prĂ©dire ExpĂ©riences et Performances futures 
DĂ©bat WebTV avec CamaĂŻeu, France.tv, Engie et Rakuten PriceMinister - Mardi 5 juin 2018 Ă  10h
Ne pas considĂ©rer le RGPD comme une simple obligation rĂ©glementaire 
Assimiler le RGPD à une simple obligation rÚglementaire serait réducteur, car il peut devenir un excellent outil pour faire évoluer la façon de gérer
Comment faire revivre les centres-villes face aux centres commerciaux ? 
Dans un contexte oĂč les centres commerciaux rivalisent d’attractivitĂ©, ces derniers pourraient-ils affaiblir le dynamisme des centres-villes ? MalgrĂ©
Le NWoW : quand les entreprises rĂ©inventent l’espace de travail 
La qualitĂ© de vie des salariĂ©s au travail est devenue une prioritĂ© pour les entreprises. En effet, de plus en plus soucieux du bien-ĂȘtre de leurs coll
Une grande majoritĂ© de PME/TPE exportent Ă  l’international 
mais sont freinées par la logistique complexe des retours
CafĂ©s / restaurants : capitalisez sur la Coupe du Monde 2018 pour booster votre business ! 
Retransmettre des matchs pendant la Coupe du Monde est une occasion en or pour remplir son Ă©tablissement 7 conseils sur la politique de prix, l'offr
L’automatisation intelligente pour rĂ©soudre les erreurs de fabrication 
Le terme « artisanal » a été depuis longtemps une garantie, une marque de qualité rassurante pour les produits fabriqués à la main. Mais si les produi
Achats et conseils en ligne : que prĂ©fĂšrent les internautes Français en 2018 ? 
Lors des achats en ligne, les femmes (65%) aiment plus ĂȘtres conseillĂ©es que les hommes (59%) 65% des Français apprĂ©cient les conseils d'internaute
La domiciliation d'entreprise : la rĂ©ponse Ă  toutes les problĂ©matiques des sociĂ©tĂ©s ? 
Difficultés pour recruter des profils compétents à proximité, difficile gestion des locaux, des agrandissements, des loyers, des transports, etc. Les
Les professions mĂ©dicales Ă  la pointe des outils d'expertise comptable numĂ©rique  
wity, le 1er cabinet global (expertise-comptable, droit et stratégie) 100% digital, met en lumiÚre l'importante représentativité des professions médic
Les internautes Français aiment-ils vraiment communiquer avec les marques ou sites ? 
WannaSpeak, éditeur de solutions de gestion et de suivi de la relation client en ligne, présente les résultats d'un sondage afin de mieux connaßtre le
Bien gĂ©rer ses communications client : un dĂ©fi de tous les jours 
Sur un marchĂ© ultra concurrentiel Ă  l’image du secteur bancaire, secouĂ© par l’arrivĂ©e de nouveaux acteurs issus de secteurs diffĂ©rents, force est de c
Les grandes tendances technologiques Ă  venir : du fantasme Ă  la rĂ©alitĂ© 
2018 sera sans aucun doute une annĂ©e clĂ© dans l’avĂšnement et le dĂ©veloppement de technologies toujours plus immersives. Dans ce contexte, force est de
La protection des marques, un enjeu sous-estimĂ© 
Stéphane Berlot, responsable des ventes de la filiale France et Benelux de MarkMonitor, une marque de Clarivate Analytics, répond aux questions sur la
Quelques fondamentaux pour lancer son projet RGPD 
Dans le cadre du RGPD (RÚglement Général sur la Protection des Données), la protection de certaines données confiées par ses clients, partenaires et s
Comment assurer le succĂšs d’une campagne programmatique auprĂšs des Millenials? 
Génération du numérique et cible privilégiée de tous les marketeurs, les millennials ont fait évoluer les modes de consommation et amené les marques à
Pourquoi la gestion du cycle de vie client est importante pour les sites marchands 
Pour une enseigne de e-commerce, la clĂ© d’un marketing personnalisĂ© efficace rĂ©side dans la communication rĂ©guliĂšre de contenus pertinents, quelle que
La sĂ©curitĂ© des donnĂ©es, un enjeu-clĂ© pour les hĂ©bergeurs 
La sĂ©curitĂ© informatique est indiscutablement une donnĂ©e essentielle aujourd'hui et pour les annĂ©es Ă  venir. Pas une semaine ne s’achĂšve sans que de n
Constituer un RĂ©fĂ©rentiel Client Unique : une nĂ©cessitĂ© renforcĂ©e Ă  l’heure du digital  
Il est incontestable que depuis ces derniĂšres annĂ©es, l’ensemble des entreprises dites « traditionnelles » ont Ă©tĂ© amenĂ©es Ă  faire Ă©voluer leur modĂšle
RSE : les collaborateurs, premiĂšre richesse du groupe Blue Soft 
Blue Soft s’est engagĂ© dans le Global Compact des Nations Unies et mise sur le bien-ĂȘtre de ses salariĂ©s
Le SMS commercial, un puissant levier pour les rĂ©seaux de franchise 
La communication des réseaux de franchise se digitalise, notamment grùce aux leviers de la publicité display, de l'achat d'espace sur les réseaux soci
Bien intĂ©grer le RGPD Ă  sa relation client 
Le nouveau rÚglement sur la protection des données à caractÚre personnel (RGPD) va largement faire évoluer la gouvernance data des entreprises. Au reg
De l’intĂ©rĂȘt d’une plateforme de gestion de contenu  
L’amĂ©lioration continue de l’expĂ©rience client est l’objectif constant de tous les dĂ©cideurs marketing, mais entre tout intĂ©grĂ© et multi-outils quelle
Comment rĂ©concilier l’humain et le digital pour un meilleur service client ? 
Alors que les technologies effraient beaucoup de professionnels de la relation client, craignant pour leur emploi, va-t-on vraiment vers un service cl
5 Ă©lĂ©ments Ă  prendre en compte pour bien s’implanter Ă  l’international 
Les entreprises souhaitant Ă©tendre leur marque Ă  l’international sont de plus en plus nombreuses. En effet, la concurrence de plus en plus agressive s
Le point sur les nouvelles tendances marketing 
De l’intelligence artificielle au machine learning, en passant par le social media listening, le commerce cross canal, les marketeurs doivent dĂ©cider
Les expĂ©diteurs avec un fort taux d'engagement reçoivent moins de signalements comme spam 
Le troisiÚme rapport annuel dévoile un benchmark concernant les indicateurs clés qui influent sur la délivrabilité.
Ce qu’il faut savoir sur Amazon pay 
Hassan Issa, COO de Limonetik Forte de ses annĂ©es d’expĂ©rience en matiĂšre de vente en ligne, Amazon a crĂ©Ă© sa filiale Amazon Payments en 2005. Cette
Chiffres IREP 2017: l'imprimĂ© publicitaire continue sa progression 
A l'occasion de la publication des chiffres de l'IREP pour 2017, MEDIAPOST se réjouit de la bonne progression de l'Imprimé Publicitaire : +3,5% et con
Facebook Ads et MĂ©tĂ©o : une nouvelle interaction pour les Webmarketeurs 
Le marketing digital est incontestablement un véritable relai de croissance pour les annonceurs qui souhaitent développer leurs ventes à grande échell
Les nouveaux mĂ©tiers de l’Intelligence Artificielle : les Knowledge Managers 
L’Intelligence Artificielle a dĂ©mocratisĂ© l’accĂšs Ă  la connaissance et Ă  de nouvelles puissances de calcul. Son dĂ©veloppement massif et son adoption p
Les parisiens de plus en plus nombreux Ă  opter pour la libĂ©ration ! 
La corvĂ©e de linge : nous sommes tous concernĂ©s par cet Ă©ternel recommencement ! L’impatient parisien lui-mĂȘme n’échappera pas Ă  la douce mĂ©lodie du t
Le bouton connectĂ© : une nouvelle tendance en matiĂšre de relation client 
La relation client connait depuis quelques annĂ©es de nombreuses Ă©volutions qui l’amĂšnent Ă  se rĂ©inventer et Ă  intĂ©grer de nombreuses innovations : ges
Ricoh membre d’Xplor France pour maĂźtriser l’avenir de la Communication Client Digitale 
Il y a quatre ans dĂ©jĂ , deux membres de l’association Xplor (Association pour la Communication Digitale et Papier) se prĂ©sentent chez Ricoh et m’expli
Classement 2017 des secteurs ayant le plus communiquĂ© par le biais du SMS Marketing 
Les secteurs d’activitĂ©s intĂ©grant les campagnes de SMS publicitaires Ă  leur stratĂ©gie commerciale sont de plus en plus nombreux. Cependant, quelques
Migrez votre solution Source to Pay comme vous rĂ©noveriez votre logement !  
Par Roger Blumberg, VP Strategy de SynerTrade De plus en plus d'entreprises choisissent aujourd’hui de renouveler leur SI Achats et de migrer leurs
L'analyse visuelle des donnĂ©es, meilleur alliĂ© de votre ROI 
En ces temps de réduction ces budgets, l'efficacité et la rentabilité sont des qualités indispensables pour les entreprises. Le service marketing n'y
Et si vous changiez la vision que vous aviez de la data visualisation ? 
Avec l’omniprĂ©sence des donnĂ©es et de leur plus grande accessibilitĂ© au sein de l’entreprise, la data visualisation continue d’évoluer et de se transf
Myro, le robot extra-ludique, premier pas vers les robots « humains » 
C’est en tout dĂ©but de 2017, lors du LaurĂ©at Innov’up, que le prototype de Myro avait alors Ă©tĂ© lancĂ©. CrĂ©Ă© par l’agence Nokinomo, sous l’impulsion de
RGPD : comment concilier les aspects juridiques, technologiques et organisationnels en 4 m 
Un partenariat juridique et technique pour accompagner les ETI dans leur mise en conformité avec le RGPD
#Consommation : les marques ont rĂ©alisĂ© jusqu’à 130% de chiffre d’affaires sur les pĂ©riodes promotionnelles ! 
Les soldes d’hiver touchent à leur fin, et avant de dresser un bilan, CJ Affiliate revient sur le succùs grandissant du triangle d’or des offres de fi
Psychologie de la publicitĂ© Ă  l’ùre de l’intelligence artificielle  
Comment convertir les consommateurs et les faire basculer de la phase d’intĂ©rĂȘt Ă  l’achat ? Voici la question qui taraude depuis longtemps les profess
Les bureaux virtuel, comment bien s'y prĂ©parer ? 
Nombreuses sont les entreprises qui se tournent vers des infrastructures de bureau virtuel depuis le Cloud. Ces solutions innovantes ont pour ambition
La GDPR a-t-elle un impact sur les DĂ©partements Achats ? 
Par Brenton Walton, Head of Business Development & Marketing, SynerTrade Il est temps de se réveiller ! Le nouveau rÚglement de l'Union Européenne
Chatbot by Synapse, le chatbot dĂ©diĂ© au support Helpdesk 
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Le Wi-Fi, nouveau canal de communication pour les lieux accueillant du public 
Dans un contexte oĂč la digitalisation conquiert toutes les sphĂšres de la sociĂ©tĂ©, chaque nouvelle innovation technologique devient crĂ©atrice de valeur
Pourquoi faire un plan de management de projet ? 
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En retard par rapport à ses voisins européens sur la digitalisation de ses PME, la France peut encore rectifier le tir. Pour cela, les PME françaises,
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Nom de domaine : Ă  quand une mĂ©thode d’évaluation monĂ©taire ? 
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Les Français dĂ©pensent en moyenne 1700€ pour un voyage sur-mesure de 12 jours Ă  l’étranger 
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 La routine touche plusieurs millions de Français. Pour rompre avec ce quotidien, on rĂȘve d’escapades lointaines permettant de s’é
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2 Français sur 3 consomment de L'AUDIODIGITAL !  
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Entreprises : 4 conseils pour communiquer habilement auprĂšs des Ă©tudiants 
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AU BUREAU voit les choses en grand et lance un calendrier de l’Avent gĂ©ant qui trouvera sa place dans chacun des 110 pubs de France. Du 1er au 24 dĂ©ce
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Difficile à mesurer, la valeur du temps n'en est pas moins un élément essentiel de compétitivité de l'entreprise. S'en préoccuper lorsqu'on est en cha
ActivUP dĂ©voile 40 solutions pour amĂ©liorer la qualitĂ© de vie au travail 
Au travers de tĂ©moignages de professionnels, d'enquĂȘtes sur le terrain et de recherches approfondies, ActivUP, premier distributeur de "bureaux de mar
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Pourquoi les retraitĂ©s misent sur l’investissement participatif ?  
Et si on finançait des entreprises locales ? La plateforme Tudigo, qui propose l'equity crowdfunding, permet de soutenir des sociétés proches de chez
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Seuls 8 % pensent l’inverse, selon une Ă©tude conjointe d’ASG et d’IDG. Selon une Ă©tude rĂ©cente rĂ©alisĂ©e par IDG Research Services en collaboration av
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25 mai 2018 : le RGPD ou la (re)naissance de la relation client  
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EsantĂ© : HealthTech : Retour du froid : L’écharpe ou MEDADOM 
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Location financiĂšre : 5 points Ă  scruter avant de signer 
Par SĂ©bastien Luyat, Co-fondateur et PrĂ©sident d’Axialease En France, le volume d’actifs IT financĂ©s s’élĂšve aujourd’hui Ă  plus de 4 milliards d’euro
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La quantitĂ© d’informations en ligne Ă  notre disposition est dĂ©sormais impossible Ă  quantifier, constituant de nouveaux dĂ©fis pour les professionnels d
Avis d’expert : Catawiki dĂ©crypte les tendances de la FIAC 2017 
Quatre jours de foire, 29 pays invitĂ©s, 192 galeries et au moins 70 000 visiteurs attendus
 Avec cette 44Ăšme Ă©dition, la FIAC s’impose Ă  nouveau comme
Les Français ne vivent-ils plus qu'assis ? Sondage d'Activup et Qapa 
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Sur les lĂšvres de tous les marketeurs depuis maintenant plusieurs mois, le RGPD – RĂšglement GĂ©nĂ©ral sur la Protection des DonnĂ©es – entrera officielle
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Seulement 0,75% des réservations en ligne des hébergeurs indépendants sont générées par les réseaux sociaux, contre 74% par les agences de voyages en
Rocket Fuel prĂ©voit l’expansion des plateformes marketing basĂ©es sur l'IA 
L’institut Rocket Fuel dĂ©voile ses Ă©tudes et fait part de sa vision pour l’avenir des plateformes marketing
Regard d’expert NutrikĂ©o  
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Les salariĂ©s utilisent en moyenne 12 applications pour communiquer 
(sans compter celles dont ils cachent l’existence Ă  leur hiĂ©rarchie). À l’ùre des « communications unifiĂ©es », la plupart des entreprises continuent
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Supprimer les silos dans les dĂ©partements marketing ne peut se faire en un jour, Ă©tant donnĂ© qu’ils sont dans de nombreux cas profondĂ©ment ancrĂ©s dans
Les recommandations client : un avantage stratĂ©gique pour les enseignes de distribution 
Quelle que soit la puissance de la stratĂ©gie marketing d’une marque, c’est souvent au bout du compte l’opinion collective de ses clients qui dĂ©termine
Etude Rocket Fuel : les habitudes d’achat en ligne changent au moins une fois par semaine 
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Les services numĂ©riques comptent dans le choix d’une assurance pour 55% des consommateurs 
Pouvoir rĂ©aliser facilement en ligne sur Internet la demande de devis, voire la souscription d’un nouveau contrat de service, est un critĂšre de choix
RGDP : serez-vous prĂȘt en mai 2018 ? 
Dans moins d’un an, le 25 mai 2018, le nouveau rĂšglement europĂ©en sur la protection des donnĂ©es (RGDP ; en anglais, GDPR, General Data Protection Regu
Trois conseils aux spĂ©cialistes du marketing pour se prĂ©parer Ă  rĂ©ussir 
Quelles sont les qualitĂ©s indispensables dont tout grand professionnel du marketing doit disposer ? Professionnels, collĂšgues et mentors semblent d’ac
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Un Netflix du jeu vidéo en France ? Voilà l'ambition de Blacknut, l'une des innovations phares du dernier Futur en Seine, festival dédié aux innovatio
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Dans quel pays Internet Explorer est-il le plus utilisé ? Quelle est la proportion d'utilisateurs Windows et Mac ? ShopAlike a analysé les systÚmes
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Les marques l’ont bien compris, le phĂ©nomĂšne du pop-up store est devenu une tendance majeure du retail, qui attire un nombre toujours plus Ă©levĂ© de gr
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 Analyse du consentement en vertu du GDPR 
Par Andrea Rus, Directeur des Ventes Europe du Sud de Gigya Le monde du numérique est voué à changer. Les marques ne pourront plus cibler les consomm
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Tirer parti du Big Data en jouant la carte du collaboratif 
Incontestablement, le Big data se positionne comme une vĂ©ritable rĂ©volution technologique et devrait continuer d’occuper une place centrale ces procha
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Le dĂ©veloppement du e-couponing et du m-couponing  
Leader français de la publicité via les promotions au dos des tickets de caisse, Ticket Promo est une société en pleine évolution. Forte de ses 15 ans
Comment adapter son SMS marketing Ă  ses objectifs commerciaux 
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Difficile aujourd'hui de résister au phénomÚne big data. D'autant qu'il répond à une attente forte en termes de compétitivité. Mais avant de s'y jeter
Communication : supprimer les silos pour amĂ©liorer l’expĂ©rience client 
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