mknews

mercredi 14
novembre 2018

  

5958 News

1630 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 18/06/2013

e-commerce

Nouveau livre blanc Dolist : Le potentiel de l’e-mail transactionnel & du Trigger Marketing

Dolist, spécialiste de l’e-mail marketing, publie un livre blanc à destination des professionnels du e-commerce au sujet des messages transactionnels et du Trigger Marketing.

Dolist met à disposition un nouveau livre blanc ponctué d’exemples intitulé « E-commerçants : ne passez plus à côté du potentiel de vos e-mails transactionnels et du Trigger Marketing ». Il vise à sensibiliser les webmarchands aux bonnes pratiques de relation et de fidélisation client par le canal e-mail.

Des pratiques en place mais peu optimisées

Confirmations de création de compte, de commandes, notifications de livraisons, etc. Alors que 100% des e-commerçants utilisent déjà des messages transactionnels dans le cadre de leur activité, il est apparu que leur potentiel commercial et fidélisant est fortement sous-exploité.

Au-delà des rôles administratifs et relationnels qu’ils revêtent, ils peuvent également devenir des générateurs de chiffre d’affaires. En effet, une stratégie optimisée d’e-mail transactionnel et de Trigger génère en moyenne 21% du revenu de l’e-mail marketing, alors qu’elle ne représente que 2,5% de l’ensemble du volume des e-mails envoyés. Une moyenne trop rarement atteinte.








 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce