mknews

jeudi 20
juin 2019

  

6654 News

1657 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 

e-commerce

Iziflux & Solusquare éditent « Marketplaces, Mode d’emploi »

Rédigé en partenariat avec d’autres acteurs du e-commerce, Iziflux apporte à travers « Marketplaces, Mode d’emploi » une vision globale des marketplaces : leurs avantages, les différents modèles économiques, comment en tirer parti en choisissant les marketplaces les plus adaptées à la cible client, leur impact sur la visibilité en ligne des commerçants, la démarche à adopter pour sélectionner les bons produits à mettre en avant ou encore les pièges à éviter.

Cette édition apporte plusieurs « clés et des conseils avisés » pour tous les e-commerçants qui souhaitent se développer sur les marketplaces. Parmi les points relevés :

  • Avec une stratégie e-commerce clairement définie en amont, le commerce sur les marketplaces peut s’avérer très rentable.
  • La nécessité pour les e-commerçants de vendre des produits différents de ceux de leur boutique en ligne.
  • Penser européen : les places de marché représentent une opportunité unique, et à moindre coût, pour tester son activité économique à l’international. Elles mettent rapidement en évidence les lacunes et points à améliorer pour se développer sur le marché européen.
  • Quelques freins à prendre en considération, la gestion des marketplaces reste assez complexe lorsque l’on ne possède pas de compétence technique en matière de gestion de flux. Par ailleurs, la logistique de traitement des commandes et la synchronisation des données entre tous les canaux de vente sont aussi des facteurs à prendre en compte pour une stratégie gagnante.

A propos

 

Contacts

Pour en savoir plus sur « Marketplaces, Mode d’emploi », rendez-vous sur le formulaire : http://blog.iziflux.com/marketplaces-mode-demploi

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce