mknews

mardi 13
novembre 2018

  

5954 News

1628 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 02/07/2013

e-commerce

Iziflux & Solusquare éditent « Marketplaces, Mode d’emploi »

Comment optimiser sa visibilité et ses ventes sur les places de marché, quelle est la marketplace la plus adaptée à la cible visée, quel est leur intérêt pour le référencement naturel des sites e-commerce ?... Iziflux, agrégateur spécialisé dans la gestion et l’optimisation de flux produits, et Solusquare, l’agence experte en solutions e-commerce, apportent des données chiffrées...

Spécialiste de la vente en ligne auprès de grands groupes Internationaux (Eden Park, O’Neill, Bonobo Jeans, Cache-Cache, Mim, Morgan, Thomson, Fragonard Parfumeur, Darty…), l’agence experte en solutions e-commerce Solusquare a récolté nombre de données auprès de tous les marchands de l’entreprise vendant au moins sur une marketplace depuis 2008.

Il en ressort les informations suivantes :

  • Les places de marché prennent une place importante dans le secteur du e-commerce et représentent de plus en plus de ventes et de chiffre d’affaires. Les ventes ont commencé à décoller en 2009, elles n’ont cessé d’augmenter depuis. Elles représentent aujourd’hui près d’1/5ème des ventes totales réalisées par les marchands de Solusquare sur Internet.
  • Les places de marché sont devenues des canaux de vente privilégiés par les marchands. Depuis 2011, le secteur de la vente en ligne via les marketplaces s’est rapidement développé en nombre de ventes mais également en chiffres d’affaires. Le CA des Marketplaces a ainsi progressé plus rapidement que celui du e-commerce sur ces deux dernières années. Cette tendance se confirme pour 2013 également avec une progression de plus de 51% du CA entre 2012 et 2013.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce