mknews

mardi 13
novembre 2018

  

5954 News

1628 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 06/11/2013

e-commerce

Dolist publie un nouveau livre blanc « Marketing Digital : loi, confiance & performances »

Dolist, spécialiste de l’e-mail et du data marketing, annonce la publication de son nouveau livre blanc "Marketing Digital : loi, confiance et performances" dont l’objectif est de démontrer comment le respect des règles déontologiques et législatives peut améliorer la performance des campagnes.

Dolist sensibilise les professionnels sur un sujet délicat : celui du respect des internautes et de la législation en matière de marketing digital. L’e-mail marketing n’est pas synonyme de pillage systématique des données personnelles et des notions fondamentales doivent être respectées pour créer des relations de confiance entre annonceurs et internautes ainsi que pour développer la performance des opérations de marketing digital.

Des internautes méfiants quant à leurs données personnelles

C’est un fait : les internautes n’ont aujourd’hui confiance ni en les gouvernements ni en les entreprises lorsqu’il s’agit de protection de données personnelles. Programme PRISM de la NSA, critiques des CNIL européennes sur les politiques de confidentialité de grands réseaux sociaux et de moteurs de recherche…
Les exemples se répètent et détruisent le peu d’assurance des internautes. Ils sont désormais 80% à avoir pour 1ère préoccupation l’utilisation de leurs données personnelles par les entreprises sans leur consentement (Demos - sept. 2012) et 47% à donner volontairement de fausses informations en ligne (Baromètre Idate pour l’Acsel et la CDC - juin 2013).
Alors que les entreprises sont ainsi montrées du doigt, comment peuvent-elles rétablir la confiance avec les internautes pour développer des relations durables ?



 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce