mknews

mercredi 14
novembre 2018

  

5958 News

1630 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 08/11/2013

e-commerce

Tessi - ASPOne : un nouvel outil pour la télé-déclaration

WEB-DECL@RATIONS est une plateforme de télé-déclaration et paiement en ligne en mode locatif hébergé (SaaS). Lancée en 2011, cette plateforme s’est imposée comme un outil adapté aux nouvelles obligations des entreprises en matière de télé-procédures.

WEB-TDFC : la saisie en ligne des liasses fiscales et déclarations de résultats

Afin de répondre aux attentes des nombreuses entreprises nouvellement obligataires, ASPOne.fr permet désormais de saisir en ligne l’ensemble des formulaires pour les régimes BNC, BIC/IS RSI et RN (hors Groupe et intégration fiscale) à destination de la DGFiP, des OGA et de la Banque de France. Les formulaires sont saisis en ligne et le portail les convertit automatiquement au format EDI-TDFC (format attendu par l’Administration fiscale) et les route vers le ou les destinataires sélectionnés (DGFiP, OGA, Banque de France, Banques Commerciales...).

Un environnement réglementaire et technologique évolutif : bientôt la télé-déclaration sera obligatoire pour tous !

Liasses et déclarations fiscales, TVA, impôts sur les sociétés, taxes sur les salaires, CVAE… autant de déclarations obligatoires pour les entreprises, qui souhaitent de plus en plus pouvoir compter sur des solutions innovantes, sécurisées et simples, dans un contexte législatif d’accélération de la dématérialisation des données.
Evolution significative, depuis le 1er octobre 2013, le seuil de l’obligation à télé-déclarer et télé-régler la liasse fiscale concerne désormais, en complément de toutes les entreprises soumises à l’IS déjà obligataires, toutes les entreprises non soumises à l’IS dont le CA est supérieur à 80K€ ; dès le 1er octobre 2014, ce seront toutes les entreprises – sans exception – qui seront alors obligataires. Cet abaissement s’appliquera également au paiement de la TVA, à l’impôt sur les sociétés et à la taxe sur les salaires.

Une solution adaptée à une exigence accrue de sécurité et de traçabilité

Attentif à l’impact de ces réformes fiscales, ASPOne.fr, premier portail déclaratif indépendant du marché avec plus de 150 000 clients directs et indirects, a décidé de densifier ses services d'échange de données informatisées (EDI) en créant dès 2011 « WEB-DECL@RATIONS », sa plateforme web de télé-déclaration et de paiement en mode locatif hébergé.

Une interface sécurisée
Pour accéder à l’espace sécurisé de WEB-DECL@RATIONS (https), de simples Login et Mot de passe suffisent via un navigateur Web. Toutes les transactions sont ensuite tracées, horodatées, et les échanges avec l’Administration sont signés avec un certificat fourni par l’Administration elle-même, garantissant la sécurisation, l’authentification, et l’intégrité des données.

Un service logiciel hébergé en mode SaaS
Accessible en continu, WEB-DECL@RATIONS est développé, maintenu et hébergé par le portail ASPOne.fr. Ainsi les utilisateurs n’ont aucun logiciel à installer ni de mises à jour à effectuer, toutes les évolutions légales et fonctionnelles étant automatiquement reportées et intégrées sur la plateforme dans le respect des cahiers des charges et des délais légaux.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce