mknews

mardi 13
novembre 2018

  

5954 News

1628 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 08/11/2013

e-commerce

Avec Batiwiz.com, le e-commerce fait une entrée remarquée sur Batimat

Créé à l’été 2013, Batiwiz.com, le site de ventes privées dédié aux matériaux et équipements du bâtiment, exposera sur le salon Batimat, du 4 au 8 novembre prochains, au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

Créé à l’été 2013, Batiwiz.com, le site de ventes privées dédié aux matériaux et équipements du bâtiment, exposera sur le salon Batimat, du 4 au 8 novembre prochains, au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

Pour cette grande première, l’équipe Batiwiz (hall 6 stand C6) présentera aux professionnels du bâtiment ce nouveau canal de distribution en ligne, encore peu répandu dans le monde du Bâtiment et qui se positionne comme un complément malin aux réseaux classiques.

Sur le modèle des ventes événementielles, les membres du site Batiwiz.com reçoivent chaque jour une alerte mail les informant des ventes à venir. Au cours de ces ventes éphémères, programmées sur 10 jours, des produits de marques reconnues, de fabrication française et européenne, sont proposés à des prix imbattables pouvant atteindre 65% de réduction.

Ce modèle de vente événementielle réservée à la communauté des membres inscrits sur le site s’est imposé comme une évidence aux fondateurs de Batiwiz.com. Issus des secteurs du bâtiment, du e-commerce et de la logistique, ils ont pu constater les avantages de ce nouveau mode de distribution, plébiscité dans des secteurs grand public : attractivité des prix pour les acheteurs, mais aussi possibilité pour les fabricants d’écouler, sur des périodes courtes, leurs stocks ou surplus, ou encore d’appuyer leur effort de communication et prix pour le lancement d’une innovation produit.

Pour Cédric Fray, Associé-fondateur de Batiwiz.com, « Le e-commerce a représenté en France € 45 milliards en 2012, mais sur le marché du BTP, il se heurtait jusqu’à présent à des problèmes spécifiques d’approvisionnement et de livraison. Chez Batiwiz, nous détenons une connaissance des métiers du bâtiment et des relations historiques avec les grands fabricants, qui nous ont permis de développer une approche en ligne adaptée aux professionnels du secteur. »

Au-delà des professionnels des différents corps de métier du Bâtiment, Batiwiz.com est également ouvert aux particuliers avertis, qui pourront s’y procurer des produits de qualité à des prix défiant toute concurrence.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce