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Accueil » e-commerce
 
Publié le 20/11/2013

e-commerce

EmailStrategie dévoile des solutions pour optimiser la délivrabilité des campagnes email

Les marketeurs citent la délivrabilité comme leur priorité n°1. Afin de répondre à ce besoin, EmailStrategie, éditeur de solutions Digital Marketing & CRM, présente de nouvelles fonctionnalités avancées. De la configuration technique initiale aux services de monitoring et de rendering, wewmanager se positionne aujourd’hui comme LA plateforme la plus avancée du marché en matière de délivrabilité.

Un tableau de bord complet et transparent

L’emailing se positionne aujourd’hui comme le canal incontournable en matière de fidélisation et gestion de la relation client. Dans ce domaine, assurer une bonne délivrabilité est devenu un véritable challenge. Avant de passer à l’action, il est indispensable d’avoir un accès simple et efficace à tous les paramètres d’une campagne emailing.

Dans cette optique, EmailStrategie a développé un tableau de bord permettant de visualiser rapidement les indicateurs clés de délivrabilité de ses campagnes emailing et de sa réputation online. Plusieurs informations sous forme graphique sont ainsi mises à disposition des équipes marketing : le suivi en temps réel de ses serveurs dédiés (whitelists/blacklists), les indices wewScore et Sender Score pour évaluer sa e-réputation, le taux de plainte par domaine, l’état des enregistrements SPF et MX, le traitement des captchas et le suivi des domaines.

Synthétique et graphique, ce tableau de bord est un point d’entrée sur des analyses complémentaires plus détaillées. Des données chiffrées clés apparaissent lorsque l’on clique sur chaque indicateur. « Notre application Délivrabilité est la plus étendue du marché en termes de rendu, d’accessibilité et de transparence. L’objectif est de remonter le maximum d’informations à nos clients et de mettre en place ensemble des actions d’amélioration » explique Frédéric Buron, Directeur Général d’EmailStrategie.

Consultez ici un exemple de tableau de bord

Quatre points de contrôle dédiés à la délivrabilité avant l’envoi des campagnes sont désormais accessibles directement depuis l’application « Création de campagne » :

  • le contrôle de l’adresse email expéditrice et du serveur d’envoi (présence des SPF et MX)
  • la vérification de l’intégralité de la base de données emails (doublons, invalides, etc.)
  • le contrôle du message (code source, etc.) et du score SpamAssassin
  • le module « Email testing » : le contrôle de l’affichage sur les clients mails et mobiles ainsi que la soumission aux principaux filtres anti-spam

La cellule « délivrabilité », composée d’experts EmailStrategie, met en œuvre tous les moyens disponibles pour assurer une délivrabilité maximale et accompagner les clients sur cette thématique stratégique.


 

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