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Accueil » e-commerce
 
Publié le 10/12/2013

e-commerce

2013, une année de challenges et de belles réussites pour Kwanko-NetAffiliation

Face à un marché du marketing à la performance en net ralentissement en 2013, le groupe Kwanko, acteur majeur de la publicité online web et mobile, a su tirer son épingle du jeu en mettant en place des stratégies de développement audacieuses.

Un taux de croissance en berne pour le marché de la publicité online

Selon le Syndicat des Régies d’Internet (SRI), le marché de la publicité sur Internet a augmenté de 4% au cours du premier semestre 2013 en France, augmentation bien moindre par rapport à la même période en 2012.
Directement lié à un contexte économique difficile, ce ralentissement a constitué un challenge de taille pour Kwanko-NetAffiliation.

A la conquête du monde

Présent sur un marché en constante évolution, le groupe Kwanko-NetAffiliation a misé depuis sa création sur une stratégie de développement résolument tournée vers l’international avec le développement de nouveaux marchés en Europe, en Amérique Latine et au Maghreb avec notamment l’ouverture de filiales à l’étranger : Kwanko Espagne (Madrid), Kwanko Portugal (Lisbonne), Kwanko Brasil (Sao Paulo), Kwanko Polska (Varsovie). Le Groupe a annoncé dernièrement l’ouverture de deux nouveaux bureaux en Allemagne (Hambourg) et en Italie (Milan).
Le groupe, dont 60% du chiffre d’affaires provient des filiales à l’international, est déjà présent dans 17 pays, avec un réseau de plus 170 000 éditeurs et 1 700 campagnes à travers le monde.

Pour soutenir sa stratégie de développement, Kwanko-NetAffiliation connaît des besoins de recrutement croissants. Les effectifs ont été multipliés par 20 depuis 2007 et le groupe anticipe un taux de croissance de 20% en 2013. Kwanko prévoit notamment le recrutement d’une soixantaine de collaborateurs dans différents pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique Latine, sur des profils commerciaux, techniques et opérationnels.

Le groupe Kwanko a ainsi connu en 2013 un développement significatif tiré notamment par l’international avec une croissance de plus de 30% de ses activités.

Le marché prometteur de la publicité sur mobile

Kwanko-NetAffiliation mise également sur le marché très prometteur de la publicité sur mobile. Selon eMarketer et Starcom MediaVest Group, les dépenses publicitaires effectuées sur mobile en 2017 en Europe de l’Ouest, représenteront 13% du montant total des dépenses publicitaires digitales, soit un marché multiplié par 4 en 5 ans.
La tendance se confirme avec un constat sans appel : le nombre d’acheteurs m-commerce est passé de 13%, en 2012 à 25% cette année, et 73% des annonceurs considèrent le développement du mobile comme une opportunité.

Afin de se positionner sur le marché de la publicité sur mobile, Kwanko-NetAffiliation a noué dès 2010 un partenariat avec Swelen, un pionnier de la diffusion publicitaire sur mobile. La startup est aujourd’hui une filiale à 100% du groupe Kwanko et produit déjà 1.5 Mds d’impressions mensuelles. Un pari tenu !

En alliant l’expertise de ses deux marques, NetAffiliation et Swelen, le Groupe Kwanko a su aborder le virage du cross canal. Avec un ROI en augmentation de plus de 300% pour les campagnes multicanales par rapport aux campagnes classiques, le cross-canal constitue aujourd’hui une réelle opportunité. Le nombre d’annonceurs présents sur de multiples canaux de communication (web, mobile, call center, boutiques, etc.) a en effet explosé, avec plus de 500% d’augmentation. (Global Digital Audience Report – Turn, 2013)


 

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