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wewmanager d’EmailStrategie à l’assaut de la Smart DATA !

Des solutions technologiques pour optimiser la gestion de sa relation client

Totalement intégrés à wewmanager, les nouveaux outils orientés Digital Data Intelligence sont disponibles en mode SaaS, webservice ou API.

Avec l’application Datamart/BDD - véritable cœur de ce système de données où les Smart DATA sont rassemblées et segmentées - les applications Datamining, Marketing Automation et Data Analyse vont permettre aux entreprises de gérer simplement et efficacement leur relation client grâce à la Smart DATA, et ce sans aucune compétence « métier » ou technique.

Constituée de 2 modules de scoring, l’application Datamining permet de qualifier et segmenter les contacts du Datamart en fonction de :

- leur attrait pour les communications envoyées (contacts froids, tièdes, chauds et très chauds selon la récence et la fréquence des ouvertures/clics)

- la pression marketing exercée et/ou d’autres critères comportementaux préprogrammés comme les contacts ayant ouvert un email depuis moins de X semaines, le nombre total de sollicitations emails depuis X mois ou encore le nombre total de messages cliqués depuis X mois.

Les scores obtenus offrent la possibilité d’identifier rapidement des groupes de contacts aux profils et/ou comportements similaires et de mieux segmenter et doser ses envois d’emails, de SMS, de mailings postaux, etc.

Côté opérationnel, l’application Marketing Automation va permettre de créer des scénarios de campagnes marketing cross canal. Rattachés aux segments du Datamart, ces scénarios vont s’activer en fonction d’événements déclencheurs programmés (exemples : en fonction de conditions « Si le taux d’ouverture de la campagne/du scénario est inférieur ou égal à X % », en fonction d’événements campagne « Envoi d’un email de relance sur les non-cliqueurs sous X jours », « Envoi d’un email sur les clients n’ayant pas acheté depuis X jours »).

Enfin, l’application Data Analyse va servir à sélectionner un ou plusieurs segments cibles pour suivre et comparer leurs comportements dans le temps. Cette analyse va permettre aux entreprises non seulement de juger de l’efficacité de leurs programmes relationnels en temps réel mais surtout de la confronter aux résultats passés, voire d’en extrapoler des données prédictives.

« Rendre enfin accessible aux marketeurs la Data Intelligence a été pour nous un véritable défi. Nous sommes très fiers de ces quatre nouvelles applications qui vont leur permettre de gagner du temps, d’être plus autonomes et de piloter simplement une stratégie digitale. L’intégration et l’usage des Smart DATA représentent, à notre sens, l’avenir de la relation clients/prospects. C’est un cap très important à franchir, qui peut en inquiéter certains. Il est donc essentiel de proposer de nouvelles solutions que les marketeurs apprécieront tout autant pour leurs performances que pour leur facilité d’utilisation » conclut Frédéric Buron.

* Etude EMC - Novembre 2013

 

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