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Le CRM BtoC : Une nouvelle arme des agences digitales ?

LA CONSTRUCTION D’UN PARCOURS CLIENT MULTICANAL SANS COUTURE
En intégrant une solution CRM, les agences proposent de nouvelles offres digitales en parfaite adéquation avec les attentes des annonceurs, telles que :

  • La création et l’animation de programmes de parrainages, de fidélité,
  • Des opérations de Marketing Relationnel ciblées (campagne),
  • Le développement du web to store,
  • Une valorisation des ROI des opérations,
  • Une connexion entre les systèmes internes et le CRM (call center, caisse, magasins) pour les relier aux opérations digitales,
  • Des outils de mesure permettant d’analyser et de comprendre le comportement des consommateurs,
  • Etc...

Grâce à cette solution, les agences peuvent développer un Chiffre d’Affaires récurrent et fiabilisé, mais aussi de fidéliser les annonceurs en devenant le référent de tous leurs projets Data. Du point de vue de l’annonceur, cela dé-complexifie les projets en ayant un interlocuteur unique, tout en leur permettant de réaliser des économies d’échelles, en vue de construire un parcours client sans couture.

Le CRM doit être à la fois une démarche technique et Marketing. Dépasser la logique d’outil pour avoir une vision plus stratégique et opérationnelle. Il est donc primordial qu’une agence dispose d’une solution de CRM unique et partagée avec ses annonceurs afin de transformer l’outil Marketing en véritable outil stratégique favorisant la connaissance client et la croissance de l’entreprise. La synergie entre CRM et professionnels du Marketing est ce qui rend la donnée intelligente, qui doit être interprétée pour révéler tout son potentiel.

* Source : Baromètre de la communication 2013 réalisé par Limelight Consulting et Opinionway.

A propos

Créé en 2011 à Lille, Follow the sun est un éditeur de logiciels répondant à des problématiques Marketing. Follow The Sun bénéficie d’un savoir-faire largement reconnu dans les métiers de la relation client, ainsi que d’un hébergement de haute qualité pour ses services online, au travers de la société RUNISO, certifiée PCI/DSS. Pour assurer le financement de ses activités et de son développement, Follow The Sun a réalisé une levée de fonds de 3,8 M€ fin 2012. Pour en savoir plus : http://crm360.fts-services.com

Contacts

Contact presse
Marion Rouviller - 03 66 72 41 43 - marion@oxygen-rp.com

 

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