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Accueil » e-commerce
 
Publié le 21/02/2014

e-commerce

Le CRM BtoC : Une nouvelle arme des agences digitales ?

Plus que jamais au cœur de la stratégie des entreprises, le digital offre une multitude d’opportunités aux annonceurs pour conquérir et fidéliser leurs clients-consommateurs. Cependant, avec l’émergence des pure-players, des agences intégrées et des agences de communication globale, les acteurs du digital doivent s’associer à des solutions de gestion de données marketing.

LA NECESSITE D’ELARGIR SES CHAMPS DE COMPETENCES
Avec le développement du web et l’émergence des nouveaux outils numériques, les points de contacts se multiplient, offrant de nouvelles opportunités aux acteurs du Marketing et aux annonceurs. De la création des sites web, au Marketing mobile en passant par le Marketing Relationnel, les agences digitales possèdent aujourd’hui tous les outils et moyens pour créer des dispositifs personnalisés et attrayants répondant aux attentes des annonceurs et de leurs clients.

Selon le baromètre de la communication 2013, 65% des décideurs d’entreprises* considèrent que leur stratégie digitale joue un rôle plus qu’important dans l’atteinte de leurs objectifs, avec des attentes qui ne cessent d’évoluer vers une communication multicanale rigoureuse et différenciante. Acquisition de clientèle, promotion des ventes, amélioration de l’image, augmentation de la notoriété, tels sont les besoins des annonceurs.

Ainsi, pour suivre ces évolutions et s’imposer durablement sur le marché, il devient indispensable qu’une agence tant digitale que généraliste élargisse son offre pour apporter un service complet, de la stratégie de communication à l’animation de la Relation-Client.

LA DONNEE-CLIENT, AU CŒUR DE L’OFFRE DIGITALE
Pour répondre à ces nouveaux enjeux, les agences digitales se tournent de plus en plus vers des solutions CRM, permettant de centraliser en un seul et unique lieu toutes les données clients.

Véritable outil de collaboration et solution agile, le CRM apporte un Référentiel Unique de Client indispensable à la gestion multicanale des opérations et permet une meilleure connaissance-client, aujourd’hui nécessaire pour atteindre le Graal du Marketing Relationnel (communiquer le bon message, à la bonne personne, au bon moment, par le canal de communication attendu).


 

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