mknews

dimanche 5
décembre 2021

  

6688 News

1670 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 

e-commerce

Emailing : le top 5 des pires erreurs des e-marketeurs

4. Un rythme d’envoi inapproprié
La gestion de votre flux d’email est un point clé de votre relation client et du succès de vos campagnes : une fréquence trop importante d’envois conduit souvent, soit à une mise en spam, soit à l’agacement du destinataire ! Au contraire, vous ne pouvez pas créer de liens avec vos clients s’ils ne reçoivent qu’un mail tous les six mois. A vous de trouver le juste milieu pour créer du lien avec vos clients sans les importuner.
Plutôt que de s’en tenir à des a priori sur la fréquence d’envois la plus appropriée, les outils d’envois permettent de connaître les comportements de chacun de vos utilisateurs, qui varient fortement, et personnaliser vos envois en conséquence.

5. Les limites du Do It Yourself
Pour la plupart des bricoleurs informatiques, créer son propre serveur SMTP, c’est un passage obligé. Or, si l’installation technique initiale est simple, l’entretien, les mises aux normes régulières et la gestion de l’écosystème qui entoure votre serveur sont des processus compliqués, coûteux en termes de temps, de ressources humaines et d’argent. C’est pourquoi vous pourriez préférer passer par un service emailing en ligne.


En bref, pour développer votre portefeuille client, fidéliser ou doper les ventes… l’emailing est incontournable. A condition de respecter les bonnes pratiques et de ne pas commettre ces 5 erreurs qui peuvent être fatales à la performance de votre campagne.

A propos

Mailjet est la référence du pilotage d’emails marketing et transactionnels vers les boîtes de réception de vos contacts. Son outil intuitif d’analyse et ses puissantes API permettent d’améliorer la valeur des emails envoyés, campagne après campagne. Mailjet propose une interface SaaS et un jeu d’API (Application Programming Interface) intégrable dans tout système de gestion des contacts. Créée en 2010 en France, Mailjet est leader européen sur le marché de l’envoi d’email transactionnel et marketing et réalise 60% de son chiffre d’affaires à l’étranger.
Pour en savoir plus : www.mailjet.com

Contacts

Raphaëlle Miyet - rmiyet@hopscotch.fr - 01 58 65 10 75

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce