mknews

mercredi 14
novembre 2018

  

5958 News

1630 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 22/04/2014

e-commerce

Fitizzy, l’assistant shopping pour toujours choisir la bonne taille sur internet !

Difficile de choisir sa taille de vêtements sur Internet quand on ne peut pas les essayer et que les tailles diffèrent d'une marque à l'autre… un véritable casse-tête pour les internautes ! C’est aussi une vraie problématique pour les sites marchands qui voudraient vendre plus et limiter les pertes liées aux retours. Installée au cœur du pôle d’excellence économique Euratechnologies à Lille, la société Fitizzy propose aujourd’hui aux e-commerçants la solution pour accompagner leurs clients dans le choix de la bonne taille et améliorer ainsi leur expérience shopping.

Fitizzy, l’expert taille du prêt à porter en ligne !

Co-fondateurs de Fitizzy Sébastien Ramel et Gaultier Monier, ont travaillé plus de 15 mois en Recherche et Développement, et se sont entourés des meilleurs professionnels de la morphologie, du prêt-à-porter et de modélistes, pour élaborer, tester et valider l’algorithme qui calcule la bonne taille.

Cet outil innovant détermine non seulement la taille, mais aussi le comportement du produit une fois porté par l’internaute. Pour arriver à un tel résultat, l’outil Fitizzy compare les mensurations de chaque individu aux mesures du produit et des spécificités propres à chaque marque.

Comment ça marche ? Les internautes s’inscrivent gratuitement sur Fitizzy.com et créent leur « passeport morphologique » en renseignant les mensurations principales (un mètre-ruban offert est envoyé à l’inscription). Une fois les données sauvegardées sur www.fitizzy.com, l’utilisateur va pouvoir accéder à une toute nouvelle expérience de shopping. Sur chacune des fiches produit des sites partenaires, il se verra conseiller automatiquement la bonne taille en cliquant sur le bouton Fitizzy affiché.
Pas eu le temps de créer encore un compte Fitizzy, l’internaute peut tout de même entrer ses mensurations et calculer sa taille sur la fiche produit du site partenaire


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce