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Dolist, spécialiste de l’e-mail et du data marketing, dévoile les résultats de la 5ème édition de son enquête "Pratiques & Tendances de l’e-mail marketing en France".
Dolist, spécialiste de l’e-mail et du data marketing, publie les résultats de son étude "Pratiques & Tendances de l’e-mail marketing en France" menée pour la 5ème année consécutive. Nomination (service d’information sur les décideurs), Sphinx Institute (expert des enquêtes en ligne) et l’Adetem (Association Nationale des Professionnels du Marketing), se sont joints à cette initiative.
437 professionnels français issus de tous horizons ont participé à cette enquête et ont donné à voir un nouveau panorama des stratégies e-mail marketing et des pratiques en termes de data. Ils se sont ainsi prononcés sur : la gestion de leurs bases de données et messages, le suivi des opérations, leurs pratiques d'optimisation et orientations multicanales, les efforts de synchronisation de leurs systèmes d'information, les prévisions de routage et budgétaires, les freins mais également leur perception de l'efficacité et de l'avenir du canal e-mail.
Les réponses ont permis d’actualiser un baromètre entrepris il y a 5 ans et de distinguer les approches de professionnels du B2C et du B2B, donnant lieu à deux rapports d'étude distincts.
Le B2B choisit la voie de la pertinence des communications
Au-delà de certains efforts à accentuer, notamment en termes d'optimisation des processus de collecte, de suivi des performances ou de tests d'optimisation, les professionnels du B2B tendent à intégrer certaines bonnes pratiques à leurs stratégies :