![]() |
vendredi 16 |
6564 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
Dolist, spécialiste de l’e-mail et du data marketing, organise un web-séminaire le jeudi 19 juin à 11h totalement orienté sur les résultats de la 5ème édition de son enquête "Pratiques & Tendances de l’e-mail marketing en France".
Infographie Enquête Pratiques et Tendances
Dolist, spécialiste de l’e-mail et du data marketing, organise un web-séminaire le jeudi 19 juin à 11h totalement orienté sur les résultats de la 5ème édition de son enquête "Pratiques & Tendances de l’e-mail marketing en France". En partenariat avec Nomination (service d’information sur les décideurs), Sphinx Institute (expert des enquêtes en ligne) et l’Adetem (Association Nationale des Professionnels du Marketing).
Un panorama en constante évolution
437 professionnels français issus de tous horizons ont participé à cette enquête et ont donné à voir un nouveau panorama des stratégies e-mail marketing et des pratiques en termes de data.
Ils se sont ainsi prononcés sur : la gestion de leurs bases de données et messages, le suivi des opérations, leurs pratiques d'optimisation et orientations multicanales, les efforts de synchronisation de leurs systèmes d'information, les prévisions de routage et budgétaires, les freins mais également leur perception de l'efficacité et de l'avenir du canal e-mail.
B2B, B2C : A chacun sa voie !
Les répondants ont permis d’actualiser un baromètre entrepris il y a 5 ans et de distinguer les approches de professionnels du B2C et du B2B, donnant lieu à deux rapports d'étude distincts ainsi qu'à une infographie détaillée (ci-contre).
Alors que le B2B tendrait par exemple vers une plus grande pertinence des communications pour 2014, le B2C opterait davantage pour une meilleure exploitation des data et l'automatisation de leurs actions.