mknews

mardi 13
novembre 2018

  

5954 News

1628 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 04/06/2014

e-commerce

Premier Hackathon du retail, Adfab partenaire de l'évènement

Adfab, studio de production digitale, s’associe au Siec, salon de l’immobilier commercial et du retail pour : «Inventer l’expérience digitale du shopping de demain»

À l’initiative de Nicolas Rauber, Directeur de l’innovation, INNOLAB.IO, agence conseil en innovation, le SIEC lance le Siec’LAB, espace précurseur et organise : Le 1er Hackaton de l’immobilier commercial et du retail les 5, 17, 18 et 19 juin 2014

Pour cet événement unique, Le Siec et Le Cncc, Conseil National des Centres Commerciaux, organisateur du Siec sponsorisent l’événement et s’entourent de partenaires d’exception: Innolab-io , Influencia, IIM, VitaMean et Adfab.

LE PRINCIPE
5 équipes pluridisciplinaires (développeurs, architectes, designers, marketeurs) vont s’affronter en live dans l’incubateur du SIEC sur des problématiques de l’immobilier commercial et du retail « connecté » afin de repenser le parcours client. Chaque équipe du Siec’LAB aura un « mentor », spécialiste de l’immobilier commercial, qui devra sélectionner l’idée à développer et bénéficiera des conseils d’experts en nouvelles technologies. Ils auront pour mission de guider et coacher les équipes pendant les deux jours d’incubation. Ils assureront le suivi des équipes des premières idées jusqu’à, pour l’équipe gagnante, l’installation du projet dans un centre commercial.

LES DÉFIS À RELEVER SONT DE TAILLE
Comment à partir des technologies d’aujourd’hui ?

  • Faire venir dans les centres commerciaux
  • Intensifier l’expérience shopping
  • Traiter la fidélisation

Grégory Besson, CTO Adfab, interviendra en tant qu’expert développement et méthode agile auprès des équipes retenues. Il mettra sa vision d’innovateur pour le retail et sa grande pratique des technologies digitales au service de ces nouvelles idées.
Le jury, composé de professionnels de l’industrie et d’experts, choisira l’idée la plus novatrice qui remportera 10 000 euros ainsi qu’une prise en incubation de son projet pendant 2 mois.

 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce