![]() |
vendredi 16 |
6564 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
Par Eric Francès, Directeur Régional Europe du sud, eGain
Dans un contexte d’évolution rapide des usages et des technologies, l’utilisation simultanée de plusieurs canaux de communication constitue la meilleure garantie pour rester au contact de ses clients où qu’ils se trouvent et quelles que soient leurs préférences. Mais le dynamisme technologique ne doit pas faire oublier que chaque client est unique. Pour rester à son contact, il ne suffit pas d’additionner les canaux de communication les uns aux autres.
Le véritable défi consiste à bâtir une vraie stratégie d’entreprise centrée sur le client. Les entreprises qui sauront se différentier et fidéliser leurs clients seront celles qui offriront une expérience riche, homogène, connectée et personnalisée, que ce soit sur mobile, tablette, ordinateur et demain, à travers les objets connectés.
L’approche multicanale ne se décrète pas, elle se construit
Pour construire une telle expérience, l’entreprise doit chercher à aligner les parcours clients, les processus et les ressources en se fixant pour objectif de délivrer la meilleure expérience client possible. La connaissance joue un rôle essentiel dans cette démarche. C’est en connaissant de mieux en mieux ses clients et leurs préférences que l’entreprise pourra s’engager dans un cycle d’amélioration continue de l’expérience client ; en capitalisant au fur et à mesure sur l’intelligence client accumulée pour sélectionner les interactions les plus pertinentes.
La maitrise de la connaissance permet aussi d’éviter l’écueil des effets de mode qui conduiraient à privilégier tel ou tel canal de communication à un instant donné sans lien direct avec les préférences exprimées par la clientèle, ou sans idée précise de sa pertinence pour le public visé. Si le client est en droit de choisir, la liberté de choix est un impératif pour toute entreprise qui veut s’engager dans une démarche structurée d’engagement client personnalisé.