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Accueil » e-commerce
 
Publié le 08/07/2014

e-commerce

Pour la gestion de sa relation client, Eram a trouvé la bonne pointure avec Mezzo

En signant avec Eram un nouveau contrat de collaboration, pour la gestion de la Relation Client, Mezzo confirme son expertise dans le secteur du e-commerce. Spécialisée dans les métiers de la relation client, cette filiale du Groupe 3SI totalise aujourd’hui plus de 1 000 positions sur ses centres multicanal et multilingues implantés en France, en Espagne et en Tunisie.

Pénétrer au cœur de la marque, pour mieux incarner ses valeurs Partenaire notamment de L’Oréal Paris et Okaïdi, Mezzo a développé un process tout à fait spécifique d’immersion au cœur de chaque marque, garantie d’un service client véritablement sur mesure. « Dans un cyberespace où les offres foisonnent, la marque opère comme un accélérateur de performance. Elle agit comme un repère et favorise l’acte d’achat. L’incarner au plus près de ses valeurs constitue donc, pour nous, un impératif. Dans cette optique, nous formons nos collaborateurs afin qu’ils interviennent non pas comme de simples relais, mais bien comme des ambassadeurs des marques qu’ils représentent », souligne Franck Diego, Directeur commercial de Mezzo. C’est cette approche sensible, respectueuse de la marque et de ses valeurs, qui a convaincu Eram. Il faut dire que cette entreprise familiale depuis 3 générations, aujourd’hui n°1 français de la chaussure en centre-ville et centre commercial, a bâti une grande partie de son succès sur une image de marque très forte, ancrée durablement dans l’inconscient collectif des consommateurs. L’autre facteur déterminant a été la capacité de Mezzo d’assurer la prestation depuis la France. « Historiquement, notre service client était géré en interne pour garantir à nos clients la relation sincère et complice qui fait la force d’Eram depuis plus de 80 ans. Aujourd’hui, deux facteurs essentiels nous ont conduits à nous appuyer sur un partenaire extérieur. Notre site marchand connait un succès grandissant et génère donc une forte croissance du nombre de contacts traités. De plus, la saisonnalité de nos ventes ne nous permet pas de lisser ces contacts sur l’année. Pour maintenir un haut niveau de qualité de notre service client, nous avons donc pris le parti de nous appuyer sur une partenaire extérieur capable de gérer, depuis la France, les appels de nos consommateurs dans le respect notre image de marque. Mezzo a parfaitement intégré notre volonté de sur-mesure. L’équipe en place est en quelque sorte le prolongement de nos équipes internes » commente Julien Paillat - Responsable e-commerce Eram.


 

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