mknews

samedi 27
novembre 2021

  

6682 News

1670 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 

e-commerce

Dolist publie la 2ème édition de son livre blanc sur l'E-mail mobile

Les techniques d’optimisation mobile & les pièges à éviter

Si l’e-mail mobile est déjà un B.A.BA côté consommateurs, l’impact des campagnes e-mails non optimisées pour mobiles est réel : 70% des destinataires suppriment directement les messages et 16% se désabonnent. Sans compter l’effet déceptif des pages d’atterrissage non adaptées. Les mauvaises expériences utilisateurs sur mobile sont vite sanctionnées par les consommateurs et les performances de campagnes fortement pénalisées.

Afin de faciliter le choix des professionnels, Dolist propose un état des lieux des techniques d’optimisation mobile des e-mails, depuis l’e-mail « responsive » en passant par l’e-mail « aware » ou « scalable », avec une valorisation des avantages et inconvénients de chacune.
Mais au-delà des aspects techniques, Dolist propose une check list stratégique et opérationnelle pour éviter les pièges recensés par ses équipes avec, parmi les grandes étapes à suivre :

  • Bilan de l’audience et des communications existantes
  • Définition d’une stratégie mobile pertinente en accord avec les objectifs des messages
  • Optimisation de l’expérience utilisateur, depuis le message jusqu’à la page d’atterrissage
  • Stimulation de la transformation avec un travail sur les appels à l’action ou encore des phases d’A/B testing.

« Beaucoup d’encre a coulé sur le thème de la mobilité et les techniques ont fortement évolué depuis notre premier livre blanc sur l’e-mail mobile en 2010. Entre abus de langage et techniques opaques, il nous est apparu essentiel de faire le point, d’aborder le sujet simplement pour le rendre compréhensible par tous et de délivrer nos connaissances et savoir-faire en la matière », avance Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist. Avant de conclure : « Nos métiers et positionnement nous poussent toujours et encore à sensibiliser, informer et donner les clés pour permettre aux professionnels d’intégrer de manière pertinente et cohérente les tendances à leurs pratiques et de rendre le plus efficace possible leurs campagnes de marketing digital relationnel ».

>> Télécharger le livre blanc Dolist sur www.dolist.net/mobile

A propos

 

Contacts

Carine Lennuyeux - carine.lennuyeux@rp-aucarre.com

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce