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Accueil » e-commerce
 
Publié le 19/09/2014

e-commerce

Dolist publie la 2ème édition de son livre blanc sur l'E-mail mobile

Dolist, spécialiste de l’e-mail et du data marketing, développe dans cette nouvelle publication sa vision de la mobilité dans le domaine de l’e-mail marketing : évolution des comportements mobiles des consommateurs en chiffres, nouvelle complémentarité entre leviers physiques et digitaux, techniques actuelles d’optimisation mobile des e-mails ainsi que conseils opérationnels pour une stratégie e-m

Face aux multiples évolutions liées au développement des supports mobiles, tant d’un point de vue technique que de celui des usages, Dolist publie une version actualisée et très graphique de son livre blanc sur « l’e-mail mobile ». Une compilation d’informations visant à permettre aux professionnels en charge d’opérations d’e-mail marketing d’évaluer les enjeux d’une optimisation mobile ainsi qu’à leur donner les clés d’une stratégie et d’une approche technique réussies.

Plus de 50% des professionnels ne sont pas passés à l’e-mail mobile

Les investissements mobiles progressent en France et prennent la 2ème place du côté des dépenses digitales 2014. Des investissements qui restent cependant axés principalement sur la création d’applications et la publicité mobile (Enjeux du marketing mobile pour les entreprises – Harris/Azetone juin 2014).

Quant à l’optimisation mobile des e-mails, entre priorités à ordonnancer, manque de compréhension des bénéfices directs ou encore difficulté de mise en place, elle n’apparait pas encore une pratique incontournable pour tous : 27% des professionnels comprennent l’intérêt de l’e-mail mobile sans être encore passés à l’action et 29% ne sont pas intéressés du tout (Enquête Pratiques & Tendances de l’e-mail marketing – Dolist 2014).

Un paradoxe avec la réalité des consommateurs : aujourd’hui, ¾ des utilisateurs mobiles consultent leurs e-mails tous les jours sur ces supports avec des actions de tris des messages mais aussi de navigation sur les sites des marques, d’achats ou de préparation à l’achat (Mobile Marketing Attitude - SNCD 2013).


 

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