mknews

mercredi 14
novembre 2018

  

5958 News

1630 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 19/09/2014

e-commerce

Paris, « capitale du commerce connecté » avec E-Commerce Paris 2014

Pour sa 11ème édition, E-Commerce Paris prend le virage du développement international des enseignes, fil rouge des prises de parole et animations au programme. Décryptage du cap sur l’ international, des dernières tendances du commerce connecté et des nouveautés du cru 2014.

Aujourd’hui, le développement international est un enjeu majeur pour les e-marchands. Or Sur ce point, la France doit encore faire ses preuves.
Ainsi selon la dernière étude de la FEVAD, seuls 57% des e-commerçants français vendent à l’étranger.
Ils sont cependant 71% à voir en l’internationalisation un des principaux leviers de croissance des deux ans à venir.
Loin d’être hétérogène, le marché mondial du commerce en ligne présente des disparités accrues : écarts de maturités entre pays, mais aussi inégalités en termes d’avancées technologiques.
Les enjeux d’un développement international doivent donc être anticipés au mieux pour opérer une stratégie crosspays efficace. Différences culturelles et structurelles, contraintes financières et légales, modes de consommation divergents… tels seront les sujets abordés qui viendront nourrir les différents débats et échanges de cette
nouvelle édition.
Dans la volonté d’accompagner les visiteurs d’E-Commerce Paris dans leur expansion à l’international, 5 plénières dédiées leurs seront proposées pour échanger sur ces questions, chacune traduite en direct en anglais et animée par des acteurs reconnus du secteur e-commerce venus partager leurs expériences et leurs best practices.
E-Commerce Paris se veut également un événement catalyseur de tendances. En 2013, le repositionnement autour du cross-canal avait vu juste : la tendance s’intègre de plus en plus dans les stratégies des e-marchands et dans les parcours d’achats des consommateurs.
Plus que jamais, ces derniers souhaitent vivre une expérience d’achat optimale et enrichie, en profitant du meilleur des mondes physique et digital. Afin d’illustrer l’expérience shopping omnicanale de demain, E-Commerce Paris met en place une toute nouvelle animation en implantant un magasin connecté à taille réelle en partenariat avec Cegid, éditeurs français de logiciels. L’occasion pour les visiteurs de tester les dernières innovations du retail.
Côté innovations toujours, le rendez-vous immanquable des E-Commerce Awards, en partenariat avec Intershop, récompensera les meilleures solutions e-commerce du moment.
 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce