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Accueil » e-commerce
 
Publié le 26/09/2014

e-commerce

Twenga étend son activité et lance smart SEM et smart LEADS

Twenga étend son activité et lance deux nouvelles solutions, smart SEM et smart LEADS, qui font progresser de manière spectaculaire le chiffre d’affaires et le retour sur investissement (ROI) des dépenses publicitaires des e-marchands.

Dans un contexte où la concurrence dans le e-commerce s’intensifie à l’approche de Noël, la performance des campagnes publicitaires en ligne est devenue un enjeu stratégique.

Il s’agit plus que jamais d’augmenter les ventes et de recruter de nouveaux clients, tout en maîtrisant finement les coûts d’acquisition pour maximiser les marges.

C’est dans ce contexte que Twenga étend son activité et lance deux nouvelles solutions, smart SEM et smart LEADS, qui font progresser de manière spectaculaire le chiffre d’affaires et le retour sur investissement (ROI) des dépenses publicitaires des e-marchands.

Ces deux solutions s’appuient sur une plateforme technique unique et des algorithmes, qui combinent un profilage avancé des produits des marchands et de leur audience.

Le SEM « smart » par Twenga : automatisation du Search Marketing, maîtrise de la long tail et du ROI

Les campagnes de Search Marketing constituent le premier poste de dépense publicitaire des e-marchands.

A l’instar des achats programmatiques automatisés sur des plateformes de real-time bidding, les campagnes de Search Marketing sont très souvent gérées manuellement, en interne ou via des agences. Les outils du marché laissent aux responsables de campagnes un ensemble d’activités techniques complexes, qui sont
pourtant au cœur de la performance : choisir des mots clés pertinents, associer ces mots clés à des pages du catalogue, et régler les enchères.

A partir du catalogue de l’e-marchand, la technologie smart SEM crée automatiquement une base étendue de mots-clés. Le système d’optimisation va ensuite générer des millions d’annonces et les faire correspondre avec autant de pages d’atterrissage pertinentes créées dynamiquement, avec uniquement les bons produits.

Smart SEM permet ainsi à un e-marchand de se positionner sur des expressions très spécifiques, dites « long-tail » telles que « robe noire satin taille 42 pas cher », en ne présentant sur sa page d’atterrissage que les bons produits. Ces expressions spécifiques ont un potentiel de conversion élevé, et elles permettent à grande échelle d’apporter un volume d’affaires substantiel.

Smart SEM réalise en continu des A/B tests sur toues les dimensions importantes pour la performance publicitaire. Les enchères sont réglées automatiquement et ajustées si besoin à chaque visite, pour tenir compte des données collectées en temps réel, telles que les fiches produits affichées ou les ajouts au panier.

« L’époque des campagnes de Search Marketing gérées manuellement est révolue. Pour tirer parti du plein potentiel de leur catalogue et générer le maximum de chiffre d’affaires en maitrisant leur ROI, les e-marchands ont besoin de s’appuyer sur des solutions techniques automatisées. Twenga résout grâce à smart SEM les difficultés auxquelles sont confrontés tous les marketeurs pour générer plus de performance et de ROI. » déclare Bastien Duclaux, Co-fondateur et CEO de Twenga.

Compatible avec tous les formats de Search Marketing (liens textes et campagnes « Product Listing Ads ») et intégrant nativement les campagnes ciblées par audience, smart SEM est disponible immédiatement dans toute l’Europe.



 

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