mknews

mardi 13
novembre 2018

  

5954 News

1628 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 06/10/2014

e-commerce

Experian Marketing Services accompagne le Comité Départemental du Tourisme de la Manche

Experian Marketing Services accompagne le Comité Départemental du Tourisme de la Manche grâce à son équipe « full service »

Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité des données, de la connaissance client et du marketing cross-canal, accompagne Manche Tourisme grâce à son équipe « full service ».

Un accompagnement de proximité et sur-mesure pour servir le développement de l’image de la Manche.

La communication est au cœur de l’activité de Manche Tourisme, afin de développer la notoriété et l’attractivité du département. Plusieurs leviers de communication sont utilisés, du site web aux réseaux sociaux, en passant par l’email marketing. Lorsque le CDT a commencé à étoffer sa base de contact, la stratégie d’email marketing s’est développée pour attirer de nouveaux visiteurs, mais également fidéliser les clients.

« A l’origine, nous travaillions en interne, de façon autonome sur des newsletters, et utilisions la plateforme de routage d’Experian. Cette activité nous prenait du temps et nécessitait des compétences dont l’équipe ne disposait pas forcément, et que nous ne souhaitions pas développer en interne. Pour permettre aux collaborateurs de se concentrer sur leurs activités marketing et communication respectives, et pour bénéficier d’une réelle expertise design, délivrabilité et technique, nous avons choisi de confier notre stratégie d’email marketing à l’équipe full service d’Experian Marketing Services » explique Lydie Lemaitre, Responsable du pôle Support de Communication, Comité Départemental du Tourisme de la Manche.

Une gestion externalisée exhaustive de la stratégie d’email marketing.

Experian Marketing Services reçoit donc des briefs de la part de Manche Tourisme, et se charge de gérer les campagnes, de la création des emailings à l’analyse de leurs résultats après envoi.

« Notre stratégie d’email marketing s’est professionnalisée et nous avons pleine confiance dans le travail réalisé par Experian Marketing Services pour Manche Tourisme. » déclare Lydie Lemaitre.

Ensemble, Manche Tourisme et Experian Marketing Services ont retravaillé ou créé les templates des différentes newsletters du Comité (newsletter mensuelle, emailings de fidélisation, newsletter des amoureux de la Manche…).

Une attention toute particulière a par ailleurs été donnée à la mise en place d’une réelle gestion des contacts, en déployant par exemple un cycle de message pour réactiver des contacts inactifs.

En 2014, les équipes Experian Marketing Services ont également accompagné Manche Tourisme dans la réalisation d’une opération spéciale de communication, à l’occasion de la commémoration du soixante-dixième anniversaire du débarquement de Normandie. Un jeu concours via les réseaux sociaux et destiné à recruter des contacts a été spécialement créé.

 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce