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Accueil » e-commerce
 
Publié le 26/11/2014

e-commerce

Les enseignes anglo-saxonnes parient sur Black Friday pour regagner du terrain

Le shopping sur mobile sera déterminant pour rester dans la course.

Après des ventes décevantes cet automne, le monde de la distribution doit faire face à une croissance faible et à une concurrence toujours plus acharnée. Les enseignes anglo-saxonnes comptent sur les traditionnelles promotions de Black Friday (28 Novembre) et Cyber Monday (1er décembre) pour compenser leurs pertes.

Ces deux jours de soldes à grande échelle sont maintenant des traditions aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, et tendent à s’imposer partout dans le monde. Pour les détaillants, ce sont surtout des opportunités d’augmenter les chiffres de ventes, et d’inverser la tendance actuelle. Par exemple, au Royaume-Uni, avec £281 millions (354 millions d’euros) de ventes prévues pour Cyber Monday , le commerce de détail devrait croître de 2,9% pour les fêtes 2014 .

Cette croissance s’accompagne d’une profonde mutation du secteur, avec le développement galopant du commerce mobile (m-commerce). On estime qu’environ 16,4 millions d’anglais (environ un sur quatre !) achètent déjà depuis leur mobile . Les habitudes d’achat changent du tout au tout, les consommateurs abandonnant les canaux de distribution traditionnels, physiques ou en ligne, pour leur préférer la flexibilité et la praticité du m-commerce. Les enseignes ont besoin d’offrir des plateformes de commerce mobile performantes pour garder l’attention de leur clientèle, et surtout pour traduire cette attention en ventes concrètes.


 

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