mknews

mercredi 14
novembre 2018

  

5958 News

1630 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 27/11/2014

e-commerce

Black Friday et Cyber Monday : la déferlante des achats de Noël

Les deux semaines les plus actives de l’année dans l’e-commerce commencent ce week-end Découvrez l'étude complète : http://blog.twenga.fr/saisonnalite-produits-noel

Noël et les Soldes sont les périodes où les acheteurs en ligne français se montrent de loin le plus actifs. A quelques jours de Black Friday ce vendredi 28 novembre et de Cyber Monday ce lundi 1er décembre 2014, Twenga a analysé toutes les catégories de son catalogue pour identifier les produits sur lesquels la demande est la plus forte. La saisonnalité est une information cruciale pour les e-commerçants qui doivent adapter leurs sites et leur budget publicitaire en fonction des prévisions d’audience afin d’optimiser leur chiffres d’affaire.


Les produits phares de Noël

La plupart des achats de Noël sur Internet se font entre mi-novembre et mi-décembre. Parmi le top catégories dans cette période se trouvent tout d’abord les bijoux & montres(*), suivi plus loin par les jouets(*) et les gadgets(*). Les appareils de cuisine(*), les parfums(*) ainsi que les accessoires de mode(*) sont également des cadeaux très populaires. Aussi très demandées pendant cette période sont évidemment les décorations de Noël(*).


Zoom sur Noël 2013 : pic des achats par produit

Twenga a suivi l’évolution de trafic des top catégories Noël jour par jour en novembre et en décembre 2013 pour identifier le moment où l’intention d’achat des internautes est la plus haute pour ces produits. On constate que la période la plus active démarre le premier week-end de décembre, donc entre le Black Friday et le Cyber Monday, et dure jusqu’au 16 décembre. Le pic de trafic a lieu le week-end du 7 décembre pour la plupart des produits analysés avec l’exception des décorations de Noël qui sont généralement achetées plus tôt (pic le 1er décembre).


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce