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Publié le 11/12/2014

e-commerce

Nouvelle avalanche de fonctionnalités pour OASIS 7

La plateforme ecommerce OASIS 7 de Web et Solutions a toujours une fonctionnalité d’avance sur ses concurrents. Elle est à ce jour la seule à proposer nativement plus de 800 fonctionnalités aux ecommercants qui en ont fait le choix.

Web et Solutions, éditeur de la solution OASIS 7, propose désormais plus de 800 fonctionnalités sur sa plateforme ecommerce. Conçue par des commerçants pour des commerçants, la solution OASIS est mise à jour régulièrement et les utilisateurs ont progressivement pu découvrir et activer une foultitude de nouvelles options dont la majorité sont incluses et disponibles en standard. Parmi les nouveaux outils que les ecommerçants peuvent désormais utiliser et/ou activer via leur interface d’administration, il faut noter : • La gestion des offres packagées : cette fonctionnalité permet de créer et de gérer des offres packagées (ou lots) rassemblant plusieurs produits complémentaires. L’intérêt principal de cette nouveauté est triple : o Faire de l’ « upselling », c’est-à-dire augmenter le panier moyen de l’internaute, o Faciliter le déstockage, o Mettre en avant son savoir-faire en proposant des produits complémentaires et pertinents (à valeur ajoutée pour l’internaute) o Mettre en avant, ajouter ou retirer des produits et leur variante (taille, couleur,…) à la demande. OASIS 7 gère plusieurs types de packs (avec et sans choix de variantes). Selon l’objectif de l’ecommercant, le pack peut être moins cher, plus cher ou équivalent à la somme des prix des articles qui le composent (exemple : un ensemble de vêtements composé d’un pantalon, d’un tee-shirt et d’une casquette). • L’optimisation des pages produits et la gestion des contraintes légales : ce sont parfois les petites astuces qui font les grands paniers. Une fiche produit riche et attrayante est un véritable outil pour séduire les internautes. o Création d’images 360° et panoramiques : le catalogue produit permet, à présent, d’intégrer une vue des articles en :  mode 360° pour voir un article en mouvement comme si on en faisait physiquement le tour,  mode panoramique pour faire défiler une vue autour de l’internaute. L’intérêt principal est de permettre à l’internaute de mieux se rendre compte du volume d’un article et obtenir une vision plus dynamique du produit. Le deuxième effet de cette fonctionnalité est qu’avec une photo de bonne qualité, l’internaute pourra visualiser la composition de l’article vendu. Cette fonctionnalité va permettre aux emarchands de répondre aux futures obligations d’affichage de la composition des produits sans pour autant avoir besoin de trop modifier ses pages de catalogue et limiter ainsi les risques d’erreur. o Informations relatives aux dates de réapprovisionnement : les e-commerçants peuvent afficher les dates de réapprovisionnement et le nombre d’articles livrés directement dans la fiche article, une fonctionnalité particulièrement utile pour ne pas perdre un client qui souhaite acheter un article hors stock. o Contraintes légales et mises en garde : Dans les fiches-produits, il peut être nécessaire d’intégrer des mises en garde dont certains font l’objet de réglementations. C’est à présent possible avec OASIS7 (exemple : à consommer avec modération, ne pas mettre à la portée des enfants de moins de 3 ans, etc.). • Une gestion des commandes plus pointue avec de nouvelles fonctions indispensables à de nombreux e-commercants telles que : o Gestion des lots de vente et des minima. Il est à présent possible de gérer la quantité à partir de laquelle on peut acheter ( ex : mini 6, donc on peut en acheter 6, 7, 8, 9 ...). Cette fonctionnalité est très utile pour les ventes par lot (bouteilles en lots de 6) et en BtoB (lots de gommes ou de rubans adhésifs à minima de 12) mais aussi pour « repousser » les petits acheteurs. o La personnalisation du prix d’un produit faisant l’objet d’un abonnement
qui peut être géré indépendamment du prix de l’article dans le catalogue. Grâce à cela, l’e-commerçant peut choisir si le prix de l’abonnement varie au fur et à mesure des commandes en fonction du catalogue ou si le prix de l’abonnement reste fixe pour une période donnée. o Relance automatique des commandes : cette fonctionnalité permet de relancer une commande non validée et non payée avec un paramétrage du nombre de relances (généralement 3). Une fonctionnalité qui permet d’augmenter le taux de conversation puisque l’on constate qu’environ 30% des paniers peuvent être récupérés. • La gestion des livraisons et des outils ad hoc est une nouvelle fois enrichie avec : o Modes de livraison et de paiements interdits ; cette évolution permet d’interdire des modes de livraison et des moyens de paiement par article et/ou par client ou prospect. L’intérêt de cette fonctionnalité est de réduire les risques associés aux modes de livraison non adaptés (on ne livre pas de l’huile avec SO Colissimo qui considère cette matière comme dangereuse) et aux clients défaillants. o Intégration du mode de livraison Lettre Max o De nombreuses astuces pour faciliter la gestion de la logistique : entre autres, la gestion des dates de livraison des commandes fournisseurs à la quantité, l’association par flashage du numéro de colis au numéro de commande, la création assistée des emplacements dans le système, des calculs automatiques des quantités minima et maxima, etc. De nouveaux partenaires ont été intégrés : TNT, GLS, Chronopost et Mondial Relay pour ne citer qu’eux. Dans la gestion du mode de transport, le ecommerçant gère directement les points relais et la génération d’étiquettes, dans le back-office d’OASIS. Les étiquettes sont éditées à partir de l’interface de gestion avec la possibilité de les paramétrer et les personnaliser. Habituellement, l’affichage des informations concernant la recherche de points relais sur le site est réalisé grâce à un lien direct avec le site du transporteur. Dans OASIS7, la même interface est proposée à l’internaute quel que soit le transporteur. Les données sont chargées une à deux fois par jour et stockées, permettant ainsi de finaliser une vente même si le site du transporteur est défaillant. En outre, ce système permet de paramétrer, indépendamment des transporteurs, le choix du nombre de points relais ou du kilométrage. De nouvelles évolutions fonctionnelles sont en cours de finalisation et seront annoncées très prochainement. Yannick Maingot, directeur de Web et Solutions, commente : « commercant avant toute chose, nous sommes particulièrement sensibles au confort de travail de nos clients. C’est pourquoi nous avons à cœur de mettre à jour régulièrement notre plate-forme OASIS afin de toujours proposer ce qui se fait de mieux pour faciliter le quotidien des ecommercants. Nous avons toujours eu une longueur d’avance sur un grand nombre de fonctionnalités qui n’ont été intégrées que récemment dans les offres de nos concurrents telles que la segmentation RFM ou les éditeurs glisser/déplacer. Cette avance, nous entendons la conserver. Depuis la sortie d’OASIS 7 en septembre 2013, ce sont près de 200 fonctionnalités qui ont été ajoutées et de nombreux partenariats qui a ont été finalisés, dont beaucoup vont générer de nouvelles fonctionnalités que nous aurons le plaisir de proposer dans les mois qui viennent !»


 

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