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Publié le 16/01/2015

e-commerce

SMS-LOWCOST, pionnier sur un marché en pleine mutation : le SMS marketing de Haute-Qualité

Le SMS marketing est l’un des outils auxquels les annonceurs ont le plus recourt pour la promotion de leurs services et leurs marques. En ce début d’année, ce marché du SMS professionnel connaît un réel chamboulement annonçant la fin du SMS ‘Economique’, dénoncé par tous les acteurs marketing mobile en France. SMS-LOWCOST nous éclaire sur ce marché en pleine mutation.

Un marché en pleine mutation : la fin du SMS Economique au profit du SMS Haute-Qualité

Depuis quelques mois, le marché du SMS professionnel connaît une profonde restructuration. Jusqu’à là, deux canaux de routage existaient : le SMS Premium (ou Haute-Qualité) identifiable par un numéro court (type 36007) ou par le nom de l’enseigne, et le SMS Economique (ou ‘route grise’) émis par un numéro de mobile classique en 06 ou 07.

Or, en avril dernier, la Mobile Marketing Association a indiqué que la seule méthode contractuellement autorisée pour réaliser des envois SMS d’entreprises aux particuliers est le raccordement direct via la signature d’un contrat ‘Push SMS’. En d’autres termes, l’envoi de SMS en Haute-Qualité est la seule route légitime pour réaliser des campagnes marketing. Cette décision a ainsi mis fin à la pratique du SMS ‘Economique’ jusqu’ici largement utilisé, au profit du SMS de Haute-Qualité, seul garant d’une communication fiable auprès des consommateurs.
« Ces derniers jours, plusieurs plateformes d’envoi de SMS ont été contraintes de supprimer le canal SMS Economique de leur catalogue. Les campagnes de leurs clients ont donc été stoppées nettes et leur crédit reporté d’autorité sur les routes Hautes-Qualités. Ces plateformes, en informant leurs clients de l'arrêt brutal de leur prestation, ont généré beaucoup de confusion. Elles annoncent la fin du canal low-cost quant il s’agit en fait de la mort des routes grises », explique Christophe Carré, Directeur Commercial de SMS-LOWCOST.


 

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