mknews

mercredi 19
décembre 2018

  

6110 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 26/01/2015

e-commerce

Carrefour s’impose dans l’épicerie en ligne en Roumanie grâce à la plate-forme Experience

Premier site de e-commerce alimentaire en Roumanie, ouvert en Avril 2013, Carrefour Online a rapidement trouvé son public. Développé par l’agence digitale POSSIBLE sur la base de la plate-forme Experience de Sitecore, accessible indifféremment sur le web et sur mobile, il permet à l’enseigne d’offrir une expérience client cross-canal cohérente et personnalisée.

Sitecore, éditeur de logiciels leader mondial dans le domaine de la gestion de l’expérience client, annonce que sa plate-forme logicielle Sitecore Experience Platform a été choisie par Carrefour Roumanie S.A, filiale du second groupe de distribution mondial et premier en Europe, pour construire Carrefour Online, le premier site e-commerce alimentaire en Roumanie.
Carrefour Roumanie avait besoin d’une solution offrant de larges possibilités de customisation, et suffisamment extensible pour délivrer des expériences personnalisées à un nombre croissant de clients dans un parcours d’achat dynamique et multicanal.
Novice dans le domaine du e-commerce, le distributeur s’est tourné vers l’agence digitale POSSIBLE, partenaire de Sitecore. Le défi était de créer une expérience d’achat en ligne à la fois simple et efficace, rivalisant immédiatement en qualité avec celles offertes par les points de vente physiques, que les consommateurs roumains plébiscitaient déjà.

Ouvert en avril 2013, le site Carrefour Online a rapidement trouvé son public, et s’est imposé comme la référence et le leader incontesté de l’épicerie en ligne en Roumanie, avec un taux de satisfaction client de 100%.
Développé par l’agence POSSIBLE sur la base de la plate-forme Sitecore, le site a été conçu pour fournir une expérience utilisateur adaptée à la vente de produits frais, en exploitant les meilleures pratiques de l’industrie et en répondant aux besoins spécifiques des clients de Carrefour, qui possède également un très large réseau de points de vente physiques en Roumanie.

« Dès le départ, nous voulions être perçus comme la référence du marché, et cette mission a été remplie dès le premier jour. A la fin de l’année 2013, nos ventes, le nombre de nos clients et plus généralement tous les objectifs que nous nous étions fixés dans notre business plan ont été largement dépassés, » a déclaré Radu Butufei, Directeur E-commerce de Carrefour Roumanie.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce