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Accueil » e-commerce
 
Publié le 09/02/2015

e-commerce

La grande distribution avide d’optimiser le parcours client en ligne

8 sites de « Drive » évalués par plus de 500 internautes

Le cadre de l’étude : 3047 répondants, moitié hommes, moitié femmes

L’étude montre une hausse des achats alimentaires en ligne depuis 2013. Elle met en avant une fois de plus que la gratuité du service (65% des clients la placent parmi les 3 principaux critères) est un critère clé de séduction et de fidélisation pour les Drives. Enfin, le fait que les sites proposent la même offre que leurs magasins physiques (aussi large et au même prix) est également un élément décisif pour convaincre et conserver les clients. Par ailleurs, ces achats de courses alimentaires en ligne sont effectués majoritairement (94.5% des répondants) avec un ordinateur. Seuls 14% utilisent une tablette, et 8% un Smartphone.

Un Drive qui séduit de plus en plus !

Le nombre d’adeptes des Drives augmente lentement mais surement. Les raisons économiques citées précédemment, les raisons sociétales (manque de temps, de disponibilité pour faire les courses….) le développement du nombre d’enseignes proposant ces services et une meilleure couverture géographique de Drives sur le territoire favorisent ce développement.


 

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