mknews

dimanche 21
juillet 2019

  

5740 News

1625 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 

e-commerce

Paiement en ligne : NordPay accompagne les marketplaces dans leur démarche de régulation

Une gestion des paiements très encadrée

Lorsqu'un client paie, la marketplace encaisse de l'argent pour le compte d'un tiers. Une situation désormais régulée par la directive Européenne sur les services de paiement (2007/64/CE) qui impose à toute société réalisant des opérations de paiement à titre régulier, d'acquérir une licence d'établissement de paiement. Un processus long, complexe et onéreux pour les entreprises.

De plus, dans le cadre de cette mise en conformité, les places de marché doivent également contrôler chaque vendeur présent sur la marketplace. Sur une place de marché réunissant plusieurs centaines de commerçants ou particuliers, la procédure devient vite longue et fastidieuse. Une procédure de « Due Dilligence » que NordPay propose de prendre en charge afin de décharger la place de marché d’opérations assez éloignées de leur cœur de métier.

Grâce à son agrément d'établissement de paiement européen, NordPay offre ainsi une démarche simple permettant aux e-commerçants réalisant des opérations de paiement pour compte de tiers de devenir « agent d'établissement de paiement ». « Pour les commerçants contraints de passer en mode régulé, c'est la solution la plus simple, rapide et économique», explique Guillaume Ponsard, Directeur Services Paiement et Marketing de NordPay. Outre une démarche de régulation simplifiée, cette mise en conformité peut être finalisée en quelques mois, pour un budget initial bien inférieur au coût d'obtention de la licence d'établissement de paiement. Cela peut également être un premier pas vers le statut d’Etablissement de Paiement en se familiarisant avec un ensemble de procédures plus proche du monde bancaire que des opérations commerciales régulières auxquelles la place de marché est habituée.

A propos

NordPay Financial Ltd, suite à la fusion des entités CentralPay et Paysite-cash, présentes sur le marché depuis 10 ans, est un acteur majeur du paiement en ligne en Europe, régulé par l’autorité des services financiers britannique (FCA) et autorisé par la Banque de France. NordPay offre aux e-commerçants une gamme de services complète dédiée à l’optimisation des encaissements et à la régulation des places de marché Sa solution de paiement en ligne par carte bancaire rassemble sur une interface unique, la gestion des encaissements multidevises, la détection des fraudes, ou encore SmartLink, le nouveau service de paiement par email/sms.

Contacts

Sophie Terrien – Agence PortisEd. - sophie.terrien@portis-ed.fr - 06 09 17 24 79

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce