mknews

mardi 25
juin 2019

  

6668 News

1658 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 

e-commerce

Dolist renforce la sécurité de ses envois e-mails en adoptant le protocole TLS

Une nouvelle norme de sécurité pour les messageries

Le protocole TLS permet une véritable protection des données échangées pendant leur transport par e-mail. Le but est d’empêcher l’interception et le vol des données par quelqu’un ayant, par exemple, accès au réseau sur lequel elles sont transportées. L’intérêt de cette protection est par ailleurs accru dans le cadre d’envoi d’e-mails transactionnels qui peuvent facilement contenir des données personnelles confidentielles.

Suite aux recommandations du M3AAWG, la plupart des grands fournisseurs de messagerie l’ont ou vont bientôt le mettre en oeuvre. Leurs objectifs sont de limiter les risques liés aux messages piratés et de protéger toujours davantage les internautes de telles menaces. Ce protocole va ainsi devenir la norme de toute messagerie sécurisée.

La délivrabilité des campagnes des annonceurs impactée

Au-delà de ces aspects sécuritaires, la délivrabilité des messages e-mails des annonceurs va également être impactée. En effet, des fournisseurs de messagerie comme Google ont clairement confirmé favoriser à l’avenir la livraison de messages protégés pendant leur transport vers les serveurs Gmail par le protocole TLS.

« Une protection renforcée des échanges de données via le canal e-mail devient aujourd’hui indispensable. C’est pourquoi nous avons adopté ce protocole pour l’ensemble de nos technologies, rejoignant l’ensemble de nos solutions techniques visant à assurer la sécurité des opérations marketing et la réputation de nos clients. Ces derniers doivent pouvoir s’appuyer sur un prestataire de confiance en s’assurant que les informations qu’ils intègrent dans leurs messages ne peuvent être dérobées et utilisées à des fins frauduleuses », conclut Denis Olivier, directeur associé en charge de la technologie de Dolist.

A propos

Dolist, spécialiste Data & E-mail Marketing depuis 2000, propose des services de production, d’audit, de consulting, d’accompagnement et de formation dans le domaine du Data Driven Marketing. Objectif : permettre aux professionnels d’optimiser leurs dispositifs digitaux pour accroître le ROI de leurs campagnes. En parallèle, Dolist fournit des technologies d’envoi d’e-mails, de SMS et d’e-mails transactionnels facilitant l’acquisition, l’enrichissement et l’exploitation de données (scoring, personnalisation, automatisation, analytics…). Informations et actualités : www.dolist.net

Contacts

Gaëlle Guillocheau - Responsable communication - g.guillocheau@dolist.net

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce