mknews

mardi 13
novembre 2018

  

5954 News

1628 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 27/03/2015

e-commerce

Dolist renforce la sécurité de ses envois e-mails en adoptant le protocole TLS

Dolist adopte de manière précurseur le tout dernier protocole de sécurité des envois e-mail marketing et renforce ainsi la sécurité des données de ses clients.

Afin de protéger davantage les routages des communications e-mails de ses clients et les échanges avec ces derniers, Dolist a implémenté le plus solide protocole de sécurité actuel (TLS - Transport Layer Security) pour tous les messages envoyés depuis les technologies Dolist et les transmissions de données vers celles-ci.

TLS, le protocole de cryptage sécurisé nouvellement préconisé

L’industrie de l’e-mail marketing s’est appuyée pendant des années sur le protocole de sécurisation des échanges sur le Web nommé SSL (Secure Sockets Layer). Celui-ci a cependant récemment été remis en cause suite à des faiblesses de sécurité affectant les données contenues dans les messages pendant leur acheminement.

Le M3AAWG (Messaging, Malware and Mobile Anti-Abuse Working Group), le groupe international de lutte contre le spam oeuvrant pour la protection des internautes qui fédèrent les acteurs de l’industrie e-mail, vient de recommander à tous ses membres de privilégier le protocole de chiffrement TLS. Celui-ci a été créé en 1999 pour pallier aux faiblesses du SSL mais fut pourtant peu implémenté jusque-là.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce