mknews

mardi 13
novembre 2018

  

5954 News

1628 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 09/04/2015

e-commerce

Bilan du 1er jeu Twitter « #JeuLoveCollection » de PICARD SURGELES et SOGEC

Dans le cadre du lancement par SOGEC de son offre de jeu sur Twitter et à l’occasion de la sortie des produits PICARD SURGELES pour la Saint Valentin, les deux marques se sont associées pour mettre en œuvre le jeu « LoveCollection ». L’opération qui se déroulait du 06 au 14 février a permis à PICARD de doubler son nombre de followers !

Les jeux Twitter reposent sur des mécaniques simples (instant gagnant, tirage au sort, concours photo, retweet contest, strip-tweet…), sans obligation d’achat, avec un message concis du fait des 140 caractères maximum imposés et une durée courte. L’aspect ludique est très important et, de fait, les opérations promo-relationnelles réalisées sur ce média ont un impact fort.

Ainsi SOGEC a proposé à PICARD SURGELES, qui souhaitait capitaliser sur le lancement de sa collection « Saint Valentin » pour recruter des followers, de mettre en place un T-JEU instants gagnants, permettant de gagner des bons d’achat de 10€, simplement en suivant la marque @PicardSurgeles et en twittant #JeuLoveCollection et #Picard.


Relayé par la marque sur son site, sa page Facebook et ses newsletters, le jeu Twitter a généré 4791 participations, et 1 571 608 personnes ont été exposées aux hashtags et au compte PICARD SURGELES. Son nombre de followers a augmenté de 94% et seuls 2% se sont désabonnés de la page PICARD SURGELES une semaine après l’opération.


SOGEC, expert du marketing promo-relationnel, a accompagné les équipes PICARD dans l’élaboration de l’offre et la prise en charge globale de l’opération : paramétrage des tweets, modalités juridiques, traitement des participations et analyse post-opération.

« Nous souhaitions mettre en place une opération innovante et simple, nous permettant d’animer et fidéliser nos followers sur Twitter, d’en recruter de nouveaux et d’augmenter notre visibilité sur Internet », explique Emmanuelle BAZIN, Directrice Marketing Clients et Digital chez PICARD SURGELES. « L’objectif est atteint ! Les gagnants sont comblés et le font savoir sur la Twittosphère. Nous prévoyons donc de renouveler l’opération d’ici quelques mois et de tester de nouvelles mécaniques ».


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce