mknews

jeudi 20
juin 2019

  

6654 News

1657 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 

e-commerce

Résultats de la 6ème édition du baromètre « Tendances Data & E-mail Marketing en France »

La Data au coeur des préoccupations marketing

Les grands enseignements de l’étude, retracés en partie dans une infographie, donnent à voir un niveau de maturité plus important sur les sujets de collecte de données (sources plus qualitatives) et choix des usages du canal e-mail (orientations relationnelles et utiles).

D’autre part, la pertinence des campagnes, aujourd’hui fortement recherchée par les consommateurs, donne lieu à un travail de différenciation plus fin du côté des professionnels. Centre de préférences, analyse des comportements, valorisation de contenus en accord avec les attentes, etc. Toutes les données permettant d’accéder à une meilleure connaissance des clients sont désormais perçues comme essentielles pour diriger les opérations marketing.

Enfin, parmi les points faibles détectés, on notera le manque d’optimisation des éléments de transformation des campagnes, les carences en mesure de performances ou encore le manque de connaissances juridiques en matière de gestion des données personnelles. Un sujet pourtant particulièrement sensible sur lequel les consommateurs sont de plus en plus vigilants et qui a la capacité de faire fluctuer les performances marketing.

>> Télécharger le rapport d’étude complet

Webinar : Tous les résultats le 21 mai prochain

Afin de présenter plus en détail les résultats de l’enquête, Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist, animera un web-séminaire gratuit le 21 mai prochain à 11h. Accessible sur inscription.

>> S’inscrire au web-séminaire du 21 mai 2015

A propos

Dolist, spécialiste Data & E-mail Marketing depuis 2000, propose des services de production, d’audit, de consulting, d’accompagnement et de formation dans le domaine du Data Driven Marketing. Objectif : permettre aux professionnels d’optimiser leurs dispositifs digitaux pour accroître le ROI de leurs campagnes. En parallèle, Dolist fournit des technologies d’envoi d’e-mails, de SMS et d’e-mails transactionnels facilitant l’acquisition, l’enrichissement et l’exploitation de données (scoring, personnalisation, automatisation, analytics…). Informations et actualités : www.dolist.net

Contacts

Gaëlle Guillocheau - Responsable communication - g.guillocheau@dolist.net

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce