![]() |
vendredi 16 |
6564 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
550 700 entreprises ont été créées en France en 2014 , soit 2 % de plus que l’année précédente. Si la France compte un vivier de talents et accueille de plus en plus de start-ups, nombreux sont ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, rebutés par les démarches ou le manque d’accompagnement. Myexperteam, propose une solution innovante en mettant en relation des experts et des entrepreneurs.
Le conseil entrepreneurial, un réel besoin sur le territoire français
Contrairement aux idées reçues il est plus simple de créer une entreprise en France que dans les autres pays du G20. Si les coûts, délais et démarches administratives y sont plus faciles, la culture entrepreneuriale demeure faiblement développée dans l’imaginaire collectif.
Solitude, doutes, manques de financement, démarrage long, le parcours de l’entrepreneur est parfois difficile et décourageant ; surtout en dehors de Paris !
Fondatrice du blog 1001startups, Gaëlle Ottan n’a pas mis longtemps à déceler cette inégalité d’accès aux compétences et aux experts sur le territoire. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 70% des demandes reçues par Myexperteam proviennent d’entreprises implantées en province. Pourtant, comme le souligne Gaëlle Ottan : « Le numérique doit être un ascenseur économique pour les régions. Il n’y a aucune raison pour qu’un entrepreneur parisien ait accès à de meilleurs conseils qu’un entrepreneur en province. Il faut faciliter le travail de tous les entrepreneurs au quotidien et leur donner accès aux clefs qui leur permettront de booster leur entreprise. »
Désormais grâce à Myexperteam, chaque professionnel peut être mis en relation téléphonique avec un expert et résoudre son problème pour un prix accessible (50€ la demi-heure en moyenne). Et cela sans avoir à passer par un cabinet de conseil, souvent considéré par les entrepreneurs comme trop cher, trop chronophage et parfois théorique et donc très éloigné de leurs besoins quotidiens.