mknews

mardi 13
novembre 2018

  

5954 News

1628 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 12/05/2015

e-commerce

Myexperteam connecte experts et entrepreneurs partout en France

550 700 entreprises ont été créées en France en 2014 , soit 2 % de plus que l’année précédente. Si la France compte un vivier de talents et accueille de plus en plus de start-ups, nombreux sont ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, rebutés par les démarches ou le manque d’accompagnement. Myexperteam, propose une solution innovante en mettant en relation des experts et des entrepreneurs.

Le conseil entrepreneurial, un réel besoin sur le territoire français

Contrairement aux idées reçues il est plus simple de créer une entreprise en France que dans les autres pays du G20. Si les coûts, délais et démarches administratives y sont plus faciles, la culture entrepreneuriale demeure faiblement développée dans l’imaginaire collectif.

Solitude, doutes, manques de financement, démarrage long, le parcours de l’entrepreneur est parfois difficile et décourageant ; surtout en dehors de Paris !

Fondatrice du blog 1001startups, Gaëlle Ottan n’a pas mis longtemps à déceler cette inégalité d’accès aux compétences et aux experts sur le territoire. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 70% des demandes reçues par Myexperteam proviennent d’entreprises implantées en province. Pourtant, comme le souligne Gaëlle Ottan : « Le numérique doit être un ascenseur économique pour les régions. Il n’y a aucune raison pour qu’un entrepreneur parisien ait accès à de meilleurs conseils qu’un entrepreneur en province. Il faut faciliter le travail de tous les entrepreneurs au quotidien et leur donner accès aux clefs qui leur permettront de booster leur entreprise. »

Désormais grâce à Myexperteam, chaque professionnel peut être mis en relation téléphonique avec un expert et résoudre son problème pour un prix accessible (50€ la demi-heure en moyenne). Et cela sans avoir à passer par un cabinet de conseil, souvent considéré par les entrepreneurs comme trop cher, trop chronophage et parfois théorique et donc très éloigné de leurs besoins quotidiens.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce