mknews

mardi 13
novembre 2018

  

5954 News

1628 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 27/05/2015

e-commerce

CCI Entreprendre mise sur Myexperteam pour compléter l’accompagnement des entrepreneurs

Implantés partout en France, les services Entreprendre des CCI sont confrontés quotidiennement à des entrepreneurs de plus en plus exigeants et informés. A la recherche d’expertises et de conseils toujours plus pointus et spécialisés, les jeunes entrepreneurs où qu’ils soient en France, ont pour objectif de développer leur entreprise.

Inégalités d’accès aux compétences, un enjeu de développement économique


En 2013, la France comptait 3,7 millions d’entreprises , dont 94% de TPE.Ce tissu de TPE qui génère une part importante du PIB est marqué par un accès inégal aux ressources entrepreneuriales clés pour le développement des entreprises sur le territoire.C’est l’une des raisons qui a poussé Gaëlle Ottan, fondatrice du blog 1001startups, à créer Myexperteam. Comme de nombreux entrepreneurs dans l’âme, Gaëlle Ottan ne veut plus entendre parler de fracture numérique et de diagonale du vide. « Avec les outils disponibles, de la créativité et de la volonté, tout le monde doit pouvoir monter et développer un business là où il se trouve. »

Dès 2013, les entrepreneurs et porteurs de projets issus de toute la France la contactent pour obtenir des conseils rapides et opérationnels. Elle innove alors en mettant en relation des experts qualifiés, souvent chefs d’entreprise eux-mêmes, avec des entrepreneurs à la recherche de conseils. La valeur ajoutée de Myexperteam est de sélectionner rigoureusement les experts et de mettre facilement à disposition leurs expertises. C’est également un outil qui permet aux créateurs d’entreprises de s’entourer très vite des personnes qui peuvent leur permettre de démarrer l’aventure entrepreneuriale dans les meilleures conditions. Comme le souligne Colin Lalouette, expert en numérique pour Myexperteam et fondateur de Cloud Is Mine : « Même si les journées sont chargées, on peut toujours, si on le souhaite, libérer du temps pour aider des entrepreneurs qui ont des questions. La transition numérique est une chance pour pouvoir accéder aux mêmes services partout en France. Nous nous devons d’être solidaires pour renforcer notre tissu économique ».

Conscient que la barrière du prix est le premier frein pour les entrepreneurs, Myexperteam propose une consultation avec un expert à un coût accessible (50 euros la demi-heure en moyenne).


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce