mknews

mardi 13
novembre 2018

  

5954 News

1628 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 09/06/2015

e-commerce

TouchMods, vers la révolution du E-Commerce

En 2007, âgé de seulement 15 ans Antoine Dematté a l’idée de créer un site de soutien à la toute première application de SIP-VoIP pour iPod touch. De sa passion de l’innovation et de entrepreneuriat, naît le site de vente d’accessoires pour Smartphones : TouchMods, son premier site de E-commerce.

TouchMods au cœur de révolution E-Commerce/téléphonie mobile de 2007

En 2007, le E-Commerce représentait déjà un marché de 19 milliards d'euros de chiffre d'affaires traduisant le fort engouement des Français pour ce nouveau mode de consommation (l’achat en ligne est passé de 41.1% à 61.1% entre 2003 et 2007).
En parallèle, on voyait émerger un nouveau créneau technologique : l’apparition du smartphone qui allait révolutionner l’utilisation d’Internet et du E-Commerce. En moins de 10 ans, le taux d’équipement en smartphones a explosé. (En 2014, les ventes de smartphones ont augmenté de 28,4% et ont atteint les 1,2 milliard d'unités vendues dans le monde) . Devenu incontournable, il est également un objet à la mode qui nécessite des accessoires complémentaires … un créneau qui n’a pas échappé aux e-commerçants.

Pour un e-commerçant, ces marchés émergents sont prometteurs mais cela nécessite aussi une actualisation perpétuelle des produits et requiert une constante innovation. Il faut donc pouvoir optimiser le stock et se rendre visible des consommateurs. Des enjeux qui seront au cœur des stratégies de tous les acteurs du E-Commerce !

Conscient du tournant, passionné par la révolution numérique et avide de surfer sur une nouvelle vague, un jeune homme de 15 ans lance, dès 2007, TouchMods. Précurseur sur le marché, ce site débuta par une petite activité de vente en ligne d’un micro bientôt suivi d’un GPS. Très vite, le site proposa 100 puis 1.000 références, pour aujourd’hui représenter plus de 15.000 références.

Le site de TouchMods a servi de laboratoire du E-commerce tout en donnant à l'entreprise les moyens d'investir dans de nouveaux projets et d’élargir ses références produits.


De geek à chef d’entreprise

2007 fut l’année des grandes innovations en matière de nouvelles technologies. Notamment avec l’apparition de l’iPhone qui dès sa sortie avait créé le buzz et l’engouement auprès d’un public de passionnés, tout en laissant sceptiques les grands acteurs. Parier sur le succès de l’iPhone, à l’époque, n’était donc pas sans risque. Le CEO de Microsoft à l’époque était convaincu que ça ne marcherait jamais… un vrai visionnaire !

Au même moment TouchMods naît de la frustration d’un jeune « geek » de 15 ans qui rêvait de s’offrir un iPhone. Il créait alors un blog avec une activité commerciale pour s’offrir cette technologie avec son forfait. Site de soutien à la toute première application de SIP-VoIP pour iPod touch, TouchMods permettait de téléphoner sur internet avec son iPod touch. Une révolution à l’époque !


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce