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Accueil » e-commerce
 
Publié le 11/06/2015

e-commerce

Innovation : la Sérendipité Psycho-Cognitive au service de l’e-mail retargeting

La start-up Search’XPR® et sa technologie basée sur ses recherches sur la Sérendipité Psycho-Cognitive au service de l’e-commerce, complète son offre par une solution d’e-mail retargeting. En rupture avec les technologies classiques, celle-ci cible 80 % des visiteurs qui n'ont pas manifesté une intention d’achat. Elle ouvre des perspectives nouvelles et un fort potentiel pour les sites marchands.

Search’XPR® a la capacité de toucher les 80 % de visiteurs qui n’ont manifesté aucune intention claire d’achat, qui sont venus flâner sur un site grâce à sa technologie en rupture totale avec les techniques classiques. Elle est la seule à avoir intégré les sciences psycho-cognitives dans une technologie d’accompagnement des visiteurs sur un site, notamment d’e-commerce. Appliqué aux recommandations en ligne, globalement le panier moyen augmente selon les sites de 25 à 35% et le prix moyen des articles recommandés et achetés est supérieur de 30 à 80% au prix moyen des autres produits achetés.

Aujourd’hui, c’est au tour de l’e-mail retargeting de bénéficier de cette technologie issue des travaux de recherche du Dr. Jean-Luc Marini effectués de 2005 à 2011 et qui ont donné naissance à Oorace® : une plate-forme applicative en mode Saas.

En modélisant le parcours de l’internaute par l’analyse de son comportement et de sa psychologie en temps réel, Oorace® va lui faire une recommandation inattendue. C’est le principe de la Sérendipité Psycho-Cognitive : trouver quelque chose que l’on n’attendait pas et qui génère plaisir, émotion et surprise car il est lié aux centres d’intérêts inconscients mais réels.

Si cette recommandation est faite au bon moment – c’est-à-dire celui où la personne est réceptive - elle peut provoquer un achat immédiat ou créer une sorte d’ancre cognitive qui lui donnera envie de revenir sur le site soit spontanément soit en étant réactivée par un e-mail.


 

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