mknews

mercredi 14
novembre 2018

  

5958 News

1630 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 16/06/2015

e-commerce

QUOTY© de La Poste, 1ère plateforme relationnelle et promotionnelle pour les consommateurs

La Poste dévoile Quoty©, la toute 1ère application qui simplifie le parcours d’achat des Français dans leurs envies au quotidien. En s’appuyant sur les domaines d’expertises de SOGEC1 (marketing promo-relationnel) et de MEDIAPOST1 (imprimés publicitaires), La Poste souhaite proposer une offre complète de services de proximité autour du shopping, accessible partout et tout le temps.

Quoty©, comme « Quotidien », est la seule plateforme actuelle centrée sur le shopper et ses usages, qui regroupe toutes les fonctionnalités liées au parcours d’achat : en inspirant le shopper avec les catalogues digitaux, et très bientôt les recettes et les échantillons ; en l’engageant et en lui permettant de faire des économies avec les promotions, réductions, programmes de marques ; et en lui facilitant la vie avec les listes de courses, les informations magasins et les cartes de fidélités dématérialisées.

Quoty© est une opportunité majeure pour toutes les marques, nationales et locales, ainsi que pour toutes les enseignes et distributeurs d’interagir au quotidien avec les shoppers dans un univers connecté.

Facilité, usage et proximité : les 3 grandes promesses de Quoty©

« Quoty© va faciliter les envies du shopper et lui apporter au quotidien, partout et tout le temps, des solutions et des services de proximité sur son mobile, sa tablette, son ordinateur et sa montre connectée, pour l’accompagner dans ses achats et ses envies » précise Michaël FLAUTRE, directeur des médias digitaux chez SOGEC.

L’application repose sur trois principes clés que sont la facilité (de multiples services regroupés au même endroit), l’usage (des fonctionnalités pratiques répondant à des besoins récurrents permettant un usage actif de la plateforme) et la proximité (des offres promotionnelles en fonction de ses enseignes favorites et/ou de sa localisation).

Quoty© est une plateforme d’information et d’interaction qui pourra être utilisée tout au long du parcours d’achat :

  • avant l’achat : réception de prospectus interactifs de toutes les enseignes françaises, consultation de recettes de cuisine ou de cocktails, création de ses listes de courses et d’envies, demande d’échantillons…
  • pendant l’acte d’achat : déclenchement de promotions, coupons, offres de réduction ou de remboursement…
  • après l’achat : avantages cumulés sur ses cartes de fidélité, programmes de marques…

Disponible sur Google Play et dans quelques jours sur l’Apple Store, elle a été conçue dans un environnement SoLoMo complet, afin de toucher au mieux un shopper qui évolue désormais dans un environnement totalement cross-canal, in et out store.

Quoty© ou le 6ème sens du shopper, son application du quotidien

Avec un cœur de cible entre 25 et 54 ans, elle vise toutes les catégories de shoppers, qu’il s’agisse des CSP- en quête de pouvoir d’achat, des encartés ou embasés qui disposent de plusieurs cartes de fidélité ou programmes CRM de marques, ou simplement des pleasure shoppers.

Une simple adresse e-mail suffit pour s’inscrire. Quoty© n’est pas une solution intrusive, c’est le shopper qui décide des interactions qu’il accepte d’avoir avec l’application, comme s’abonner au catalogue digital de son enseigne préférée, recevoir des notifications en push ou la newsletter hebdomadaire « Quoty & moi », se géolocaliser pour recevoir des offres personnalisées…

Exit les coupons de réduction, les multiples cartes de fidélité et la liste de courses sur papier libre, Quoty© simplifie la vie du shopper et réunit toutes les informations et fonctionnalités dont le shopper a besoin en un seul et même endroit. Elle a vocation à devenir le « compagnon du shopper au quotidien » et à lui redonner du pouvoir d’achat.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce