mknews

dimanche 5
décembre 2021

  

6688 News

1670 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 

e-commerce

Mirakl, pépite de la « French Tech », lève 20 millions de dollars

Mirakl, la start-up parisienne tête de file de la révolution du e-commerce !

Pionniers dans le développement de la marketplace, Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum, respectivement dirigeant de la branche France et de la branche américaine, promeuvent depuis plus de 10 ans ce modèle de désintermédiation, où vendeurs et acheteurs interagissent directement, à l’image du succès d’Amazon, Airbnb ou Alibaba.

Philippe Corrot analyse ce changement de paradigme : « Aujourd’hui le monde du commerce est de plus en plus concurrentiel et les seuls qui parviennent à tirer leur épingle du jeu sont ceux qui remettent le client au cœur du dispositif. Sur une marketplace, les consommateurs peuvent trouver à la fois choix, bonne qualité de service et prix compétitifs. Aujourd’hui n’importe quel commerçant devrait avoir une marketplace.»

Pour Fréderic Court, fondateur et Managing Partner de Felix Capital, nul doute : « Qu’il s’agisse de commerçants établis, de start-up ou d’entreprises 100% marketplace, la place de marché en ligne séduit tout le monde car elle est source de profit sans prise de risque. Art, services aux professionnels, voyages,… bientôt tous les secteurs seront équipés et Mirakl a toutes les clés en main pour répondre à cette demande grandissante. »

A propos

Créée en 2012 par deux experts du e-commerce, Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum, Mirakl est le leader des solutions marketplace. Récompensé dès 2012 par un E-commerce Award, Mirakl met à disposition des acteurs e-commerce une expertise technologique et une connaissance du marché unique pour les accompagner dans toutes les étapes du développement de leur stratégie marketplace e-commerce. Chiffres clés : - Effectifs : 50 collaborateurs - CA 2014 : 5 millions d’euros - Prévisionnel CA 2015 : 10 millions d’euros - Quelques références : Galeries Lafayette, Darty, Rue du Commerce, Woolworths, Nature et Découvertes

Contacts

Marine Guisonmarine@escalconsulting.com - 01 44 94 95 66
Marion Deshaysmarion@escalconsulting.com - 01 44 94 95 73

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce