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Publié le 26/08/2015

e-commerce

Mirakl, pépite de la « French Tech », lève 20 millions de dollars

Pépite de la « French Tech », Mirakl vient de finaliser l’une des levées de fonds les plus importantes du marché français pour 20 millions de dollars en série B, soit 18 millions d’euros.

Cette opération s’est effectuée auprès des fonds d’investissements internationaux 83North représenté par Laurel Bowden, investisseur dans des succès mondiaux tels hybris, Qlik Tech ou Just Eat, Felix Capital représenté par Frederic Court et Dave Strohm (associé de Greylock Partners et investisseur fondateur de 83North). Réitérant leur confiance, les investisseurs historiques Elaia Partners et Laurent Dassault y ont également pris part. Ce second tour de table, après une première levée de fonds de 2,5 millions d’euros en 2012, va permettre à Mirakl de poursuivre l’export de son savoir-faire, notamment sur le marché nord-américain.

20 millions de dollars pour renforcer une position de leader mondial sur les marketplaces


De la start-up parisienne au leader mondial : itinéraire d’un succès en moins de trois ans !

Fondée en 2012 par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum, Mirakl a pour mission de d’accompagner les distributeurs, marques et e-commerçants dans leur transition vers la marketplace. En trois ans, la start-up parisienne a su séduire aussi bien des enseignes leader comme les Galeries Lafayette, Darty ou Boulanger, des pure players comme Menlook ou Alltricks que des médias comme The Beautyst ou Condé Nast. Mirakl connait une croissance vertigineuse (+ 200% de croissance entre 2013 et 2014, 22 nouveaux clients signées en 2015) et a ouvert deux filiales étrangères en 2014 : l’une à Londres et l’autre à Boston.
Convaincus de la force du modèle marketplace, les deux associés ont depuis le début les yeux rivés sur l’international. Mirakl a notamment accompagné des entreprises leaders comme Harvey Nichols ou Halfords au Royaume-Uni, Woolworths en Australie et en Nouvelle Zélande, ePRICE en Italie ou Best Buy en Amérique de Nord. Aujourd’hui, les 55 clients de Mirakl sont présents dans 11 pays.

Au programme : recrutement, développement international et R&D

C’est en premier lieu cette ambition internationale que les investisseurs viennent soutenir.
« Mirakl grandit à une vitesse incroyable et nous sommes très heureux que des investisseurs de rang mondial nous accompagnent et nous aident à poursuivre notre belle aventure.
Ces fonds serviront à consolider notre position de leader en Europe et nous permettront de soutenir le déploiement des marketplaces en Amérique !» déclare Philippe Corrot, co-fondateur et dirigeant de Mirakl.

Afin de proposer une plateforme au plus près des exigences des enseignes, des vendeurs et des consommateurs, Mirakl compte continuer à investir massivement en R&D et poursuivre son recrutement des compétences (développeurs et commerciaux). D’ici moins d’un an, les effectifs de Mirakl au niveau mondial auront doublé, passant de 50 à 100.




 

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