mknews

mercredi 14
novembre 2018

  

5958 News

1630 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 26/08/2015

e-commerce

Nouvelle application mobile NESCAFÉ Émoticônes

NESCAFÉ crée son propre langage d’émoticônes pour agrémenter vos conversations SMS et instantanées, grâce à une application mobile. Cette application pour iPhone et smartphones Android rend plus ludiques et intuitifs les SMS et autres messages instantanés ; et épouse l’explosion de l’usage des stickers émoticônes, devenus incontournables pour les mobinautes.

Une application fun pour être au contact des fans de la marque, et pas seulement !

Après avoir installé l’application, le clavier de l’iPhone est instantanément enrichi de 40 émoticônes. Plutôt que d’envoyer un SMS texte classique, il est ainsi possible d’envoyer un MMS ou message instantané avec des stickers permettant d’exprimer la joie, le boulot, la pause-café, la cuisine, une idée lumineuse, le doute…

Sur les smartphones Android, le fonctionnement est relativement proche, avec un système de copier-coller (une vidéo tutorielle guide pas à pas les utilisateurs).

Selon Paul Cordina, Responsable Communication Digitale NESCAFÉ France : « tous nos projets digitaux ambitionnent de faire la démonstration en vrai du pouvoir de reconnexion de NESCAFÉ. L’application Émoticônes s’inscrit dans cette optique : trouver un usage qui rapproche les gens, tout en ayant une place discrète et utile pour NESCAFÉ. 6 milliards de stickers sont échangés chaque jour dans le monde : nous avons donc décidé de créer notre propre langage émoticône autour de notre mug rouge, pour apporter du sens et de l’émotion aux conversations des mobinautes. »


Martin Jaglin, DG de Ocito et ComEx Groupe 1000mercis, complète : « plutôt qu’une nième application qui aurait couru le risque de ne pas être adoptée voire d’être désinstallée, nous avons développé un clavier d’émoticônes qui s’intègre directement à des applications qui sont déjà elles très utilisées comme le SMS, Facebook Messenger, WhatsApp, Google Hangouts, iMessage… Faire une app n’est pas forcément la meilleure stratégie pour une marque voulant accélérer sur le mobile : il existe de nombreux leviers innovants, parfois méconnus. »

L'appli est compatible avec les messageries MMS, Facebook Messenger, WhatsApp, Google Hangouts, iMessage.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce