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Accueil » e-commerce
 
Publié le 09/09/2015

e-commerce

Améliorer la relation client avec la technologie mPOS

Quel que soit le secteur d’activité, améliorer le service à la clientèle est vital pour réussir. Les entreprises doivent impérativement fidéliser leurs clients actuels et soigner tout particulièrement les bons clients. En effet, acquérir de nouveaux clients est en moyenne six fois plus coûteux que de fidéliser les clients existants.

L’une des réponses réside dans le fait d’accompagner les nouveaux comportements d’une clientèle de plus en plus connectée, tel est le grand défi que doivent particulièrement relever les hôteliers et les restaurateurs. La digitalisation est pour eux un enjeu majeur car les touristes n’ont jamais été autant utilisé internet et les médias sociaux pour effectuer leur choix de voyage et réservation. Les dirigeants de l’industrie du HTR doivent accélérer leur mutation digitale à tous les niveaux de l’exploitation. Le digital permet une expérience consommateur fluide, satisfaisante et personnalisée répondant en tout point aux nouveaux standards de consommation en facilitant le self check-in, le contact direct avec la conciergerie, la gestion des réservations au restaurant,….

Toutefois, la pénétration de ces technologies de libre-service innovantes a fait perdre un peu de cette valeur pivot de l’hôtellerie et de la restauration : le facteur humain. Il est tout à fait important pour les commerçants de trouver le juste équilibre entre technologie et contact humain dans l'adoption des innovations afin d’améliorer le relationnel client.

Conscients de ce changement de paradigme, les hôteliers et restaurateurs ont rapidement intégré le digital dans leurs dispositifs pour améliorer leur efficacité et la gestion de leur programme de fidélité et ainsi fidéliser leurs clients. C’est ainsi que les terminaux points de vente ont considérablement évolué ces dernières années, proposant de plus en plus d’équipements design aux possibilités fonctionnelles et techniques accrues. Et le mPOS opère une remarquable incursion, en contribuant à dynamiser les ventes et à améliorer la satisfaction de la clientèle.


 

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