mknews

dimanche 16
décembre 2018

  

6088 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 17/09/2015

e-commerce

Partenariat entre Antidot et Target2Sell

Antidot, éditeur du moteur de searchandising AFS@Store, et Target2Sell, éditeur d’un moteur de recommandation personnalisée, intègrent leurs technologies pour permettre aux acteurs du e-commerce de vendre plus et mieux via une solution automatisée de searchandising personnalisée disponible en SaaS

L’intégration fine de Target2Sell avec AFS@Store permet d’apporter un merchandising personnalisé tout au long du parcours client dans un site marchand, de la navigation dans les rayons à la recherche de produits. L’action combinée et optimisée des deux logiciels, chacun spécialisé dans son domaine, a un impact décisif sur le taux de conversion et sur la valeur du panier moyen, provoquant une augmentation significative du chiffre d’affaires et de la marge du site.

Concrètement, le logiciel Target2Sell exploite toutes les données issues du catalogue produit ainsi que les données clients disponibles : profil, parcours de visite, historique d’achats... Il peut ainsi intervenir à tout moment du parcours client pour faire des actions de recommandation personnalisée ciblées et pertinentes. En pilotant très précisément le moteur de recherche AFS@Store, et ce lors de chaque requête pour chaque visiteur, il en personnalise les résultats qu’il enrichit aussi de recommandations ciblées.

Ainsi, pour illustrer d’un exemple, prenons le cas d’une cliente sensible aux produits haut de gamme, qui aime le rouge, a une taille 38 et une pointure 37. Si elle cherche des produits sur un site de mode, en tapant le mot-clé « jupe », elle se verra proposer par AFS@Store l’intégralité des jupes disponibles. Grâce au pilotage fin d’AFS@Store par Target2Sell, les jupes existant en coloris rouge, disponibles en taille 38, plutôt haut de gamme et faisant l’objet d’une promotion apparaîtront en tête des résultats proposés. Une fois la plus belle robe rouge choisie par cette cliente, Target2Sell pourra aussi lui recommander une veste ou un manteau de luxe, également disponibles en rouge et en taille 38, ou d’élégants escarpins rouges en pointure 37.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce