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Accueil » e-commerce
 
Publié le 30/09/2015

e-commerce

E-Commerce : Comment offrir une expérience unique à vos visiteurs ?

Par Pierre Col, directeur marketing d’Antidot et François Ziserman, PDG de Target2Sell.

Les acheteurs en ligne ont maintenant un niveau de maturité extrêmement élevé, en raison d’un marché e-commerce « drivé » aujourd’hui par de puissants acteurs, et notamment Amazon, qui proposent des expériences utilisateurs très avancées.
Les clients attendent donc un niveau de service parfait chez tous les e-commerçants.

Le problème majeur des e-commerçants est que, pour offrir un tel niveau de service, il faut une grande maîtrise technique qu’ils n’ont pas toujours. De nombreuses solutions e-commerce sont proposées aux marchands pour lancer et gérer leur boutique en ligne. Mais comment déterminer quelle solution sera la mieux adaptée pour son site marchand ?

Il est primordial aujourd’hui pour un marchand de privilégier des solutions agiles qui s’installent et se testent rapidement.

Autre critère clé de réussite : le SaaS. Le SaaS est une tendance de fond dans le e-commerce, pour plusieurs raisons :

-le SaaS permet d’avoir une solution adaptée à son trafic, quelque soit la période de l’année (y compris pour les soldes ou les pics de trafic de fin d’année). c’est au fournisseur de la solution SaaS de dimensionner correctement sa plateforme, et vous payez exactement ce que vous utilisez, ni plus ni moins !
-Vous n’avez pas à investir lourdement, et vous vous déchargez des soucis techniques.
-Vous bénéficiez d’une solution mise à jour en continue : une solution SaaS de bonne qualité doit être développée de manière agile. La solution évolue donc rapidement. Vous profitez de façon automatique des effets bénéfiques de ces évolutions fonctionnelles ou techniques sur votre business, sans avoir à effectuer vous-même des mises à jour logicielles lourdes et contraignantes.

Deux approches : « one stop shop » ou « best of breed »
Les solutions « one stop shop » ont l’avantage de simplifier la vie des e-commerçants en leur offrant une plateforme complète intégrant une multitude de modules pour gérer leur site, cependant elles ne peuvent pas avoir les meilleurs composants dans tous les domaines.
À l’inverse, les solutions « best of breed », sont souvent plus puissantes et savent se brancher facilement aux systèmes d’information e-commerce des marchands.
De notre point de vue, l’avenir est aux solutions e-commerce « best of breed » pour peu qu’elles soient agiles, faciles à intégrer et dotés d’API pour dialoguer avec les autres applications.

Dans le cadre d’une approche « best of breed », deux composants-clés du e-merchandising sont à considérer en tout premier lieu, car ils ont un impact fort sur le taux de conversion ainsi que sur la valeur et le taux de marge du panier moyen : il s’agit de la recherche et de la personnalisation.


 

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