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E-commerce : guide pour optimiser les taux de conversion d'une campagne en ligne

III/ Mesurez pendant le pic pour offrir une bonne expérience à chaque utilisateur, quel que soit le canal
Tout est prêt pour le jour J, vous êtes dans les starting-blocks. Mais êtes-vous certain d’offrir à vos utilisateurs l’expérience d’achat qu’ils attendent ? L’acte d’achat n’est plus une ligne droite. Désormais, le consommateur utilise tour à tour son ordinateur, son smartphone, sa tablette, à la maison aussi bien qu’au travail. Il consulte même souvent son smartphone pendant qu’il est en boutique physique pour chercher des réductions ou comparer avec des offres concurrentes. La qualité de l’expérience de vos clients à travers l’ensemble de ces canaux va déterminer son niveau de satisfaction et la probabilité qu’il achète chez vous.

  • Suivez chaque action de chaque utilisateur, à travers les terminaux qu’il utilise, pour cartographier l’ensemble de ses visites pour reconstituer son « parcours utilisateur ».
  • Analysez l’ensemble des données de performance en temps réel, du point de vue de l’utilisateur final, au travers d’un tableau de bord unique.
  • Analysez l’impact de l’expérience utilisateur délivrée et des performances sur vos objectifs commerciaux.
  • Identifiez rapidement la cause d’un problème, où qu’elle se trouve sur la chaîne applicative.
  • Soyez capable de « factualiser » la qualité de l’expérience délivrée au client, en capturant chacune de ses transactions et sa performance, tout au long de son parcours cross-canal.

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A propos

Dynatrace incarne l'innovation avec la première plateforme de Performance Digitale, permettant aux métiers et à l'IT de bénéficier d'une vision en temps réel des performances digitales. La vocation de Dynatrace : aider les organisations, petites et grandes, à voir leurs applications et leurs chaînes digitales à travers le prisme des utilisateurs finaux. Plus de 7 500 clients maîtrisent ainsi la complexité de leurs applications, gagnent en agilité opérationnelle et augmentent leur revenu, en offrant à leurs utilisateurs des expériences hors du commun.

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Avis d’expert par Erwan Paccard, Director Mobile Solution Dynatrace

 

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