![]() |
vendredi 16 |
6564 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
700 millions de transactions en ligne, pour près de 57 milliards d’euros de revenus : 62% des Français ont réalisé au moins un achat en ligne en 2014, 6 millions depuis leur terminal mobile. Le m-commerce représente à lui-seul 4 milliards d’euros de revenus, soit une hausse de près de 55% par rapport à 2013.
Plus de la moitié des propriétaires de boutique physique et de site marchand déclarent par ailleurs avoir bénéficié d’un impact positif du digital sur leurs ventes en boutique, notamment sur le montant de leur chiffre d’affaires .
Le digital n’a jamais pesé aussi lourd sur les résultats des commerçants. Et la performance de leurs applications, web et mobiles, n’a jamais été aussi critique : elle impacte en effet directement la qualité de l’expérience offerte à leurs utilisateurs, et par conséquent, leur taux de conversion. Walmart, le géant américain de la grande distribution, a ainsi noté qu’une réduction d’une seconde du temps de réponse de son site web lui faisait gagner plus de 2% de conversion.
Le constat est d’autant plus vrai en période de fort trafic : pendant les soldes, les fêtes de fin d’années ou lors de campagnes promotionnelles spécifiques, les ventes en ligne explosent. Le moindre ralentissement ou dysfonctionnement fait littéralement fuir des clients de plus en plus exigeants et impatients, ce qui peut coûter très cher aux commerçants.
Comment dès lors anticiper ces périodes stratégiques et s’assurer que la performance digitale, web comme mobile, sera bel et bien au rendez-vous ?
3 étapes incontournables :
I/ Optimisez en amont, pour éliminer tout obstacle à la conversion
Si la performance de vos applications web et mobile doit être une préoccupation de tous les instants, elle demande une attention toute particulière juste avant les périodes de fort trafic. Une augmentation massive du nombre de visiteurs, si elle n’est pas bien anticipée, peut en effet entraîner des ralentissements, voire des indisponibilités, qui impactent négativement votre taux de conversion, avec des acheteurs potentiels qui vont à la concurrence.
Améliorer vos taux de conversion en période de pointe, c’est d’abord anticiper et réduire les obstacles susceptibles d’impacter la performance de vos applications.