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Accueil » e-commerce
 
Publié le 12/11/2015

e-commerce

Mezzo présente les deux premières solutions de son Lab E-Commerce

En octobre 2015, Mezzo a annoncé l'ouverture du Lab E-Commerce. Dans ce centre d’excellence dédié au e-commerce sont imaginées, incubées et testées des solutions à forte valeur ajoutée dans les domaines du pilotage logistique, de la lutte anti-fraude et de la relation client digitale. Zoom sur les deux premières offres de ce Lab.

Un suivi de colis sur-mesure avec l’intégration de l’offre WelcomeTrack. Selon une étude Ifop, 80% des acheteurs en ligne excusent un retard de livraison s’ils ont été prévenus en amont. A partir de ce constat, Mezzo a noué un partenariat exclusif avec WelcomeTrack (anciennement Vigicolis). Utilisée par des e-commerçants et des distributeurs tels que Décathlon, Fnac.com, Auchan, RueduCommerce.com… cette application web vise à contrôler le bon acheminement de la commande tout au long de la chaine. Elle collecte, analyse et coordonne, en temps réel, les données en provenance des e-commerçants, de leurs logisticiens et des 26 principaux réseaux de transport et de livraison du marché (Colissimo, DHL, GLS, La Poste, Mondial Relay, UPS…). Elle offre ainsi une vision complète du cycle de vie de chaque commande, de la validation sur le site e-commerce jusqu’à la livraison. Bien exploitées, ces données permettent bien sûr d’optimiser la qualité de sa logistique, mais aussi de sa relation client. Dans une logique de traitement préventif et de fidélisation, ces données alimentent des campagnes d’appel sortant pour prévenir proactivement les consommateurs d’un éventuel retard de livraison. Dans ce cas, les conseillers Mezzo sont ainsi à même de reprogrammer une expédition, un mode alternatif de livraison… Cette solution permet d’envisager une baisse significative des volumes de réclamation pouvant aller jusque 30%.


 

 

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