mknews

jeudi 14
décembre 2017

  

4356 News

1347 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 12/11/2015

e-commerce

Colis e-commerce : DPD France teste le nouveau robot SolyTM d’acheminement

La qualité de livraison des colis* e-commerce est conditionnée en amont par le bon acheminement de ces colis vers leurs camions d’expédition. Comment optimiser ce process et faciliter la tâche des opérateurs et des chauffeurs-livreurs ? C’est dans cette optique que DPD France (qui traite et transporte chaque jour près de 240.000 colis) expérimente actuellement le nouveau robot SolyTM.

« Nous voulons réinventer l’expédition. Pour cela, nous déployons actuellement en test 10 robots SolyTM d’acheminement des colis. Objectif : optimiser la répartition des colis et l’organisation des tournées des chauffeurs-livreurs.», commente Emmanuel André, Directeur Général en charge de la branche Opération, Réseau et Qualité de DPD France.

Ces nouveaux robots légers - conçus par SOLYSTIC, spécialiste des solutions de tri - ont pour vocation de trier et d’acheminer les petits colis vers leurs points d’expédition au sein de l’agence. Ils permettent à la fois de réduire les déplacements répétés des opérateurs de tri et les manutentions par les chauffeurs-livreurs. Ces derniers peuvent se concentrer davantage sur l’ordonnancement de leur feuille de route de livraison.

« Le métier de chauffeur-livreur de colis évolue et nous devons suivre cette évolution. En relation avec le consommateur final ou le point-relais de dépôt du colis, il est de plus en plus orienté service et doit de moins en moins intervenir sur la manutention de chargement.», ajoute Emmanuel André.


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce